Posts by Mister Pin Guin

    Ne seraient-ils pas sous protection débutant ?


    En fait non ça ne peut pas être ça, ceux qui sont sous protection on ne peut pas les ajouter à la liste de pillages...


    Du coup je vois pas trop.
    Peut-être que tu as atteins la limite de pillage sur ces villages là ?
    (La limite est fixée à 6h de production journalière du compte pillé s'il a moins de pop que toi).


    Si c'est pas ça je sais pas.

    Tu sais ce n'est pas une question de richesse. Une question de patience peut-être.
    Pour ma part j'ai jamais mis un rond sur TK. J'ai revendu le plus d'objets possibles pour accumuler des pièces d'argent que j'ai ensuite converti en pièces d'or pour enfin pouvoir débloquer les compte Travian+.
    C'est sûr vu comme ça tu ne peux pas avoir le compte T+ dès le début du serveur, mais ça arrive tout de même assez vite.
    En participant aux petits jeux concours sur le forum, ça aide aussi à gagner des pièces d'or. ;)


    Quant au wiki, effectivement, il y a encore de gros progrès à effectuer en ce sens.

    En fait je pense que tu essaies de rajouter les villages à la liste par défaut. Celle qui de base doit s'appeler "lancer la liste" si tu ne l'as pas renommée. C'est celle qui se trouve tout en haut des liste dans l'aperçu des listes de ta place de rassemblement. Cette liste est limitée à 10 villages.


    En revanche cliquant sur le bouton "+" à côté de "Nouvelle liste" te permet de créer une nouvelle liste limitée à 100 villages. Tu peux faire jusqu'à 100 listes de 100 villages.


    Une fois la liste créée, il suffit de rajouter les villages en choisissant la bonne liste :




    Je souhaiterais réagir concernant la refonte visuelle du lobby.
    Peut-être que nos retours pourront servir à quelques améliorations.


    La fonction je pense la plus utilisée sur cette page c'est l'accès direct aux différents comptes, que ce soit les nôtres, ceux en duals ou ceux co-gérés.
    Pour s'y retrouver rapidement nous avons donc besoin de connaître le pseudo et le monde avant tout.
    Or le pseudo est écrit dans un style de typo identique aux détails tels que le nombre de joueurs en lignes ou autres.
    L'œil par rapidité et habitude culturelle, lis d'abord les infos mises en valeur, le centre puis fera un balayage de g à d et de h en b.


    Ce qui va donc ressortir en premier c'est le visuel (pas vraiment utile), puis l'avatar (qui peut être utile sauf si on joue sur plusieurs serveurs avec le même avatar), le bouton continuer à jouer (mais qu'on va zapper pour l'instant parce qu'on ne sait pas encore si c'est sur ce serveur qu'on veut aller), le drapeau (qui n'est pas forcément d'une grande utilité), enfin le monde de jeu, puis le pseudo. Pour les cogestionnaires et les duals on pourrait même être tenté de lire avant l'encadré "dernière activité" qui est écrit plus grand que le pseudo, malgré qu'il soit écrit plus bas et qui n'est pas d'une utilité majeure.


    Tout ça pour dire qu'à mes yeux la nouvelle présentation n'est pas des plus intuitive et rapide. Le design d'interface ne doit pas négliger le design d'expérience.


    Par ailleurs, pourquoi la présentation des comptes duals n'est pas identique à la présentation des comptes propriétaires ? On y joue avec autant d'implication en principe ? Ils devraient se trouver avec les comptes propriétaires ou au moins juste en dessous ?


    C'est quoi la barre de progression verte ? C'est l'état d'avancement du serveur sur une estimation de la durée max ? Pourquoi pour certains serveurs cette barre est hachurée ? Est-ce pour les serveurs pour mesquels les inscriptions sont encore ouvertes ?
    Peut-être besoin d'un élément qui aiderait à comprendre ? (info bulle au survol ?)



    Sinon c'est sympa. Y'a vraiment juste la visibilité des pseudos qui me dérangent surtout.

    Personnellement je pense qu'améliorer le wiki, avec des tutoriels pour les débutants "comment défendre" "que faire quand mon voisin m'attaque tout le temps" serait bien plus intéressant que de faire cette MAJ.


    par contre un point à été évoqué très important ! le WIKI ! il est clairement à la ramasse ^^ si Milvort tu veux un coup de main Mp moi dans 2 jr j'aurai un peu de temps libre ^^


    C'est peut-être pas forcément l'endroit pour en parler mais vu que le sujet à été abordé, il est possible de contribuer au contenu du wiki pour ceux qui le souhaitent, tout simplement en s'identifiant. Les boutons liés à l'édition et la création des pages apparaissent alors :





    Par contre j'ai pas trouvé le bouton pour se désidentifier. Mais bon il suffit de supprimer le cache.


