Posts by Koubbi

That has been a hectic server. I was great fun and a honor to play once again with Mystics team.

Let's say that coming back to Travian after 18 months in this game was a special celebration !

Thanks to all the players, and @R€DA who took me in as a dual, but made most of the game, as I'm a night player (not very well fit for a night truce).

Looking forward for other battles with you all

Even in the "new" Help center, information is already outdated, see the costs and capacities for healing tent.

I have to say I don't understand this. All this data is somewhere in Travian programms. It should not be that hard to synchronize it with the wiki or the help center and give an accurate information about costs, building time, population, etc.

Guys, this should be just a simple API... and then you can write whatever trusted and checked information you want, but at least we have the data.

Hi,

Partially by the number of free tiles for them. Robber camps appear on "uneven" villages (not 4.4.4.6) therefore it's important not to settle on a number of this tiles.

So, indirectly, it's influenced by everything that has an influence on the kingdom territory

Pour GETTER il n'y a jamais eu de soucis, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec TK TOOLS.

Hello :)

Je te trouve bien affirmatif pour Getter

Pour mémoire, il y a eu de très longues années où de nombreuses équipes refusaient d'aller sur Getter justement pour cela, quand on était sur le Legends. Le souci a disparu sans doute parce que le développeur était allemand, d'une part (donc pas trop présent sur les serveurs fr, c'était plutôt les russes qui avaient des histoires affreuses de fuites de données), et parce qu'on est bien obligé de faire avec :D. Et surtout parce qu'à l'époque, le monde des joueurs de travian et des joueurs allemands était beaucoup beaucoup plus grand que le tout petit monde FR.

(et contrairement à vous :D il a des mentions légales plus précises que un simple email de contact https://www.gettertools.com/fr/69-Mentions-l%C3%A9gales-EN versus TK-Tools qui sont des CGU folkloriques^^)

C'est toujours compliqué de développer un tool pour un jeu, tu y joues sinon tu ne fais pas bien ton tool, mais à partir de là, oui il y a un soupçon. Et j'ai vu suffisamment de coups pourris sur Travian depuis que j'y joue pour considérer qu'il vaut mieux être parano, quel que soit le bien que je puisse penser des créateurs (ce n'est pas de l'ironie). Je vais tester sur un serveur en fin de course, "pour voir" tout en sachant qu'au moins un des deux devs est dans un royaume ennemi... et que sur une version toute jeune comme ça, c'est aussi normal d'aller voir,

La deuxième question, c'est la "survie"... pour avoir monté un site (non public et pas aussi achevé) je sais le boulot que ça représente, la maintenance... et la pub n'est plus suffisante pour rentabiliser tout ça.

Donc pourquoi ne pas partir plutôt sur un système open source où on propose une appli, moyennant finances, que les royaumes peuvent utiliser sur leur propre serveur ?

Ca règle les éventuelles questions de confidentialité, comme de pérennité. Vous pouvez mettre en place un abonnement qui débloque des fonctions uniquement quand il est payé, mais qui ne donne pas accès aux données.

Et dernière question, non négligeable, quid de l'historique ? Parce que c'est une part non négligeable de l'attrait de getter.
    Aspirer les données des autres, ça ne se fait pas, donc comment peut-on faire ?

When you start your 20th server or more, the tutorial is just a boring hassle that does not learn anything. It obviously does not prevent bots to register :)

Would it be possible to skip it, and replace it with a form with three questions : tribe, role and position ?

Le point important c'est qu'une fréquence aussi importante d'activation de la liste de pillage ne perturbe personne... Dans ce cas je vais arrêter d'en parler aussi car c'est une pratique visiblement commune.

Non, ça ne me gêne pas. Les micros pillages sont rentables aussi quand on lance sa liste toutes les 10 minutes, même plus car bot ou pas bot, gérer une liste qui est lancée toutes les minutes est extrêmement difficile, et "empêche" de faire des gros pillages en même temps. C'est un choix de jeu. Pas le mien, en romain ça me couterait trop cher :)

Because it's a problem even in team with a very hard organization.
    And often you must put many troops in oasy only to come first of a teammate that has 2 villages near the oasy.
    This game is a war game aganist others...internal problems are useless

Well, I like my teams because we do not have these problems. (and their organization is not "hard", just fair and enforced).
    All the rest is strategy, how you place your villas for your important croppers, etc. How do you balance between the cost of the troops and the revenues in crops . And don't tell me training 2-3k troops to get 50% on an oasis is not doable. If your neg requires these troops, you can train them :)

This game is a war game, and war demands logistics, planning, organization and team management. I'm surprised to see how many requests for "improvements" on this forum are actually requests for "making the game easier for me" (whoever "me" is).

Techniquement vous n'etes pas connecté en permanence si Travian est bien fait. Si pas d'action pendant un moment alors il y a deconnexion et seul les éléments prédéfini à l'avance sont visible. Mais même ça, quand je parles de connexion jour et nuit ça inclu des actions dans le jeu... garder la page ouverte quand on dort, ça revient à être déconnecté...

Travian est "mal fait". Mais réfléchis... comment faire la différence entre un joueur qui surveille sont compte du coin de l'oeil sans rien faire et un joueur qui a simplement laissé son navigateur ouvert, ou un joueur qui dort mal et qui jette un coup d'oeil à sa tablette à chaque fois qu'il se réveille.

Les cogés puis les duals ont été mis en place pour rétablir l'équité entre les no-life et les joueurs avec life. Et en fait, ça rend le jeu plus intéressant (by the way, pas non plus besoin d'un cogé ou un dual pour voir si un joueur est attaqué sur un village hors zone). Ca a changé certaines choses dans le jeu, en bien et en mal... mais je trouve plutôt en bien.

3. No Sitters/Duals ( for that, we allow only one PC / Cell phone per account )

Great ! I play from my normal PC, from my laptop when I'm in a coffee, from my phone when there is an emergency, from my tablet when I'm relaxing on the sofa...

Did I say "great" ? No, rubbish !
    The minimum prestige seems a better idea (but you can breed multis with prestige ^^)