Posts by ODF#FR

    CAS DE JEU N°1 : JE SUIS AGRESSIF DE J1 A J150


    Que cela signifie t-il ? Que pour ce style de jeu, il faut premièrement et impérativement un temps important de connexion. Sachant que dans les premiers jours de serveur, il n'est pas possible d'entrer en contact avec d'autres joueurs, je conseille fortement le développement du compte, que ce soit sur un village ou deux.

    Selon Killiroid, les unités qui grâce au pillage se rentabilisent les plus rapidement sont les suivantes :







    Ce sont des chiffres brutes, mais ils donnent une première indication sur quelles troupes utilisées pour faciliter son pillage. Il y a trois variables plus ou moins importantes, la vitesse de déplacement de l'unité, sa capacité de pillage et en dernier lieu son coût en ressources. Notons que je fais fi de la consommation en céréales, il est nécessaire sur ce type de cas de ne pas tomber dans le piège de ne penser qu'aux troupes et ainsi mettre ses œufs dans le même panier. Le pillage est un outil aux développement du compte. Le but ultime est de pouvoir rapidement avoir une capacité élevé de sortir des unités, ainsi un maximum de troupes tout au long du serveur.



    Parfois, il est nécessaire de faire face aux troupes adverses, et donc une variable supplémentaire rentre en compte, il s'agit de la force.

    Au de là de la force brute, ce qui compte est bien sûr le coût de la force , ainsi son temps de production. Ce qui donne le tableau suivant :





    Je vais essayer de mettre en perspective ces données, dans ce cas précis, le jeu agressif de J1à J50 avec toujours en tête la volonté de développer les capacités de production de son compte.

    Il est très complexe de savoir à partir de quand il est possible d'avoir les bâtiments de production à leurs plus hauts niveaux. Certains joueurs les auront J20, tandis que d'autres les auront j40.

    C'est pourquoi dans les futurs exemples, je laisserai un farming avec les casernes/écuries/atelier niveaux 15. (avec abreuvoir 15 + brasserie 10, sans forge)


    Je conseillerai donc pour les joueurs de suivre ces combinaisons d'off :

    épées/toutatis, impérian/impératoris, et gourdins/teutons.

    Pour les plus frileux du négatif, la hache reste envisageable.


    De J1 à J50, voyons ce que cela donnerait, sans pertes, avec les niveaux d'usines vus précédemment, ainsi que les casques à troupes, piétons pour les germains et gaulois, et cavalerie pour les romains. Je prends le parti de faire 10% de béliers en fonction du nombre de piétons.






    Les romains sont lents à produire des troupes et par dessus tout elles sont coûteuses. Piller des joueurs actifs nécessite de l'observation. Pour plus de sécurité, je recommande d'attendre de pouvoir siège avant de commencer à titiller le voisinage, toutefois ne soyez pas trop hâtif, limitez les risques afin d'assurer une issue de combat à votre avantage. Privilégier les impératoris pour piller les inactifs tranquillement.

    Je conseille de vite développer un village espion et impératoris afin de décupler les possibilités d'action des troupes romaines, cela générera également un apport en ressources conséquent et une force de frappe rapide et puissante qui est un des atouts du romain.


    Les gaulois sont au premier coup d’œil et à la première idée venue un peuple à bannir si l'on souhaite développer le jeu offensif.

    Je pense tout le contraire. A l'instar des romains, où je pense la gestion du négatif très aisé, le gaulois pareillement que le germains, qui lui doit toujours avoir en ligne de mire le développement de son compte au delà de sa production de troupes quotidienne, le gaulois doit lui penser à produire des troupes ainsi qu'à développer son compte afin de pouvoir rivaliser avec les autres peuples. Certes différemment, mais pour pouvoir tirer le meilleur des capacités offensives qui lui sont octroyés, le gaulois se doit au plus vite d'avoir en tête la conception de ses prochaines armées.

    Pour cela il doit utiliser le toutatis, en effet en production h24 (caserne15) le toutatis coûte 2k/h de moins que l'impératoris à la production, si on veut un point de comparaison, certes sur ces même 24h on pourra produire 34 impératoris de plus (avec abreuvoir 15), mais la rapide rentabilité que le toutatis offre grâce au pillage pourra palier à ses défauts majeurs lesquels sont sa faiblesse offensive ainsi que son long coût de production.


    Les germains tirent leurs épingles du lot. Ils produisent rapidement des troupes, qui s'avèrent piller d'une bonne façon. Je conseille en début de partie de piller aux gourdins puis progressivement de piller avec les cavaliers.

    La base gourdins permet de vite avoir un roulement dans les flux de troupes.

    Outre le pillage, la force déployée est bien au dessus des autres peuples.

    Je ne parlerai pas du coût car il reste selon moi insignifiant si on devait comparer.

