Posts by Necroide#FR

Upcoming Forum Maintenance Thursday, 04.06.2020
Thursday, June 4th 2020, from 12:00 pm CEST (UTC +2) to approx. 14:30 pm CEST (UTC +2)
Duration: approx. 2 1/2 hours

Je vois que personne ne te répond, alors je vais librement donner mon pauvre avis de joueur pas trop expérimenté histoire que tu ne te sente pas trop seul :D

Le meilleur ratio de troupes dépend de qui def en face. Généralement c'est une majorité de gaulois avec des phalanges, quelque romain et rarement des germain def. Un gaulois qui fait tourner caserne+écurie produit plus d'anti infanterie que d'anti cavalerie, les romain vont avoir tendance a sortir beaucoup de preto plutôt que des legionnaires. Dans ces condition, une off orientée cavalerie semble "théoriquement" plus adaptée.

Mais au bout d'un moment tu ne calcule plus vraiment ton ratio puisque tu fait tourner les batiments de troupes h24.

Reste deux question:
    -Quel casque ? (typiquement en germain tu met le casque pour réduire le temps de prod de la caserne, et en romain celui pour l'écurie)
    -Catas ou belier ? En fonction de ce que tu veut taper avec ton off. Exemple si tu veut taper la merveille et que tu veut passer avant tout le monde alors tu produit des belier non stop. Pour une off passe partout la plusparts des gens reste considéré que le nombre de belier nécessaire corresponds a 10% de l'infanterie.

Et pour l'équilibre du début de partie ou l'on ne peut pas tout faire tourner h24, et bien il faut s'adapter a son environnement. Mais de manière générale, si tu a une grosse présence en ligne, tu commence par produire la troupe de pillage de ton peuple en priorité.

Avec les cachettes, les pièges et quelques phalanges tu devrais avoir la paix.
    Implante ton deuxième village chez FPPM ou Sat pour pouvoir les rejoindre. N'ai pas trop peur de la distance les marchands gaulois sont rapide.

Si tu a de grosse disponibilité tu peut essayer de rattraper ton retard en pillant les inactifs avec des toutatis.

Une autre option est de t'inscrire sur le fr4 qui commence Mardi, par contre c'est un monde avec trève de nuit.

Il faut aussi regarder l'age du serveur. Je dirais qu'un serveur normal dure 5 mois (estimation a la louche).

En étant gaulois, tu aura plus d'outil pour empêcher les gens de t'embêter, par contre si tu est romain ou germain tu va te faire raid aussi sec (normalement).

Si ton serveur a 2 mois le gros royaume sont en place, essaye de rejoindre l'un d'entre eux et pas un petit royaume. N'hésite pas a relocaliser.

En arrivant en retard sur le serveur, tu peut être sur que tu n'auras pas la plus grosse off, ni la plus grosse def, ni le plus de village etc ... Par contre tu pourra toujours être utile a un royaume. Ne serais ce qu'en te proposant pour cogé d'autre compte (si tu a des disponibilité intéressante. Cogé quelqu'un te permet également de gagner plus vite de l'expérience;

Tu joue quelle peuple ?

Il serait sympathique d'avoir un tchat accessible depuis l'écran d’accueil afin de pouvoir communiquer avec sa liste d'amis sans pour autant avoir a se connecter sur un serveur.
    Ce serait pratique dans le cadre ou nos amis sont sur des serveurs différents.

Je sais qu'on peut utiliser les MP ou le Murs du forum, mais ces deux fonctions sont nettement moins visible quand on se connecte au jeux.

Le wiki fr n'est pas a jours. Qui plus est les nouveaux serveurs jouent avec "l'union des royaumes" mais pas les anciens.
    Sur l'ancienne version il faut 4000 trésors pour une nouvelles cdt, sur la nouvelle il en faut 10 000.

Quand aux ressources cachée par la cdt, je n'ai jamais compris a quoi ça servait :/

Différences chez le lancier.

-la pointe de sa lance n'est pas la bonne
    -Il lui manque une mèche de cheveux
    -Sa bouche est fermée alors qu'elle est normalement ouverte
    -Il lui manque un couteau a la ceinture
    -La manche de sa tunique n'a pas la bonne forme

Différences chez le combattants épée

-Il manque deux petites bosses au sommet de sont crane
    -Il y a un trait en plus au sommet du fourreau de son épée
    -Il lui manque un doigt a la main droite
    -Il manque un partie de la garde de son épée

Ce qui nous donne un total de 9 différences.

Si tu est présent lors de sa sortie de mode vacance, tu peut casser sa caserne/écurie pour ruiner son boost de production de troupe, et ensuite tu pourra profiter pleinement de son boost en ressources