Posts by Coderag

Oui,
    Fabricant de piège niveau 4 et lancement de 45piège. La totalité des troupes est bloqué en 19 710s (à peu près 5h55) et pour un coût en ressource de 2090 bois, 2120 terre, 905 fer et 1480 céréales
    Certes il ne tuera pas les légionnaires MAIS ! Il préservera toutes ses ressources et son adversaire ne découvrira pas l'état piteux de ses défenses.

Les 500 de pops sont juste en stats et en consommation de céréales.

Tu peux toujours annuler une cité, mais pour cela il faut passer le village en dessous des 1000 de populations.

1) Les trésors seront récupérés par le roi ayant de l'influence sur le village.

2) Aucun tu auras juste utilisé 2 slots du village

3) Non, les troupes appartiennent au village où elles sont créées.

Une cité est en quelque sorte un super village et fournira les avantages suivants:

-Sur une capitale:
    ‭+‭500‬‬ Points de culture par jour
    ‭+‭500‬‬ Habitants
    Construction possible de douves pour la défense
    Augmentation de loyauté de ‭‭200‬%‬

-Sur un village classique:
    ‭+‭200‬‬ Points de culture par jour
    ‭+‭500‬‬ Habitants
    Construction possible de douves pour la défense
    Construction possible de Grande caserne et Grande écurie
    Augmentation de loyauté de ‭‭200‬%‬
    Amélioration possible des champs jusqu'au niveau 12

A côté de cela, la cité te prendra un slot de village en terme de PC !

J'espère avoir pu t'aider ^^

bonjour je n arrive pas a enchérir quand sais finie même si je suis le premier je gagne rien et je pers pas mes pièces pour quoi sa na fonctionne pas

Aie aie aie j'ai mal aux yeux ! Enfin bref passons,
    Tu ne perds pas tes pièces car tu n'as pas gagné l'enchère. Il y a quelqu'un qui a du enchérir au dessus de toi et qui a du coup gagner l'item.

C'est principalement utilisé pour filtrer les taupes.. Car au final il suffit qu'un amis à nous créé un compte dans le secteur de l'alliance adversaire pour rejoindre le royaume et avoir accès à toutes les discussions de celui-ci...

Autre point qui favorise les cités sur les céréalier : la rareté de ces derniers.
    Une cité double gross-modo la production d'un village. Ainsi, un 15cc doit être une cité, et un 9cc le mérite aussi. Car le nombre de céréaliers n'étant pas infini et plus vous en aurez plus ils se situeront loin de votre bastion, ce qui risque de poser un problème rapidement. A noter aussi que c'est un prérequis pour la GC et GE, ce qui rend la cité incontournable pour tout voff qui se respecte. Pour les def, les écoles sont nombreuses. ^^

Donc pour ma part : villages pour les ressources classiques et cités pour le reste : CDT/céréaliers/capitale.

Faux ! Suivant les oasis, un 9c sera moins rentable en cité que de prendre un nouveau village en terme de prod cc pur !

Bon ! Je viens mettre mon grain de sable du coup !

Alors la cité sur la capitale est presque obligatoire ! (comme dis plus haut, les 500pc et les douves se suffisent à elle même). Ensuite, des villages seront toujours plus rentables qu'une cité sauf dans le cas de gros céréaliers (là il faut faire quelques calculs au niveau de la prod cc des céréaliers et voir si le passage en cité rapporte plus qu'un nouveau village). Car l'apport en pc est très faible (seulement 200) t hormis pour les voffs pour avoir la GC/GE ce n'est pas utile.

Après plein de village vut dire une organisation qui va avec, du coupla cité permet de simplifier un compte.

En fait, Milvort parle d'un autre problème.
    Si quelqu'un fait un départ rapide et choisi de prendre un 15cc très tôt, puis qu'il se débrouille pour détruire son V1 tout en ayant moins de 200 de pop sur le V2. Il pourra ainsi délocaliser son 15cc et le faire apparaître au milieu d'un royaume de zone de départ. Le 15cc change donc de place, il remplace un 6cc sur son lieu d'arrivée et un 6cc le remplace sur sa zone de départ. Ce qui permet par exemple d'avoir dans un royaume "vieux" donc proche du centre, des 15cc et 9cc qui n'ont théoriquement rien à y faire.

Ah ! D'accord ! Je pense qu'il y a cependant plus optimal vu que tu n'as pas vraiment le choix du royaume à rejoindre net que pour détruire un village il faut au moins des catas vu que les champs de ressources ne sont pas supprimables via le bâtiment principal.

Excusez moi Milvort mais je n'arrive toujours pas à saisir la question. Du coup je vais plus parler des expériences personnelles de délocalisation.

Alors la déloc c'est quoi ?

Il s'agit d'une stratégie visant à déplacer le coeur de son compte à une longue distance du point de départ de son compte.
    Elle est souvent mis en place dans l'optique de couvrir une WW et des missiles offensifs.

Comment se met elle en place ?

Celle-ci se réalise au start. Afin de rendre la nouvelle zone accessible le plus rapidement possible, les joueurs "rush" leur deuxième village. Il arrive alors deux cas différents:

-Le premier, où le joueur colonisera directement un céréalier intéressant de sa zone afin de garantir sa position. Cette méthode peut coûter cher en npc dans le cas où, le village quasiment autonome, ne produira pratiquement que des céréales. L'utilisation du héros en mode ressource est alors très utile afin de palier à cela au départ. L'utilisation du npc permet aussi de développer le village plus rapidement car les oasis produiront plus vu le nombre de champs associés.

-Le second, où le joueur colonisera un 6c. Ici, il s'agit alors tout simplement d'un nouveau start. Le joueur visera avant tous la stabilisation de sa prod btf avant de coloniser sa nouvelle capitale, souvent un céralier adjacent. Mais ici, dans le cas d'une mauvaise organisation, un joueur tier pourra récupérer le céréalier convoité avant.

En bref, déloc c'est bien pour sécuriser une zone et des comptes mais entraine un gros retard par rapport à ceux ne le faisant pas.

Ps: J'ai écrit ça à l'arrache au réveil, j'espère que d'autres joueurs pourront passer derrière pour corriger/ajouter des informations.