    Sur quoi j'attire l'attention des joueurs germains est la consommation des troupes. Le germains, comme le gaulois, pour s'assurer tout le long du serveur une hégémonie doit impérativement développer son compte et ne pas s'alourdir d'un négatif global qui l'handicaperait dans le futur.

    A chaque annonce de nouveaux mondes les esprits s'animent, les questions existentielles se posent, les avis divergent, les critiquent fusent et la raison est bafouée. Elle est piétinée, mise à sac par des idées toutes reçues, par des raccourcis de bistrot stériles où la prise de recul ne donne une once de vertige.

    A Travian, les règles sont les mêmes pour tous, mais au de là des règles ce sont les peuples qui vont déterminer les possibilités d'actions.

    Avant tout, l'essentiel est de ne pas penser les peuples comme égaux. Chaque peuple est différent, ils ne doivent pas être pensés et joués de la même façon. C'est comme les torchons et les serviettes, les anglais et les français, ou autre.


    Selon mes expériences, chaque peuple peut se jouer aussi bien offensivement que défensivement. Mais que signifie jouer offensivement ?

    Selon moi, c'est adopter une attitude agressive à l'égard d'autres joueurs. Cela peut se traduire de diverses manières, l'anéantissement de troupes, la destruction de bâtiments, la capture de village, et pour finir le vol de ressources ou de trésors. Le but final est la domination, qu'importe les moyens.


    Toutes ces offensives peuvent se décider d'être lancées à 1 cases comme à 100 cases, mais les risques doivent être mesurés en fonction de la potentiel réaction de l'adversaire. Ainsi jouer face à un ennemi proche ou lointain nécessite une stratégie différente.

    Toutefois, Travian reste un jeu axé sur le collectif. Ce collectif concentre et converge les forces afin de maximiser le potentiel offensif d'un groupe.


    S'il est préalablement décidé de jouer en groupe, il est nécessaire de penser la puissance de ce groupe, de ces capacités créatives à concevoir des opérations. Dès lors découlent alors les choix individuels qui vont nourrir la puissance du groupe.



    J'espère avoir dressé un tableau réaliste de ce qu'est le jeu offensif et que vous y adhérer. Il serait laborieux de dresser un classement figé de la meilleure composition d'une armée tant les attentes peuvent être diverses. Qu'il soit recherché la puissance de frappe ou la polyvalence de son armée, chaque choix peut être joué, mais pas de n'importe qu'elle façon.



    Dans ce qui va suivre, je ferais plusieurs choix. Le premier sera de partir à la base de la création d'une armée offensive qui se veut très vite agressive, mais ayant néanmoins il convient de se projeter toujours vers l'avancée du serveur afin d'anticiper les possibilités de jeu qui s'offriront, c'est pourquoi je présenterai diverses façons de jeu qui s'appliqueront au milieu et fin de jeu.

    Dans Travian, la limite première est le temps.

    Le temps est la fatale variable de ce jeu, surtout dans la formation d'unité. Pour les non pilleurs, la variable ressources est également à prendre en compte.

    Il serait laborieux de penser l'arbre des possibles, c'est pourquoi je vais choisir certains exemples de style de jeu avec un créneau différent dans l'avancée du serveur.


    N'hésitons pas à débattre.

    Bonsoir


    Qui voudrait aller faire un tour sur ce server?

    Il y a eu une annonce sur le fofo.com, faisant l'appel au plus gros ally mondiales de TK,.

    De ce fait ce server risque d'être bien relevé et très fourni en joueurs, pour une fois qu'un server s'annonce épique, ce serait dommage de le rater.

    C'est pourquoi je recherche quelques joueurs qui pourraient compléter les rangs du noyau dur auquel j'appartiens.

    Contactez moi si vous êtes intéressés

    Bonjour,


    Artemis Lhow#FR le "ils" c'est un ensemble de joueurs visés? :?::thumbsup:


    Ce que j'aimerai changé, pas grand chose hormis sur la gestion du forum. J'aimerai que la modération ne soit plus si arbitraire car depuis quelques temps elle se trouve être l'interprétation du règlement, et cela par un seul exécutant.

    Cela me déplaît, cela nuit à la créativité ainsi qu'à la spontanéité des utilisateurs qui se sentent bridés et entravés dans la démarche du partage communautaire qu'est le forum.


    Outre le changement dans le jeu actuel, j'aimerai le test d'un server infini.


    Bon dimanche tous

    Pourquoi trouvez vous tous les servers trop longs?


    Surtout toi Artemis, je crois tu es chez AS sur l'actuel fr1, comment peux tu dire que c'est une force d"avoir réduit le temps des servers? puisqu'en 6mois le potentiel d'un royaume n'est aucunement exploité. Sans vouloir donner des leçons, de ce que votre royaume laisse apparaître pour les joueurs externes, c'est un royaume où que l'on soit au jour 30 60 90 120 etc.. il sera toujours sur la même ligne de conduite qui est full farm en mode bastion. Après si le plaisir est là et que vous vous entendez bien en interne, pourquoi pas et tant mieux, mais niveau attraction je trouve que le gameplay n'est pas exploité au mieix


    Je vois donc que les server durent 6mois, et même sous 6mois il ne se passe pas d'énormes événements.


