Posts by MarechalLames#FR

    Les germains pour moi sont les meilleurs car aussi bon pour l'attaque que pour la défense, malgré se que beaucoup diront quand à leur soit disant inutilité en def...


    Je m'explique, les germains ont des troupes qui ne coûtent pas cher et se produisent rapidement, malheureusement en général elles sont fragiles en défense, mais c'est la qu'intervient le lancier ! Une unité qui ne sert que pour la défense, avec ses 35 contre l'infanterie mais surtout ses 60 contre la cavalerie, ils s'avèrent être les meilleurs défenseurs contre les cavaliers !
    Ajoutez à cela un coût de production dérisoire et un mur "pratiquement" indestructible vous aurez un village pouvant tenir face à de nombreux cavaliers.
    Evidemment face à de l'infanterie ce n'est plus la même et la il faudra ajouter des paladins qui avec leur 100 de défense contre les piétons pour 2 d'entretien..sont moyennement efficace.
    Mais quand on compare un mur germain qui malgré son faible taux de bonus mais sa grande résistance face à un mur gaulois avec son fort bonus def et sa faible résistance, on se rend compte que lors d'un combat en défense au final le germain sera avantagé car son mur ne sera la plupart du temp pas entièrement détruis et donc apportera un plus gros bonus def que le mur gaulois détruit.
    Ensuite si il s'agit de votre capitale, ajoutez y un bon tailleur de pierre lvl 20 et votre mur sera virtuellement incassable ! Alors votre défense sera d'autant plus facile, surtout si vous avez pu poser 10k de lancier et 2k de paladins (sur un serveur normal) ^^


    L'on me sort que le phalange des gaulois est meilleur...ah bon ? le coût est tout aussi faible mais les stats ne sont pas pareils, avec 35/60 en def pour un lancier contre 40/50 en def pour un phalange..au final il n'y a que 5 de différence contre l'infanterie et deja 10 pour les cavaliers !


    Vous l'aurez compris je me suis spécialisé dans la défense avec les germains, même si ce temps en temps je m'amuse avec de l'off, bah que voulez vous, balancer plusieurs milliers de haches avec des teutons...ca restera quand même un des premiers plaisir à jouer germain :)