Posts by Mister Pin Guin

    Bonjour,

    On démarre tous avec un 4446, roi compris.

    Les gouverneurs peuvent délocaliser éventuellement sur un 7C grâce à un menhir puis devenir roi. Mais on ne peut pas délocaliser sur un 15C ni un 9C.


    Ceci dit les rois on la possibilité de se développer plus rapidement que les gouverneurs, surtout en début de partie.

    Lorsqu'ils sortent leur V2, ils peuvent aller sur un 15C ou 9C, le passer en capitale et le développer rapidement. C'est ce qui fait qu'il devient vite plus développé que leur village de départ.

    C'est peut-être ce qui t'a donné l'impression qu'ils ont commencé par un 15C ou 9C. ;)

    Autre point qui pèche sur GT, c'est la possibilité d'affiner les droits d'accès à certaines fonctionnalités selon les membres.


    Il y a certes, différents rangs qui permettent de réguler les accès, mais parfois pour une (ou plusieurs personnes) on peut avoir besoin de donner l'accès à certaines vues ou fonctionnalités sans pour autant débloquer toutes les fonctionnalités que permettraient l'attribution d'un rang au-dessus.


    À l'instar d'un forum, il faudrait pouvoir personnaliser individuellement les accès sur des membres ou alors faire des groupes d'accès personnalisés.

    Je fais le trouble fête mais Artemis n'avait pas tout à fait raison non plus.


    La reconquête ne fonctionne que lorsqu'on souhaite reprendre un village qui vient tout juste d'être conquis par un membre de notre royaume.

    Outre cette exception, il n'est pas possible de conquérir un village d'un membre d'un autre royaume. On obtient le message "Les villages de joueurs du même royaume ne peuvent pas être conquis."


    Donc pour reprendre le cas cité, la réponse apportée par le support signifie qu'il est possible de reconquérir un village, peu importe la durée entre les deux prises, tant que la loyauté est à 0. Mais dès lors que la résidence (ou palais) est remontée sur ce village nouvellement conquis, le loyauté va donc remonter, et il faudra alors qu'un des deux joueurs sorte du royaume et attendre 3 jours pour reprendre le village.

    Concernant le point : "Pouvoir réutiliser une OP déjà réalisée".

    Est-ce vraiment utile ?

    La plupart du temps une fois qu'une OP est utilisé refaire la même sa peut poser problème au niveau de la stratégie de jeu ?


    Lorsqu'il y a un affrontement qui dure contre un royaume, on peut être amené à avoir les mêmes cibles et les mêmes attaquants.
    Reprendre une opé existante permettrait alors de gagner du temps en apportant juste les modifs nécessaires à la stratégie choisie sans avoir à tout refaire.

    Autre cas de figure, l'opé est reportée mais le plan d'attaque est publié. On n'a pas eu le temps de changer le jour avant que l'heure d'envoi soit passé. On se retrouve à ne plus pouvoir modifier le plan d'attaque. Il faut donc refaire le plan d'attaque avec le nouveau jour. Alors que si on pouvait reprendre une campagne existante, il suffirait de copier l'opé et changer le jour d'impact.

    Dans la même logique de simplification des créations ou modifications d'opés :
    Ce serait intéressant de pouvoir sélectionner plusieurs lignes de l'éditeur pour pouvoir attribuer une même modification à ces lignes.
    Par exemple changer l'heure d'impact des lignes sélectionnées, ou le nombre de vagues, etc.

    C'est un vaste projet que le vôtre. Getter Tools est une usine à gaz comprenant maintes fonctionnalités.


    Question peut-être bête mais êtes-vous entrés en contact avec l'équipe de GT pour proposer votre aide sur l'évolution de l'outil plutôt que de tout refaire ?


    Sinon en terme d'évolution, voici ce que j'apprécierais d'avoir :

    - Avoir la possibilité de classer les RC dans des dossiers.

    - Avoir la possibilité de planifier plusieurs opé off en même temps.

    - Pouvoir réutiliser une opé déjà réalisée.

    - Pouvoir sélectionner plusieurs villages attaquants pour un même ensemble de cibles plutôt que de faire village attaquant par village attaquant.

    - Et surtout, avoir un système qui permette de synchroniser notre compte avec l'outil pour que l'actualisation du nombre de troupes se fasse toute seule. L'actualisation régulière des troupes est contraignante et c'est toujours ce qui bloque beaucoup de joueurs sur l'utilisation de cet outil.



