Posts by Trix#FR

5 erreurs sur le gaulois:
    - le fourreau de l'épée, sous le clou le plus haut à deux barrettes métalliques au lieu d'une
    - la garde de l'épée au lieu d'être resserrée est élargie (surtout vers le bas)
    - la main droite (à notre gauche) n'a que 4 doigts
    - la torque de la main droite (à notre gauche) a été modifiée: les deux extrémités se touchent
    - il me semble (mais l'image du wiki pour la comparaison est pas top) qu'il y a une dent en plus sur la mâchoire suppérieure

5 erreurs sur le germain:
    - il manque une mèche de cheveux qui vole au vent
    - la main gauche (à notre droite) n'a que 4 doigts
    - la lance s'est transformée en pique
    - il manque un ustensile à la ceinture à gauche (notre droite) de la bourse, une sorte de pique (pas réussi à identifier ce que c'est avec l'image du wiki qui est très pixellisée :-S)
    - le pied gauche (à notre droite) a été tourné en miroir: il n'est pas orienté pareil et le laçage de la chaussure est donc à l'envers

il n'y a pas que la modification des messages qui est pénible, lors de la consultation des statistiques, nous arrivons sur la dernière page et non en face de notre royaume

la dernière page? moi j'arrive sur la première avec les 10 premiers du classement... ben si c'est pas la même chose pour tout le monde ils ont un sacré soucis LOL

Désolée pour le multi: pas trouvé le bouton édité...

Autre "bug" depuis la mise à jour, quand on affiche les conversations, on se retrouve en "haut" de la page de la conversation (juste sous "charger plus") au lieu d'être en bas de page (ou se qui serait l'idéal, au dernier message non lu)... quand on va sur d'autres conversations, c'est variable: on arrive en haut de page, milieu de page ou bas de page... et je n'ai pas réussi à comprendre la logique... encore un coup vive la barre de défilement du coup... :-S

Améliorations :

• Renvoi de gouverneur : c'est désormais plus simple pour le roi. Maintenant, il suffit au roi de cliquer sur le symbole de renvoi à côté du gouverneur sur l'écran du royaume pour le renvoyer immédiatement. Lorsque vous attaquerez un de vos gouverneurs, il ne quittera plus le royaume. Cela sera d'une grande aide, surtout une fois que la merveille aura atteint le niveau 50.
    • Quitter un royaume : si, en tant que gouverneur, vous souhaitez quitter le royaume, il ne sera plus nécessaire d'obtenir la permission du roi. Vous pourrez ouvrir votre ambassade et cliquer sur le bouton "Quitter".
    • Comptabilité des pièces d'argent : les pièces d'argent gagnées au jeu de cartes seront maintenant affichées de manière distincte, et non plus simplement ajoutées à votre ancien solde. Cela vous aidera à mieux suivre vos pièces d'argent.
    • Fenêtres de jeu : nous avons rendu les fenêtres du jeu plus dynamiques afin qu'elles prennent en compte votre résolution d'écran.
    • Quêtes : nous avons amélioré la mise en page du livre des quêtes afin que vous puissiez parcourir les tâches plus facilement.

Nous attendons vos avis avec impatience !

Hello!
    Bon je débute dans le jeu et c'est mon premier serveur mais voici mon avis sur quelques points:

- renvoi de gouverneur: une bonne chose, le fait que ça n'existait pas avant me semblait juste sur-réaliste lol
    - quitter un royaume: idem!! il me semble normal de pouvoir quitter son royaume librement! :-)
    - comptabilité des pièces d'argent: ok pourquoi pas!

- fenêtres de jeu: heu... désolé mais chez moi ça ne fonctionne pas du tout! avant quand j'ouvrai une fenêtre de jeu je voyais l'intégralité des infos et maintenant j'ai une barre de défilement et je trouve ça juste pourri et ch**** ...
    quelques exemple:
    "caractéristique du héros" l'affichage s'arrête à la moitié des cases de ressources: obligée de prendre la barre de défilement pour valider un changement,
    "place du marché" quand il s'agit de livrer des ressources à moi-même, je ne vois plus toutes les options que je pouvais voir auparavant: je vois 3 de mes vivi et le 4° est présent (je vois le début de la case) mais difficilement clicable: quelques pixels de haut... Et encore je n'ai que 5 villages, quid quand j'en aurais plus? parce que pour une fois qu'une barre de défilement aurait pu être utile... ben j'en ai pas!

