Posts by ArBreiZHoneg#FR

Salut Milvort,

Merci de ta réponse et de ton soutien ;)
    Evidemment, imposer une structure me parait un peu trop restrictive, c'est bien pour cela que je donne seulement un exemple pour montrer le potentiel d'un tel outil et non pas une forme fixe.

J'attends bien sur les retours d'autres joueurs, et je rajoute un "pour" au sujet. ;)

Salut tout le monde,

Je viens proposer un ajout/amélioration qui je pense faciliterait grandement les échanges et la stratégie au sein d'un royaume. Ce genre d'idée avait déjà été très légèrement évoquée dans des précédents posts qui datent de 2016 (notamment par TTK_FR), voire 2015.
    La communication des membres d'un royaume est limité aujourd'hui à la boite de messagerie et aux conversations.

Ma proposition est assez simple, créer un "forum" de Royaume séparé de la messagerie, avec plusieurs onglets, sous onglets et "topics", ce qui permettrait de séparer les information plus facilement et plus clairement.
    Pour ne rien cacher, j'ai pas mal joué sur Grépolis et leur système de forum d'alliance est simple mais très performant, permettant de développer des stratégies efficaces et très coordonnées (notamment avec l'inclusion des BB-codes).

pour le moment, on peut trouver dans sa messagerie Travian Kingdom les conversations privées, les stratégies, les consignes, les demande économiques, les demandes d'aide militaire en def ou en off, mais tout cela est très confus, car mélangé.

Avec un forum, entièrement configurable par les personnes ayant les droits (je reviens dessus un peut plus bas), on pourrait ainsi obtenir une arborescence comme ce qui suit par exemple:

les numérotations sont définies comme suit:
    I, II, III, IV,... --> Onglets
    1, 2, 3, 4,... --> Sous Onglets
    a, b, c, d,... --> Sujets

I - Accueil
    a - Règlement du Royaume

b -

II - Défenses
    a - Aide sur [Nom de la ville]
    Besoin d'aide sur [Nom de la ville]
    Attaquant: [...]
    Heure de l'attaque [...]
    ...

b - Aide sur [Nom de la ville]

c - Aide sur [Nom de la ville]

III - Offensives
    a - Aide sur [Nom de la ville]

b - Aide sur [Nom de la ville]

c - Aide sur [Nom de la ville]

IV - Marché
    a - Besoin de [x ressources]

b - Echange [x ressources] contre [x ressources]

c - ...

V - Forum partagé avec les alliés
    1 - Défenses

2 - Offensives

3 - Marché

VI - Forum caché (accessible si droits suffisants, pour que les dirigeants du royaume (des royaumes alliés) puissent échanger discrètement sans saturer leur messagerie, réservée au contact extérieur ou individuel)

Voilà un aperçu.

Concernant les droits dont je parlais avant, on pourrait retrouver:

- Editer les onglets / sous onglets
    - Editer les contenus
    - Supprimer un sujet
    - Accès aux onglets cachés
    - ...

Je suis ouvert à toute modif ou évolution de l'idée
    J'essayerai de tenir à jour un suivi des avis, si vous voulez bien jouer le jeu:

Pour / Neutre / Contre

3 / 0 / 0

A vos avis ;)