    Bon idéalement ce serait encore mieux si toutes les fonctionnalités GT ou autre étaient intégrées directement dans Travian. ^^

    Actuellement, on ne peut créer qu'une seule société secrète.

    Puisque de toute manière on n'est théoriquement pas limité au nombre de société secrètes auxquelles on peut appartenir, pourquoi compliquer les choses en mettant cette limite de création facilement contournable (puisqu'il suffit de demander à quelqu'un d'autre de le faire à notre place) mais qui complexifie inutilement les choses ?

    Autant laisser la possibilité de créer autant de SS qu'on le souhaite.



    Autre ajout qui a son importance. Déléguer des droits sur la SS à des membres. Notamment les droits pour ajouter des membres à la SS. Suffit que le fondateur soit absent ou devienne inactif et on l'a dans l'os, on ne peut plus ajouter personne. Obligé de faire une nouvelle SS et de réinviter tous le monde.

    Et puis même si le fondateur n'est pas absent, c'est quand même plus fluide si on peut permettre à plusieurs personnes de gérer les entrées et sorties de la SS.


    Troisième suggestion : permettre de modifier les paramétrages de création de la SS. Quoi de plus agaçant de se rendre compte qu'on a oublié de cocher la case de partage de RC une fois qu'on a invité tous les membres...



    Si certains ont d'autres pistes d'amélioration pour les SS... :thumbsup:

    J'avoue que le système de tchat pêche cruellement.

    Il y a beaucoup de pertes d'infos parce que celles-ci ne sont pas très lisibles ou perdues dans le flot des conversations.


    Comme évoqué dans les messages précédents pourquoi ne pas revenir sur des fonctions plus "forum" ?

    - Possibilité d'attribuer des rangs dans les royaumes

    - Permettre de donner des droits de lecture ou modération en fonction des rangs

    - Enrichir la personnalisation de texte (couleurs, listes, tableaux, liens personnalisables, etc.)

    - Rajouter les smileys qui permettent d'avoir plus de convivialité dans les messages
    - Séparer les discussions MP / royaume / sociétés secrètes

    - possibilité d'épingler des sujets

    - possibilité d'archiver des messages

    - Possibilité de créer des rubriques avec droits personnalisables

    - Fonctionnalité pour citer un message

    - possibilité d'extraire un lien vers un message précis

    Déjà si on commence avec ça on est pas mal. :D

    Bonne idée de réduire le nombre de membres dans les royaumes PVP.

    Ça n'a plus beaucoup de sens au bout d'un moment, il n'y a que les quelques uns qui participent aux discussions qui se connaissent, il y a de la suspicion permanente, du coup on ne révèle les infos stratégiques qu'à une poignée, les autres se sentent de ce fait encore moins concernés, etc.

    Et limiter le nombre de joueurs par royaumes, oblige à avoir plus de royaumes. Donc plus d'ennemis et ainsi plus de dynamisme. Ça limiterait aussi l'hégémonie que peut avoir un énorme royaume sur un serveur.

    Les jeux d'alliances seront davantage présents, avec les négo que ça entraîne. Le rôle du diplomate refera peut-être surface sur Travian recréant du lien entre les différentes alliances.


    Bonne idée la proposition PVE. Ça peut être amusant et ça permettrait peut-être de contenter certains joueurs.


    Il n'y a que le serveur RP que je ne trouve pas nécessaire. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à ce que des personnes jouent RP sur les serveurs déjà existant. Au contraire, je trouve qu'on est davantage immergé dans le jeu et c'est tellement plus fun que d'avoir des messages de rageux qui s'excitent ou se la jouent.
    J'ai du mal à imaginer des restrictions qui imposeraient du RP mais créer un serveur entièrement dédié au RP pourrait retirer entièrement le RP des autres serveurs PVP et ce serait triste.


    Merci pour tes bonnes idées en tout cas. :)


    Edit : J'admets qu'il peut effectivement y avoir un risque de désertion des serveurs, comme l'indique Murmandamus. Mais ça peut valoir le coup de tester.

    J'ai regardé grosso modo pour les béliers germains et ça avait l'air d'être ça. Après j'ai pas poussé dans les calculs donc je sais pas si c'est précis mais tu dois pas être très loin du résultat sur GT.

    Normalement ça n'a pas dû changer.
    Tu confonds peut-être le le chiffre du niveau d'attaque ou défense avec le nombre de troupes à partir duquel la recherche devient rentable ?
    As-tu bien coché la case "calculer le meilleur moment pour investir dans la recherche" ?