    Ça fait un moment aussi que je me dis qu'il faudrait que je contribue à l'enrichissement du wiki. Il faudrait que j'y mette un de ces quatre. ^^

    J'ai relevé 3 bugs d'affichage dont 2 sont apparus avec la dernière version de mise à jour du jeu.
    Avant de les lister, je précise que j'ai effacé le cache de mon navigateur comme il faut. ^^


    Premier bug :
    Comme on peut le voir sur les captures ci-dessous, le menu déroulant qui doit s'afficher lorsqu'on clique sur la flèche grise à côté de "envoyer des troupes" est masqué par la limite du cadre.
    Il devient nécessaire de scroller alors qu'il n'était pas nécessaire auparavant.






    Deuxième bug :
    Pas besoin de captures pour ce problème parce que c'est assez simple, à chaque fois que je vais sur une fenêtre de discussion que ce soit par l'onglet de messagerie ou par les onglets de tchat privés, la vue remonte en haut du fil de discussion (donc aux messages les plus anciens). Ce qui est particulièrement gênant.



    Troisième bug (plus ancien) :
    Comme illustré par les captures ci-dessous, pour certaines résolutions d'écran, l'onglet "marchand" de la place de marché ne s'affiche pas.
    Sur un autre écran plus grand ou en réduisant le taille d'affichage de mon écran, cela s'affiche parfaitement.




    Donc tu préconises d'attendre un mois la sortie du prochain serveur pour tous ceux qui sont pas d'accord ?


    Soit ça, soit demander à ce qu'un serveur normal ouvre en même temps.
    Nos disponibilités pour participer à un serveur sont parfois très sérrées donc attendre un mois de plus, parfois c'est pas trop faisable. Vu que bon nombre de joueurs préfèrent jouer en continue (version classique), ce serait dommage qu'ils soient lésés, sans compter que faire une interruption trop longue, c'est un risque à perdre des joueurs qui décrochent pour de bon.

    Non mais Lol.
    Calmez-vous les gens, c'est pas bon pour la santé de s'énerver comme ça.^^



    C'est juste un mode de jeu, au même titre qu'il y a des serveurs internationaux plus grand, des serveurs speed avec des fonctions accélérés, etc.
    Là c'est un mode avec une trève nocturne. Il y aura aussi peut-être un mode pour la trève diurne pour ceux qui sont en décalé, qui sait ?


    Le fait est, ça n'empeche pas les autres serveurs classiques d'exister. Donc c'est bien d'apporter son avis pour faire savoir que ce n'est pas forcément une fonction qui plairait à tout le monde (ce serait con que cela soit généralisé sur tous les serveurs). Mais faut arrêter d'en faire des tonnes et de se mettre à agresser ceux qui ne sont pas de votre avis. Si vous voulez faire preuve d'agressivité, faites-le dans votre jeu, pas dans vos écrits. ;)

    Personnellement je trouve que ça perd du charme du jeu en temps réel. Je trouve qu'on voit de moins en moins de belles opé organisées durant les serveurs. Cela pour une simple et bonne raison, c'est que ça prend du temps à monter une belle opé. Donc difficile d'en sortir tous les deux jours. Donc si les créneaux d'envoi et d'arrivée des attaques est restreint, ça complique encore plus la tâche pour les monteurs d'opé pou organiser ça.


    Sinon pour les pillages et la gestion du nég ça c'est pas un problème, faut juste s'adapter en tapant plus souvent sur des cibles risquées. Ça régulera naturellement le nég.


    Je ne pense donc pas que cette fonction rende le jeu forcément moins offensif, mais les opés off à l'échelle d'un royaume risquent d'être beaucoup moins présentes et moins jolies.


    Bon après c'est aussi une version qui ne conviendra pas forcément aux nocturnes et outre-atlantiques pour des raisons pratiques d'organisation horaires.



    Cela dit, outre mon opinion sur la vision idéale du jeu, je trouve cela bien qu'une version comme celle-ci existe.
    J'avais mis un pouce négatif mais je l'ai enlevé.
    Après tout, si cette proposition a vu le jour, c'est qu'un certains nombre de personnes de la communauté travianesque a exprimé ce désir.
    Et je trouve ça bien que leur volonté ait été entendue.
    Et si ça nous plais pas ben on ne joue pas sur ces serveur là et c'est tout.^^

    À voir. L'idée est sympa et ça permettrait de construire des fonctionnements de royaumes qui reposent véritablement sur une cohésion d'équipe. On serait aussi sur des stratégies de développement complètement différentes.


