Posts by Mister Pin Guin

Pour les cogé, pour moi je suis bien content qu'ils puissent se connecter autant qu'ils veulent.
    J'ai pas envie de passer ma vie derrière mon écran. à scruter pour voir s'il y pourrait y avoir des attaques. Avoir des cogés qui peuvent passer n'importe quand ça assure d'avoir un compte plus safe tout en jouant tranquillou. ^^

Pour les duals j'ai pas d'avis.
    Jusque là je trouvais ça cool cette fonctionnalité. Surtout quand on joue duc ou roi. Ça permet d'optimiser au maximum son compte.

Après pas sûr que 2 joueurs sur des comptes distincts fassent moins de dégâts que s'ils jouaient sur le même compte. Donc autant les laisser jouer sur le même compte, ne serait-ce que pour le salut de leur vie sociale... :D

En goldant peu ou pas on peut avoir un beau compte qui servira et trouvera son utilité à l'échelle du royaume.

Je ne remets absolument pas ça en question.

Je n'ai jamais indiqué non plus que la stratégie collective puisse être moins importante que le développement individuel (bien qu'ils soient intimement liés).

Proposer d'avoir un jeu équilibré ne remet pas en question le collectif.

Je souligne simplement qu'à niveau de joueur équivalent, les fonctionnalités apportées par les gold donnent un avantage vraiment beaucoup trop important.

Ne serait-ce qu'en ayant la possibilité de prendre avant les autres les céréaliers les plus intéressants du serveur et les monter sans soucis à coup de NPC.

Céréaliers qui ont une prod globale plus importante que des villages 6C courants. Qui permettront donc de se développer plus vite et produire plus de troupes.

Intrinsèquement le principe actuel des gold c'est d'apporter un déséquilibre dans le jeu. En effet on accepte d'avoir des avantages en contre-partie d'une contribution financière.

Mais acheter ces avantages n'a de sens que si une partie des autres joueurs ne les ont pas. D'où le déséquilibre.

Et c'est ce que je trouve dommage.

Jouer sans gold nécessite effectivement de revoir la façon de jouer, il va sans dire. Peut-être ne pas consacrer les villages CDT à la prod de troupes. Peut-être refiler des ressources aux joueurs les plus à la traîne.

Monter un céréalier sans NPC sera déjà gourmand en ressources. Si les nobles priorisent les céréaliers les ressources ne seraient peut-être pas forcément si abondantes que ça.

Il sera peut-être nécessaire de faire sortir les off royales plus souvent qu'actuellement, ou se permettre de les envoyer plus facilement sur des cibles à risque pour réguler le nég ?

Je ne pense pas être trop éloigné de la moyenne si je dis qu'une CDT fournis 27k/h de tributs pour un duc (correspond à un peu plus de 35 villages 6C dans la zone d'influence).

Monter une off sans bonus équipement ou GE/GC c'est environ 22k/h. Monter entièrement une CDT c'est 13k/h.

Je pense qu'on trouverait facilement de quoi dépenser les ressources.

Pour ce qui concerne l'équilibrage des ressources, cela nécessiterait de faire constamment des offres sur le marché, c'est sûr et c'est ce qui serait le plus galère. Mais ça se fait.

Si malgré tout il venait à y avoir un gros soucis là-dessus, dans ce cas pourquoi ne pas avoir un pécule fixe de gold à utiliser judicieusement tout le long du serveur ?

Ce ne sont pas les gold et les fonctionnalités qui me dérangent en soi. C'est le déséquilibre qu'ils apportent. Si on a tous la même chose, dans ce cas c'est parfait aussi.

Payer "pour savoir qui a la plus grosse" lorsqu'il s'agit de compétences stratégique, ça reste plus honorable que de payer "pour savoir qui a la plus grosse" lorsqu'il s'agit du porte-feuille tu crois pas ?

Actuellement le gold a trop de poids dans le jeu.

Si tu as des royaumes avec beaucoup de bons joueurs qui peuvent golder sans limite, ils auront beaucoup trop l'avantage par rapport aux royaumes qui n'ont pas de gros goldeurs, aussi bon soient-ils.

Donc outre le côté compétitif ("savoir qui a la plus grosse", pour reprendre l'expression), l'idée est donc surtout d'apporter un jeu plus équilibré.

Effectivement, l'idée n'est pas très logique pour les gros goldeurs qui devraient certes moins payer, mais payer quand même, pour avoir un compte bridé.

Mais elle l'est pour ceux qui goldent peu ou pas et qui sont prêts à mettre éventuellement plus pour avoir un serveur plus équilibré qui repose vraiment sur les compétences des joueurs.

j'avais pas mal discuté avec le représentant de la commu FR chez travian games qui m'avait expliqué que les russes demandaient même de légaliser la triche sur les serveurs mondiaux.

