Posts by Mister Pin Guin

    Non tu peux détruire.

    Les recherchent restent effectives même après la destruction du bâtiment.
    Idem pour la forge.
    Ce sont les 2 bâtiments à éliminer une fois qu'on n'en a plus l'utilité si on cherche à gagner de la place.

    Éventuellement si tu ne manques pas de place tu peux les garder pour les PC. Et tu les détruits vers la fin quand il n'est plus rentable d'avoir un nouveau village. Ça te fera de la conso de céréales en plus (et des ressources avec les débris).


    À savoir, si tu conquiers un village tu ne bénéficies pas des recherches qui ont été réalisées sur ce village. C'est assez logique puisque le joueur n'est pas forcément du même peuple que toi. Ça donnerait un résultat un peu bizarre sinon.

    Et dans la même logique, si tu te fais capturer un village, mais que tu arrives à le reprendre ensuite, même si à l'origine tu avais des recherches sur ce village, tu les auras tout de même perdu.
    Dès lors qu'il y a conquête les recherches repartent à zéro.

    Voici une amélioration très attendue.

    Très frustrant de se trouver dans un royaume avec une place de roi/vice-roi perdue et qui ne peut être comblée.


    Tant qu'à apporter des améliorations, on pourrait accorder les menhirs au vice-roi, ce serait plus pratique.


    Très bonne amélioration à mon sens. :thumbup:




    Juste une question concernant un point :


    Quote

    Seuls les gouverneurs d'un royaume peuvent être promus et devenir ducs


    On parle bien d'une promotion dans un royaume qui aurait déjà fait l'union ?

    Avant l'union on peut toujours promouvoir un joueur en-dehors du royaume comme duc ?

    Tu te ries de nos paroles affables

    Toi qui de nous tous est l'associable


    Tu vas tous les "enivrer" (à corriger avec le terme adéquat mais peu correct)

    Ton plan est calculé


    Mais sous tes airs irascibles

    Nous lisons ton petit cœur sensible


    Toi qui dans tous ces cas là,

    Imposes ta marque Bacala38#FR

    J’observe hypnotisé les dernières lueurs du :fire-catapult: qui s’éteint doucement. Le cor sonne. C’est l’heure. Je sors du campement le visage chatouillé par la chaleur des rayons de l’aube tardive. Nos terres ont revêtu leur parure d’albe immaculée. Je contemple une dernière fois ce vierge linceul bientôt habillé de grenats.

    Pour les cogé, pour moi je suis bien content qu'ils puissent se connecter autant qu'ils veulent.
    J'ai pas envie de passer ma vie derrière mon écran. à scruter pour voir s'il y pourrait y avoir des attaques. Avoir des cogés qui peuvent passer n'importe quand ça assure d'avoir un compte plus safe tout en jouant tranquillou. ^^

    Pour les duals j'ai pas d'avis.
    Jusque là je trouvais ça cool cette fonctionnalité. Surtout quand on joue duc ou roi. Ça permet d'optimiser au maximum son compte.

    Après pas sûr que 2 joueurs sur des comptes distincts fassent moins de dégâts que s'ils jouaient sur le même compte. Donc autant les laisser jouer sur le même compte, ne serait-ce que pour le salut de leur vie sociale... :D

    En goldant peu ou pas on peut avoir un beau compte qui servira et trouvera son utilité à l'échelle du royaume.

    Je ne remets absolument pas ça en question.


    Je n'ai jamais indiqué non plus que la stratégie collective puisse être moins importante que le développement individuel (bien qu'ils soient intimement liés).

    Proposer d'avoir un jeu équilibré ne remet pas en question le collectif.


    Je souligne simplement qu'à niveau de joueur équivalent, les fonctionnalités apportées par les gold donnent un avantage vraiment beaucoup trop important.


    Ne serait-ce qu'en ayant la possibilité de prendre avant les autres les céréaliers les plus intéressants du serveur et les monter sans soucis à coup de NPC.

    Céréaliers qui ont une prod globale plus importante que des villages 6C courants. Qui permettront donc de se développer plus vite et produire plus de troupes.




    Intrinsèquement le principe actuel des gold c'est d'apporter un déséquilibre dans le jeu. En effet on accepte d'avoir des avantages en contre-partie d'une contribution financière.

    Mais acheter ces avantages n'a de sens que si une partie des autres joueurs ne les ont pas. D'où le déséquilibre.

    Et c'est ce que je trouve dommage.



    Jouer sans gold nécessite effectivement de revoir la façon de jouer, il va sans dire. Peut-être ne pas consacrer les villages CDT à la prod de troupes. Peut-être refiler des ressources aux joueurs les plus à la traîne.

    Monter un céréalier sans NPC sera déjà gourmand en ressources. Si les nobles priorisent les céréaliers les ressources ne seraient peut-être pas forcément si abondantes que ça.