    Par contre il faudrait avoir la possibilité de redistribuer ses points de recherches et ses experts sans trop de difficultés.
    SInon le déséquilibre serait encore plus marqué entre les royaumes pré-formés pour lesquels les membres se seraient déjà répartis les rôles avant le lancement du serveur et les royaumes qui se créeraient en cours de serveur pour lesquels les membres auraient une répartition des rôles très aléatoire.


    Un autre aspect important relatif à l'intérêt de la redistribution des points de recherches, concerne la possibilité de changer de style de jeu. Un offeur qui crame son off en fin de serveur aura parfois plutôt intérêt à se reconvertir en déf. Ce serait dommage d'être bloqué parce qu'on a plus la possibilité de faire des recherches d'unités déf.


    La limite que je trouverais à ce fonctionnement c'est qu'il n'est pas possible de jouer en mixte (d'où la notion de spécialisation vous me direz^^).
    Or pour diverses raisons, on peut être amené à se retrouver provisoirement seul face à un ou plusieurs adversaires.(début de serveur où on joue sans équipe pré-formée, sission d'un royaume, implantation éloignée du reste du royaume, etc...). Avoir la possibilité de jongler entre différents types de troupes est parfois la seule façon de s'en sortir le temps de se rattacher à un royaume.
    Et c'est d'autant plus compliqué si le joueur est spécialisé sur de la déf car il subis sans pouvoir répliquer.
    C'est également compliqué pour les joueurs déf qui souhaiteraient avoir une offette pour aider sur des opé off ou pour nettoyer plus facilement les repaires de brigands.


    L'équilibre de cette solution de recherches ne va pas être évident mais je serais curieux de tester. :)

    Même avis que Holda sur le type de jeu. Je préfère ceux qui demandent de la réflexion sur la stratégie du jeu TK. Je pense même que c'est plutôt pédagogique et que ça peut amener des joueurs novices à s'améliorer et découvrir de nouvelles choses ou stratégies.


    Sinon concernant la motivation qui me pousse à participer, étant un joueur non goldeur, j'avoue que c'est surtout pour les récompenses. ^^
    Donc les récompenses en gold me satisfont parfaitement, même si je n'ai jamais gagné... XD

    il y a des limitations d'envoi de ressources selon les précédents envois effectués, selon que vous soyez cogestionnaires ou non, ou selon que vous ayez joué sur la même connexion ou non.


    Ça vient peut être de là.

    Il serait possible de tuer les légionnaires en montant un poil la caserne pour produire assez de phalanges et en montant un peu le mur. Je détaille pas car pour moi ce n'est pas le meilleur chemin à suivre.


    Stratégiquement parlant le moins coûteux et le plus intéressant à ce stade de jeu, c'est de construire un fabricant de piège lvl 4 avec ensuite uniquement 45 pièges.


    Cela pourra ainsi engager un dialogue avec l'opposant pour négocier la libération des troupes. Cela va par le remboursement du coût des pièges avec un dédommagement. Mais cela peut aussi aller par une entente, un recrutement dans un royaume voire une histoire d'amour.

    La question de la messagerie sur l'appli mobile est certes une question qui revient souvent mais je me permets d'insister également car c'est un manque qui est vraiment important.


    La messagerie est ce qui créé du lien entre les joueurs, créé l'ambiance d'un serveur et c'est également ce qui fait qu'un joueur perdurera et sera amené à faire d'autres serveurs.
    Certes pour certain c'est un outil en complément de la version sur navigateur PC pour permettre la gestion de son compte sans être devant son ordi. Mais pour d'autres c'est quasiment la seule entrée sur le jeu. Mettre à disposition une appli sans messageries c'est inviter de nouveaux joueurs fantômes, des joueurs qui ne permettront pas de mettre en place un jeu en équipe et qui seront des frigos qui finiront par partir et qui créeront de la frustration pour les autres joueurs du royaume qui tentent de construire un jeu collectif avec ces joueurs qui n'ont aucune interaction avec les autres.


    Donc si y'a moyen de faire remonter notre détresse par rapport à ce manque insoutenable, notre vie en serait beaucoup plus légère et nous pourrions ainsi nous rouler dans l'herbe fraîche des champs fleuris en pleine satisfaction.


    Avec tous mes remerciements.

    Dans ton cas le roi semblait effectivement avoir plus d'influence que le duc.


    La zone d'influence n'est pas seulement générée par le nombre de trésors mais aussi par la population du village dans lequel se trouve la chambre de trésors. C'est peut-être ce qui a fait que le roi avait plus d'influences que le duc.


    Par ailleurs, il faut atteindre le premier pallier qui correspond à 100 trésors pour que ceux-ci commencent à apporter un bonus sur la zone d'influence.
    Les deux ayant moins de 100 trésors, cela ne rentrait donc pas en compte dans la zone d'influence.