Posts by Mister Pin Guin

Bonjour Nerion,

Si je puis me permettre, je rebondis sur ta suggestion d'organisation.

Avec deux joueurs def et deux joueurs off tu te rendras vite compte que c'est très léger.

Tu auras besoin de plus de joueurs off car lors des grosses opérations offensives, ce sera plus facile d'être nombreux pour avoir plus de fakes sans que ce soit contraignants, avoir plus de vagues synchronisées sans avoir à jouer sur la place de tournoi, etc.
    Niveau gestion, vaut mieux une ou deux grosse armée pour plusieurs joueurs off que des armées sur chaque village des deux joueurs off. Sinon ça prendrait un temps monstrueux pour les deux offeurs s'ils doivent lancer régulièrement leurs listes de pillages pour chacun des villages en gérant une dizaine de négatifs énormes. Sans compter le temps passé lors des opérations offensives.

Quant aux joueurs déf, même combat. Il en faudra aussi bien plus que deux pour pouvoir produire suffisamment de troupes.
    Sans compter que la déf doit être hyper réactive. Donc plus il y a de joueurs, plus tu as de chances d'avoir des troupes à temps. Par ailleurs avoir pas mal de joueurs déf garantis une meilleure répartition des villages défensifs sur le royaume. Sinon c'est un risque à ce qu'il y ait des coins du royaume qui soient toujours trop éloignés pour recevoir de la déf à temps.

Après l'idée d'avoir des joueurs qui ont pour objectif de push certains autres joueurs, pourquoi pas. C'est souvent utilisé pour monter une off "missile" destinée à passer les défenses merveilles. Ce pourrait être généralisé pour push tous les joueurs off d'un royaume, pourquoi pas, ça bouffe en ressources les grandes casernes et grandes écuries et en début de serveur ça consomme trop sauf si t'es un pilleur acharné.
    Par contre le faire pour la déf certainement pas. Car y'a aucun intérêt à avoir une grande casene et grande écurie puisque la défense n'a pas besoin de provenir du même village. Mieux vaut avoir plus de villages défensifs. Le coût de la caserne, écurie, forge et les recherches seront vite amorties comparées au coût de prod des troupes dans la GC/GE. Donc quitte à avoir une production défensive sur plusieurs villages, autant que ce soit sur plusieurs joueurs. Ainsi chaque joueur gère le push de ses propres villages défensifs, beaucoup plus commode surtout avec les routes commerciales.

Par ailleurs, si tu as des joueurs uniquement farmer, tu perds de l'intérêt du jeu. Qui dit perte d'intérêt, dit perte de motivation, dit peu d'implication dans la vie de l'alliance, dit delete voire taupe.^^

Sinon au niveau des ducs off, il y a plusieurs écoles. Moi je trouve que c'est plus intéressant d'avoir ducs et roi en déf. Pour la gestion des nég c'est plus facile car ils produisent leur propre déf fixe qu'ils alimentent déjà.
    La déf en place sera renforcée par celle d'autres joueurs mais ça fera moins de céréales à venir de l'extérieur. Donc moins de personnes à solliciter quand il y a de mauvais fournisseurs de céréales.^^

Euh... Là c'est chipoter sur les détails. ^^

Les céréaliers COMME les villages avec des bons oasis sont assez rares et méritent donc d'être passés en cité. ^^

Pour ceux que ça intéressent, un 9C sans oasis équivaut à un 6C avec des oasis 75% cc, à savoir une prod de 2700 céréales pour champs lvl 10.
    (Le 15C sans oasis à une prod de 4500 et sera donc toujours plus intéressant).
    Je vous mets un comparateur en PJ si ça vous intéresse.
    J'ai pas pris en compte le fait qu'on puisse rajouter des unités sur les oasis. ^^

Cette fonctionnalité de suppression de marquage existe déjà :

- Clic sur n'importe quelle case de la map
    - Bouton "Marquer une vallée"
    - Onglet "Tous les marqueurs"
    - Partie "messages sur la carte"

Il suffit ensuite de cliquer sur le pictogramme corbeille pour supprimer les messages que l'on ne souhaite plus voir réapparaître.

Et bien j'ai pas encore vraiment beaucoup d'expérience sur la version Kingdoms, je ne suis donc pas sûr d'avoir forcément l'avis le plus pertinent.