- quêtes: bof... les cases des quêtes sont un peu plus grandes et c'est la seule différence que je vois... je trouve pas ça utile pour deux sous, maintenant mes quêtes sont sur deux pages et au contraire quand tout est visible d'un coup d'oeil cela me semble plus pratique...

Par contre j'ai relevé un problème au niveau des statistiques:
    (d'une part comme je l'ai mis pour d'autres exemples, toute la fenêtre ne s'affiche plus en entier et je suis obligée d'utiliser la barre de défilement grrrr)
    mais surtout je ne vois plus mon propre classement! habituellement sur les onglets JOUEUR > aperçu / attaquant / défenseur / héros on voit à gauche le top 3 et à droite la page du classement où l'on a l'honneur de figurer... maintenant j'ai à gauche le top 3 et à droite.... le top 10! Si encore (comme pour l'onglet top 10) le fait de passer la souris permettait de se voir... mais non rien... et aucun nouveau bouton (du moins pas vu pas pris) pour atteindre directement notre position.
    Alors oui je suis une petite joueuse et je commence tout juste mais je trouvais ça amusant de regarder les stats de temps en temps... si il faut que je fasse défiler 25 pages de stats pour me trouver dans chaque catégories c'est même pas la peine!! Surtout que je ne vois pas les 10 positions affichées sans utiliser la barre de défilement alors je risque de me "louper"...

req: pour la partie royaume je suis incapable de vous dire si c'est la même chose, j'ai eu la chance d'atterrir dans une alliance classée sur la première page à chaque fois :-D

Espérant que mon com' suscitera quelques autres témoignages et réponses de l'équipe travian ;-)

Je crois que j'ai compris!
    Du coup je peux sans soucis détruire une résidence ça ne me fera pas perdre mes vivi! cool!!

Par contre je ne peux m'empêcher de me demander si la colonisation vaux vraiment le coup? ça demande en plus des PC et du niveau du palais / résidence, ça demande une académie niveau 20... ça fait beaucoup de ressources... + le coût du chef de tribu (du moins c'est ce nom là chez les gaulois ;-) ... ) qui est largement supérieur à celui de 3 colons...

J'imagine que les joueurs off qui veulent utiliser ce système s'arrogent pour faire 3 fois l'opération avec un palais histoire de rentabiliser non?

J'avais des questions aussi par rapport à la résidence.

J'ai une résidence dans mon V1 je compte la monter au niveau 20 pour tenter une conquête d'un autre village. Si je détruis ensuite la résidence les deux villages notés dans les "emplacements" ne vont pas disparaître?
    Que se passera-t-il si je construit ensuite un palais sur ce village? vais-je obtenir 3 emplacements nouveaux possibles ou seulement 1?

Presque la même question à "l'envers" : Actuellement j'ai un palais sur mon V2. Je pensais le monter au max pour bénéficier des 3 emplacements mais si je le détruis que se passera-t-il pour les villages notés dans ces emplacements? Si ensuite je construit une résidence dans ce V2 vais-je pouvoir bénéficier des deux emplacements de la résidence?

Last... Sur mon V2 où j'ai le palais je vois que j'ai la possibilité de faire de mon V2 ma capitale. Je vois notamment que la capitale produit 500 points de culture par jour. Actuellement je n'ai pas "choisi" de capitale et donc par défaut c'est mon V1. Or je ne vois pas ces 500 points de culture par jour (sur ma capitale j'ai une production de PC légèrement inférieure à 500). Il faut en réalité le statut de capitale + le palais pour que ce bonus de 500 points se débloque? --> mon V1 est destiné à rester ma capitale mais j'ai l'impression que j'ai mal implanté palais et résidence et je voudrai pouvoir corriger le tir tout en étant sur de ne pas passer à côté d'un truc intéressant et sans faire de bêtise...

Merci à ceux qui auront le courage de répondre à mes nombreuses questions!