    Il sera peut-être nécessaire de faire sortir les off royales plus souvent qu'actuellement, ou se permettre de les envoyer plus facilement sur des cibles à risque pour réguler le nég ?


    Je ne pense pas être trop éloigné de la moyenne si je dis qu'une CDT fournis 27k/h de tributs pour un duc (correspond à un peu plus de 35 villages 6C dans la zone d'influence).

    Monter une off sans bonus équipement ou GE/GC c'est environ 22k/h. Monter entièrement une CDT c'est 13k/h.

    Je pense qu'on trouverait facilement de quoi dépenser les ressources.


    Pour ce qui concerne l'équilibrage des ressources, cela nécessiterait de faire constamment des offres sur le marché, c'est sûr et c'est ce qui serait le plus galère. Mais ça se fait.



    Si malgré tout il venait à y avoir un gros soucis là-dessus, dans ce cas pourquoi ne pas avoir un pécule fixe de gold à utiliser judicieusement tout le long du serveur ?

    Ce ne sont pas les gold et les fonctionnalités qui me dérangent en soi. C'est le déséquilibre qu'ils apportent. Si on a tous la même chose, dans ce cas c'est parfait aussi.

    Payer "pour savoir qui a la plus grosse" lorsqu'il s'agit de compétences stratégique, ça reste plus honorable que de payer "pour savoir qui a la plus grosse" lorsqu'il s'agit du porte-feuille tu crois pas ?


    Actuellement le gold a trop de poids dans le jeu.

    Si tu as des royaumes avec beaucoup de bons joueurs qui peuvent golder sans limite, ils auront beaucoup trop l'avantage par rapport aux royaumes qui n'ont pas de gros goldeurs, aussi bon soient-ils.


    Donc outre le côté compétitif ("savoir qui a la plus grosse", pour reprendre l'expression), l'idée est donc surtout d'apporter un jeu plus équilibré.



    Effectivement, l'idée n'est pas très logique pour les gros goldeurs qui devraient certes moins payer, mais payer quand même, pour avoir un compte bridé.

    Mais elle l'est pour ceux qui goldent peu ou pas et qui sont prêts à mettre éventuellement plus pour avoir un serveur plus équilibré qui repose vraiment sur les compétences des joueurs.

    Bonjour, 👋


    De plus en plus on constate que les écarts se creusent entre les personnes disposées à investir beaucoup d'argent et ceux qui ne le peuvent pas.



    Cela entraîne une inégalité dans le jeu que je trouve dommage. L'avantage du portefeuille prend le pas sur la stratégie et c'est regrettable.


    En effet un joueur utilisant les services payant à foison peut se contenter de n'avoir que des 15C en faisant masse de NPC vu que c'est ce qu'il y a de plus rentable.

    Il pourra up ses villages en un rien de temps grace aux constructions instantanées. Approvisionnés sans délais grâce aux livraisons instantanées des marchands.

    Il pourra acheter aux enchères tous les onguents, seaux et objets divers permettant de croître l'XP du héros super vite et mettre la pression aux joueurs alentours.

    Il pourra récupérer tous les équipements et œuvres d'art permettant d'accroître ses PC et de développer plus vite son compte.

    Activer tous les jours des coffres de ressources achetés avec les cartes pour booster le développement.

    Préserver beaucoup plus ses troupes grace aux bandages achetés aux enchères.

    Etc.


    Certes on ne rencontre pas beaucoup de joueurs qui utilisent à ce point les gold. Mais nombre de joueurs les utilisent à des degrés différents. L'usage variable de ces gold créent donc des inégalités plus ou moins appuyées.


    À titre individuel c'est parfois délicat de connaître son niveau réel car la réussite tout au long du serveur peut être biaisé par l'usage plus ou moins important des gold des uns et des autres.



    Évidemment pour la pérennité du jeu il n'est pas envisageable de faire des serveurs entièrement gratuits.

    Mais il peut être possible de mettre en place des serveurs sans services additionnels mais dont l'inscription soit payante.

    Ainsi on paye en arrivant sur le serveur puis c'est tout. ;)


    Cela permettrait d'avoir des serveurs sur lesquels tout le monde est sur un même pied d'égalité. Cela permettrait de révéler un peu plus les talents des uns ou des autres. :)


    Qu'en pensez-vous :?:

    Oh je ne me souvenais même pas qu'il y avait une musique ! Je coupe toujours le son par commodité !

    Même les effets sonores varient selon le peuple, c'est marrant. Des grillons pour les romains et de mignons petits oiseaux pour les gaulois. Pas testé la musique des germains.
    Elles sont pas vilaines en plus ces musiques. Peut-être un peu redondantes à la longue. :)