Lol. On sait jamais sur un malentendu ça peut passer. :D

S'il y avait eu de la déf de gris de notre côté le royaume aurait été mis au courant pour éviter de plomber les copains. Or il n'y a pas eu d'info à ce sujet. Ces 2 villages sont d'ailleurs encore dans ma liste de pillage. :D
    Si des Believers cherchent à déf du gris il le feraient au coeur du royaume adverse pour toucher le plus de joueurs adverses. Donc soit c'est quelqu'un qui nous en voulait, soit c'est quelqu'un qui a fait une assist par mégarde. Ce serait plus à nous d'être désappointé au final. ^^

Pour les catas pas vu non plus d'infos à ce sujet. Mais si bien même il avait été décidé de raser tous les inactifs de la map ça aurait du sens. Quand on voit que la quantité de ressources pillées par joueur est plus importante chez les adversaires que chez les Believers. Les mettre HS ça ferait ça en moins entre les mains des adversaires.

Bonjour, 👋

De plus en plus on constate que les écarts se creusent entre les personnes disposées à investir beaucoup d'argent et ceux qui ne le peuvent pas.

Cela entraîne une inégalité dans le jeu que je trouve dommage. L'avantage du portefeuille prend le pas sur la stratégie et c'est regrettable.

En effet un joueur utilisant les services payant à foison peut se contenter de n'avoir que des 15C en faisant masse de NPC vu que c'est ce qu'il y a de plus rentable.

Il pourra up ses villages en un rien de temps grace aux constructions instantanées. Approvisionnés sans délais grâce aux livraisons instantanées des marchands.

Il pourra acheter aux enchères tous les onguents, seaux et objets divers permettant de croître l'XP du héros super vite et mettre la pression aux joueurs alentours.

Il pourra récupérer tous les équipements et œuvres d'art permettant d'accroître ses PC et de développer plus vite son compte.

Activer tous les jours des coffres de ressources achetés avec les cartes pour booster le développement.

Préserver beaucoup plus ses troupes grace aux bandages achetés aux enchères.

Etc.

Certes on ne rencontre pas beaucoup de joueurs qui utilisent à ce point les gold. Mais nombre de joueurs les utilisent à des degrés différents. L'usage variable de ces gold créent donc des inégalités plus ou moins appuyées.

À titre individuel c'est parfois délicat de connaître son niveau réel car la réussite tout au long du serveur peut être biaisé par l'usage plus ou moins important des gold des uns et des autres.

Évidemment pour la pérennité du jeu il n'est pas envisageable de faire des serveurs entièrement gratuits.

Mais il peut être possible de mettre en place des serveurs sans services additionnels mais dont l'inscription soit payante.

Ainsi on paye en arrivant sur le serveur puis c'est tout. ;)

Cela permettrait d'avoir des serveurs sur lesquels tout le monde est sur un même pied d'égalité. Cela permettrait de révéler un peu plus les talents des uns ou des autres. :)

Qu'en pensez-vous :?:

Oh je ne me souvenais même pas qu'il y avait une musique ! Je coupe toujours le son par commodité !

Même les effets sonores varient selon le peuple, c'est marrant. Des grillons pour les romains et de mignons petits oiseaux pour les gaulois. Pas testé la musique des germains.
    Elles sont pas vilaines en plus ces musiques. Peut-être un peu redondantes à la longue. :)

Bonjour,

On démarre tous avec un 4446, roi compris.

Les gouverneurs peuvent délocaliser éventuellement sur un 7C grâce à un menhir puis devenir roi. Mais on ne peut pas délocaliser sur un 15C ni un 9C.

Ceci dit les rois on la possibilité de se développer plus rapidement que les gouverneurs, surtout en début de partie.

Lorsqu'ils sortent leur V2, ils peuvent aller sur un 15C ou 9C, le passer en capitale et le développer rapidement. C'est ce qui fait qu'il devient vite plus développé que leur village de départ.

C'est peut-être ce qui t'a donné l'impression qu'ils ont commencé par un 15C ou 9C. ;)

Autre point qui pèche sur GT, c'est la possibilité d'affiner les droits d'accès à certaines fonctionnalités selon les membres.

Il y a certes, différents rangs qui permettent de réguler les accès, mais parfois pour une (ou plusieurs personnes) on peut avoir besoin de donner l'accès à certaines vues ou fonctionnalités sans pour autant débloquer toutes les fonctionnalités que permettraient l'attribution d'un rang au-dessus.

À l'instar d'un forum, il faudrait pouvoir personnaliser individuellement les accès sur des membres ou alors faire des groupes d'accès personnalisés.

Je fais le trouble fête mais Artemis n'avait pas tout à fait raison non plus.

La reconquête ne fonctionne que lorsqu'on souhaite reprendre un village qui vient tout juste d'être conquis par un membre de notre royaume.

Outre cette exception, il n'est pas possible de conquérir un village d'un membre d'un autre royaume. On obtient le message "Les villages de joueurs du même royaume ne peuvent pas être conquis."

Donc pour reprendre le cas cité, la réponse apportée par le support signifie qu'il est possible de reconquérir un village, peu importe la durée entre les deux prises, tant que la loyauté est à 0. Mais dès lors que la résidence (ou palais) est remontée sur ce village nouvellement conquis, le loyauté va donc remonter, et il faudra alors qu'un des deux joueurs sorte du royaume et attendre 3 jours pour reprendre le village.