Merci de ta réponse! Tous les bâtiments ne donnent pas autant de points de culture?
    quid par exemple si je remplace mon académie par une place de tournoi? un tailleur de pierre? un comptoir de commerce? ...
    J'ai regardé sur le wiki dans le descriptif des différents bâtiments mais je n'ai pas vu de mention qui indique combien de points de culture chacun faisait gagner... (j'ai pensé que c'était la même chose pour tous? ou en fonction de la population qu'ils généraient?)

question complémentaire à la fois pour la forge et (surtout) l'académie:
    une fois toutes les recherches effectuées, est-il possible de détruire les bâtiments sans perdre les bonus?

pour l'académie notamment, il n'y a pas tant de troupes que cela a rechercher... d'où ma question... (savoir si ça vaut le coup d'accélérer le rythme des recherches à la capitale pour libérer un spot :-D )

Merci d'avance de vos réponses

Pour tous ceux qui ont suivi ici les péripéties de mon changement de royaume...
    Le problème s'est résolu de lui-même: mon ancien roi est passé inactif et a donc été remplacé (par un autre roi plus actif ailleurs je crois que c'est le principe?) ... bref, cela m'a permis de voir la frontière passer du bon côté! Pourvu que ça dure!

Dans mon ambassade, j'exploitais une oasis bois située dans mon ancien royaume (+ un soldat placé dessus)
    J'ai donc essayé de "couper les ponts" là aussi
    Avec mon héros j'ai capturer une oasis située dans mon nouveau royaume, je l'ai assignée à mon ambassade et j'y ai mis un soldat. Puis j'ai retiré le soldat qui me restais dans l'oasis de mon ancien royaume...
    J'ai déco-reco...
    et rien à faire! la nouvelle oasis fonctionne parfaitement, le soldat dessus fait son travail mais les limites de l'influence de mon nouveau royaume ne m'englobent toujours pas, le tribu et les butins veulent toujours partir vers l'ancien roi... pensez-vous qu'il puisse y avoir un bug quelque part?

Aïe...
    Ca n'a pas marché!
    Help.... !

La chambre du duc est active et pour autant je ne suis toujours pas comprise dans les limites du royaume: je ne comprend pas!

Est-ce un histoire de population? de trésors?
    mon duc à 283 de population et 21 trésors
    mon ancien roi à 124 de population et 8 trésors

Il me semblait avoir compris le système des influences et je pensais être sous influence à au moins 100% pour le duc et 50% pour mon ancien roi... pourquoi est-ce que je ne change pas d'influence? Je reste dans les frontières de mon ancien royaume, les tribus (que j'ai bloqué en attendant) sont toujours destinés à mon ancien royaume et idem pour la vente des butins...

:-S

Puis-je faire une action ou une autre pour remédier à cette situation??

le duc qui a repris sa place m'a dis que sa salle de trésor serait active de nouveau dans 12h... tout devrait donc rentrer dans l'ordre à ce moment là! Enfin j'espère!

Merci encore de votre aide!

Coderag: en effet raser mon ancien roi est une idée comme une autre... bon pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, si nous arrivions a le convaincre de nous rejoindre je préfèrerai: plus on est de fou plus on rit!... D'un autre côté, si jamais il devenait une menace c'est sans doute ce qui arrivera. Mais pour le moment je pense également que je n'ai pas encore les troupes et les engins nécessaire pour raser un village!

Alors... la situation n'est pas encore complètement satisfaisante mais on a trouvé une solution!

La reine de la nouvelle alliance a révoqué son duc (qui était à côté de moi) et m'a invité duc à la place: j'ai donc pu accepter l'invitation et je me suis retrouvée duc. Comme il ne m'appartient pas de le rester j'ai ensuite "démissionné" de mon poste de duc et je suis maintenant membre de l'alliance dans laquelle je voulais être!

Par contre, l'ancien duc n'a pas encore repris son rôle et du coup je suis toujours sous l'influence de mon ancien roi... si j'essaie de vendre mes butins c'est vers lui que ça se tourne et pareil pour le tribus: ils sont dirigés vers lui...

Bref on avance doucement et je suis preneuse de tout conseil / astuce supplémentaire!

Hello

Le roi que je voudrais rejoindre n'est pas assez près de moi. Par contre le duc de ce royaume est mon voisin et je suis dans ce que je pense que tu appelles sa zone "jaune" : quand je passe la souris dessus j'ai une zone claire qui délimite la zone d'influence "théorique" par rapport à sa population.
    Cependant j'ai marqué en couleur les limites des deux royaumes: le mien actuel et celui que je veux rejoindre et là, assez logiquement, je suis dans mon royaume actuel.

Un duc peut-il faire une invitation? Si oui comment doit-il faire?

Merci de ton aide en tout cas!