Posts by Zail#FR

Je ne vois pas trop où TG veut en venir.

Il y a très peu de joueurs sur les serveurs fr et il est très difficile de maintenir les joueurs actifs et de rivaliser avec des teams qui se connaissent, qui ont joué ensemble sur des serveurs précédents et qui s'organisent dès qu'ils s'inscrivent sur un nouveau.

Plus les possibilités sont réduites au départ, plus les royaumes doivent s'optimiser pour être compétitifs. Et ce système de l'"union des royaumes"va donc donner un énorme avantages aux teams de vétérans qui vont s'organiser en 2 royaumes dès l'ouverture, dans le but de fusionner plus tard, tandis que les royaumes nouveaux vont avoir du mal à tenir le niveau et ne pourront fusionner qu'avec un royaume lui aussi, moyen, s'ils en trouvent un.

En gros :
    - pour la team qui se connait, il n'y a qu'à répartir les joueurs sur 2 zones de royaumes qui fusionneront, et optimiser les tributs, les trésors, les cdt, les def et les opé
    - pour les autres, il va y avoir plein de tous petits royaumes, avec un peu de gouverneurs et plein de vivi tout gris qui n'arriveront jamais à avoir 10k de trésors.

Au moment de la fusion, le serveur sera tellement déséquilibré qu'il ne sera plus intéressant, ni pour les joueurs qui ne peuvent plus rivaliser, ni pour ceux qui ont déjà gagné sans effort.

Il y a peut-être d'autres idées à explorer pour rendre le midgame plus attractif, comme réduire le nombre de serveurs ouverts chaque mois, pour :
    - éviter la dilution des joueurs
    - avoir des serveurs où plusieurs belles teams vont pouvoir s'affronter,
    - avoir des rebondissement car il existe un meilleur équilibrage des forces
    au lieu d'avoir des serveurs à 1000 comptes, dont 150 actifs, parmi lesquels les 2/3 sont sous cogé, et où il ne se passe pas grand chose car les jeux sont faits au bout de 2 mois.

Et puis... il faudrait arrêter avec les versions qui changent la stratégie de manière importante tous les deux mois, parce qu'on a pas fini de s'adapter à une modification capitale comme la limitation à 3 ducs, qu'il faut déjà tout changer. Il n'y a pas plus néfaste que le management de type apprentis sorciers.

Ce qui certain, c'est que cette idée ne sera jamais l'idée du siècle hahaha !

Travian, c'est du farm, du pillage, ce que chacun veut. Mais c'est surtout des opé, celles qui font jouer les joueurs, qui les font rester jusqu'au bout, qui donnent des rc à comparer. Qui donnent un but à tous ces farm, tous ces pillages et toutes ces troupes...

Vas-y monter une opé dans ces conditions haha ! S'il faut à chaque fois calculer les temps de parcours des joueurs, en prenant les niveaux de PT (à jour ?), les héros etc, pour éviter d'avoir un joueur obligé de lancer pendant la trêve, il va falloir 2 jours pour tout faire et à la fin, ça merdouillera car entre-temps, la PT a monté de 2 lvl et il faut lancer à 1h au lieu de 23h30...

TG aura finalement trouvé l'anti pierre philosophale, celle capable de changer de l'or en plomb ! C'est pas étonnant qu'on soit passé de plus de 10k de joueurs en v3 à quelques centaines aujourd'hui...

Bravo !

Je ne vois pas vraiment l'intérêt au niveau tactique :
    - Grosse perte de temps, grosse perte de golds pour avoir le v2, puis pour monter le v2, puis pour sortir un v3 sur lequel il va falloir rapidement sortir un chef pour repriser le v2 pour libérer le slot de la capi, donc perte de prod du v2 + ses troupes + ses amélio etc.
    - Regrouper les 15c, c'est superposer les zones de pillages des off = perte énorme de res + zone sécurisée très restreinte, avec la possibilité d'avoir, au bout d'un mois ou deux, des chefs adverses pas loin de ses vivis
    - si besoin de synchro def en plein milieu de la nuit, il faut compter sur des joueurs qui mettent le réveil car des vivis def juste à côté des voff, c'est moins de 2h de route... il suffit de balancer des fakes 3 nuits d'affilée à 4-5h du matin pour saouler les joueurs def et la 4e nuit, les vivis sont à oualpé. J'ose même pas imaginer ce que donnerait un mois de guerre... à part des rage quit.

Et ça, c'est uniquement si personne à côté vous pourrit la vie en plein start en envoyant des gourdins en continu sur votre v1 15c pour régler son problème de neg et éliminer un pilleur concurrent (et si possible récupérer votre beau 15c). En gros, vous commencez à avoir un peu de prod bouffée par une def de misère quand les autres à côté sortent les catas...

Donc bon, je ne connais pas encore cette version de travian, mais pour moi, regrouper des 15c V1 en start dans la même zone, c'est une hérésie... un offeur pour moi, il fuit les autres offeurs, et n'accepte que les joueurs def et les frigos (ceux qu'il pille et ceux qu'il laisse prospérer pour récupérer les vivis plus tard). A moins d'avoir une colonie de bisounours farmers sur le serveur...

Les druides constituent la meilleure def du jeu pour moi. Je n'ai pas joué à Travian depuis la sortie de la v4, mais les valeurs des unités et les strat n'ont pas l'air d'avoir changées.

Pourquoi les druides ?

1- tout bon offeur a appris à équilibrer son off, sauf qu'à force de taper et de se manger de la def, la densité en dada diminue, car il faut plus de temps et de res que pour la pétaille. Et plus le serveur avance, plus on croise d'off à 50% de gougous.

2- les druides, c'est la def la plus rapide. Couplée à une PT20, on peut def toute l'ally dans son quadrant. Quand tous les autres disent : "désolé, j'arrive trop tard", les druides répondent "no problemo". Mieux ! J'ai vu Cruella, certainement la meilleure joueuse def que j'ai connue, défendre plusieurs comptes dans la nuit avec ses druides qui faisaient les synchros chefs ici, revenaient à leurs vivis, repartaient faire une synchro catas là-bas etc. Elles nous avait sauvé une dizaine de vivis et des arté en plein inter, cette nuit-là.

3- récupérer des res depuis un autre vivi pour la prod est plus rapide en druides.

Non vraiment, si vous êtes très actifs et aimez la def, faîtes des druides, vous allez kiffer et vos potes vont vous bénir. Quand Cruella nous demandait des res pour refaire ses druides (et elle en demandait rarement en plus!), tout le monde donnait. Alors que l'offeur qui n'arrivait pas à gérer son neg avait rarement un coup de main.

Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas sous-estimer les phx. D'abord parce que c'est pas cher et que c'est la meilleure def en début de partie, et aussi parce que c'est rapide à refaire et globalement, en grand nombre, c'est de la bonne def fixe car elle est équilibrée.

Mais surtout ce qui compte en def, c'est d'être malin, présent et savoir faire des synchros. Synchro def bien sûr, mais aussi synchro off (car oui, un def doit avoir sa petite off triplette...), retour d'off en touta (le top moumoute !), la synchro resi etc. Un joueur def qui ne fait que parquer des troupes chez un autre joueur est un futur inactif ou un futur frigo ou un futur révolté. Alors faîtes-vous plez et faîtes des synchro en druides !