    Je suis d'accord pour dire que travian est chronophage, mais là même avec des servers courts, il ne se passe rien, il y a encore moins de prise de risque.

    Je ne vois qu'une corrélation entre le temps d'un server et ces événements qui s'y déroulent.

    Plus le server est long, plus le server est piquant et intense.


    Puis bon, les servers sont trop longs etc.. combien de personne jouent depuis plusieurs ANNEES, et sont contres les servers longs, mais qui tout les 6mois refont un start? il y a un hic là. Je joue à travian depuis très longtemps, et j'aurai bien aimé un server infini où là ca taperait sec et sans demi mesure.

    Kealcym#FR

    C'est possible aussi sur des server lents, mais le format 6mois est pénible.


    Avec ces maj', Travian Games veut nous habituer à faire la guerre comme on ne l'a jamais fais.

    C'est à dire avec des offettes, ils veulent supprimer l'efforts de farming et de rigueur que le jeu impose stratégiquement.


    Plus largement, le niveau de jeu demandé est nivelé par le bas, on nous pousse à golder toujours plus,


    Travian 2004-2019.

    J'ai commencé y'a plus de 10ans, sur les servers y'avait 30k inscrit au starts, sans les smartphones.

    Aujourd'hui je n'oserai dire combien, par peur de me tromper dans la centaine.

    Peut-on voir rapport entre les maj et la fréquentation? pour ma part je dirais que oui.

    Et ne me dite pas que les maj sont nécessaires, chez macdo, c'est le bigmac qui se vend le plus.


    Les maj inutiles et pompes à golds ont tué le jeu. Parce qu'une personne qui veut golder pour son 15C, PNJ ou pas il va golder. Il ne goldera plus son rush v1 et son 15c, mais il goldera aussi pour taper son PNJ.


    Travian devient un jeu pour gameboy à durée de vie pitoyable. Les joueurs aiment bien avoir des gros jouets, kingdom n'est pas pour ca actuellement. Tout le monde joue les servers "à la legend" à taper à la cata, alors que cette version est simplement du conquering de territoire.

    Ca démontre le fait que les gens veulent taper, faire boom boom et puis voilà.

    Le problème c'est qu'avec de si courts servers, quand tu as une romaine au 3/4 du server, et qu'elle tombe, tu n'as plus qu'à mettre en place le système pilote automatique du compte pour farmer vainement.


    Proposez des services pour tout les goûts seraient plus judicieux, car comme l'a écrit Nécroide, ca va être une maj imposé. La trêve de nuit s'était pareil, le menhir aussi, enfin bref.

    Je vous demande juste de faire un server infini en durée de temps, au moins il y aura une vraie histoire sur les servers qui pourraient se créer.

    ODF server FR5


    Réponses:


    858-83=775
    - + -
    120+555=675
    = = =
    738-638=100


    0=temps
    1=poisson
    2=mains
    3=peintre
    4=
    5=visage
    6=zone
    7=tributs
    8=araignées
    9=


    Ne sont pas nécessaires les chiffres 4 et 9

    Réponses:
    858-83=775
    - + -
    120+555=675
    = = =
    738-638=100


    0=temps
    1=poisson
    2=mains
    3=peintre
    4=
    5=visage
    6=zone
    7=tributs
    8=araignées
    9=


    Ne sont pas nécessaires les chiffres 4 et 9

    Dans la situation précise de ce sujet : les "joueurs" ne sont pas pris en otage, ils ont quitté le royaume et le roi n'a pas supprimé son compte.

    Les joueurs se sont tous fait virer du royaume, et si je ré invite, ils les virent.

    Le joueur a été sanctionné pour ses propos, bloqué de la messagerie...
    La sanction appliqué, de mon point de vu, ne semble pas cohérente.


    Je peux comprendre que l'union des royaumes soit irrémédiable, mais dans ce cas çi il ne s'agit pas d'un troll qui voudrait saboté un royaume mais d'un joueur qui dénigre et sort des propos racistes

    Ok, donc je suis seul dans mon royaume avec l'autre zigoto qui vire tout le monde et à des paroles de µµµµµ, je fais donc quoi pour les 3 prochains mois?
    Je quitte Legend pour Kingdom, car le jeu d'équipe y est vraiment plus important, et on peut se retrouver bloquer à cause de faille abusives.
    Donc je fais quoi?


    Je delete et je ne refous plus les pieds sur ce jeu?


    Essayez de voire si quelque chose est envisageable j'en serai reconnaissant
    en vous remerciant d'avance,