Je suis plus facilement partisan du rush villages car à terme c'est plus rentable niveau ressources et PC d'avoir 2 villages que d'avoir une cité.
    Néanmoins les cités sont des bons choix sur des villages stratégiques : sur la capi pour les 500 PC en plus, pour avoir de meilleurs bonus déf sur les villages CDT ou off, pour avoir les champs lvl 12 sur des céréaliers ou des villages avec de bons oasis.

Mmmm... Je suis pas trop fan de la relocalisation de 15C. Sauf si c'est dans une démarche de renflouage des caisses de TG. ^^

En effet pour up un 15C en tant que seul village, il faut beaucoup npc sur le début. Donc ceux qui font ça sont de gros goldeurs.
    S'il n'y avait que ça, tant mieux pour eux. Mais le truc c'est que ça créé un gros déséquilibre. Un 15C est beaucoup plus rentable quand on fait du NPC avec les oasis et le bonus 50% moulin/boulangerie. Donc développement beaucoup plus rapide. Suffit que ce soit un romain et là y'a plus de limite.^^

De plus, en enrichissant une zone en 15C, ça appauvrit une autre et créé un déséquilibre sur la zone.

Enfin, ce système peut tenter des gens malintentionnés à faire de faux compte en cours de serveurs pour ramener des 15C dans leurs zones puis delete le compte afin de libérer l'emplacement du 15C. Donc pas cool non plus.

Donc pour moi on ne devrait pouvoir relocaliser que son village de départ.

Alors j'ai pas trop d'avis sur la question mais je voulais juste souligner que l'apport de réserves supplémentaires pourrait avoir un intérêt certes, mais uniquement pour la gestion des offs et nullement pour farmer la capitale.
    Vu la durée des serveurs, il n'est pas spécialement intéressant de monter les ressources au bout d'un moment.
    Si on prend l'exemple d'une parcelle de bois, si on la passe du lvl 17 au lvl 18, il faut près de 170 jours pour que le rendement supplémentaire amortisse la dépense. (je compte pas les oasis qui peuvent optimiser le rendement et donc l'amortissement).

C'est pas fréquent pour un farmer d'arriver à ce stade de production à plus de 170 jours de la fin. Sauf s'il n'a fait que farmer tout le serveur, mais là y'a pas d'intérêt à jouer à travian.^^

C'est plus les cc qu'on aurait tendance à up à fond dans les situations où on a beaucoup de ressources mais que le neg est galère à gérer. Donc pour les off (généralement).

La question serait donc de savoir si on facilite la gestion d'un compte off ou non.

D'un côté les offeurs ont toujours été ceux qui menaient la danse sur les serveurs. Le risque pour un offeur face à un joueur déf c'est de crash son armée. Le risque pour un joueur déf face à un offeur c'est d'être rasé. L'enjeu n'est pas le même... XD
    D'un autre côté c'est aussi eux qui font vivre les serveurs. Si tout le monde restait chez soi à se défendre on s'embêterait sérieusement.

Généralement on a plus de joueurs déf que de joueurs off sur les serveurs. Peut-être que si on facilitait la gestion des comptes off, il y aurait plus de dynamisme ?

(21)
    23 erreurs trouvées.

• Niveau du village
    - fonderie lvl 7
    - 2 ambassades
    - puit
    - chemin (vers la résidence)
    - On ne voit pas d’habitant (les petits personnages) sur la place du village
    - couleur de la tente bleue de la caserne
    - Manque four dans l’usine de poterie
    - La boulangerie porte l’enseigne de la forge
    - Bonhomme à l’entrée sud est

• Niveau du décor du paysage
    - Un sapin en trop à droite
    - manque banc près de l’arbre proche sortie nord est
    - pont entrée sud est
    - mouton près du champ de céréales
    - îlot au milieu de la rivière
    - La rivière est interrompue à gauche.
    - Arbuste en trop tout à gauche

• Niveau de l’interface
    - troupes romaines pour un village gaulois
    - pictogramme du bois
    - Consommation de troupes ne correspond pas aux troupes dans le village
    - La population ne correspond pas à la population générée par les bâtiments
    - protection 7 jours alors que le village est très développé. Techniquement ce pourrait être possible avec gold et push mais bon…
    - pictogramme couronne
    - Jauge de céréales en rouge alors que production positive et silo non plein