Posts by DameZ_COM

Upcoming Forum Maintenance Thursday, 04.06.2020
Thursday, June 4th 2020, from 12:00 pm CEST (UTC +2) to approx. 14:30 pm CEST (UTC +2)
Duration: approx. 2 1/2 hours

Comme je ne peux pas modifier, je me réponds : cerise sur le gateau, les brigands attaquent tous les villages et nous ne savons même pas si c'est brigands 1 ou brigands 2, c'est juste "brigands", les noms de village ont disparu !

Sur la page Facebook, ils annoncent que les Kingdoms sont "fixed"
    C'est vrai qu'on peut aller sur le serveur, mais :
    - tous les messages entre joueurs, royaumes et société secrète ont disparu
    - impossible d'écrire un message à qui que ce soit
    - les rapports sont devenus anonymes : quelqu'un m'a espionnée cette nuit, le RC m'indique le royaume mais pas le joueur
    - pour valider une action, il faut faire F5, "les données du jeu ne sont pas actualisées automatiquement"..

... et je ne suis pas certaine d'avoir encore tout vu !

J'en suis à 32 (24) j'essaierai de compléter si on peut jouer 2 fois
    DameZ fr5.kingdoms

Tout d'abord, le tableau présente une surface plus grande que ce qu'il est possible d'afficher sur mes écrans, il m'est donc impossible de voir s'il y a des erreurs sur les bords.
    - pierres au lieu de pont entrée droite
    - la cheminée sur le silo est différente
    - les portes du silo sont fermées
    - il y a un baril à gauche du silo
    - des planches ont été enlevées de la porte et de la fenêtre de l'appentis du silo
    - couronne du royaume différente
    - total troupes = 381
    - les troupes sont romaines alors que le village est gaulois
    - la cheminée de la forge est différente
    - l'auvent de la forge est différent
    - les outils à gauche de la forge sont différents

- la tente de la caserne est orange et non bleue
    - ajout d'un puits entre la PR et l'hôtel de ville
    - il manque le petit four de la poterie
    - un sapin en plus en bas à droite
    - un personnage à l'entrée droite
    - une flèche en plus sur le chemin en haut à gauche
    - portes sur les 2 tours de l'entrée bas gauche
    - touffe d'herbe dans la rivière au sud (juste à droite des roseaux)
    - il manque un banc au pied de l'arbre en haut à droite
    - un mouton près de la meule de foin à gauche
    - à gauche au milieu, l'extrémité de la rivière a été remplacée par de la prairie et un buisson
    - en bas à droite, il y a un morceau de barrière en plus
    - à côté de la barrière, la tête du roseau est manquante
    - il y a un rocher en plus entre la barrière et l'arbre (à droite)
    - Héros : XR au lieu de XP
    - dans l'affichage des ressources, le logo bois est différent
    - il ne peut pas n'y avoir que 26 de population
    - le logo population est différent (bande de misogynes, vous avez enlevé la femme ;-) )
    - la consommation des troupes présentes ne peut pas être 321
    - les portes des dépôts sont ouvertes au lieu d'être entrebâillées
    - il manque la girouette sur le dépôt au nord

Bonjour,

Trois améliorations qui seraient bien utiles pour les prises des ex alliés :

• Lorsqu'on envoie des chefs alors que le délai des 3 jours n'est pas passé, avoir le message d'alerte au moment de l'envoi et pas à l'arrivée
    • Afficher le délai restant avant la possibilité de prise (le message "était dans l'alliance il y a moins de 3 jours" n'est pas d'une grande précision ;-)
    • Lorsqu'un compte est inactif (en gris sur la carte, pas au sein de l'alliance), pouvoir le priser immédiatement même s'il a fait partie de l'alliance. C'est le roi qui parle, un village gris sur carte ne rapporte plus de tributs car il est pillé immédiatement et ça dure 3 jours jusqu'à ce qu'on puisse le recycler.

Un autre truc qui serait bien utile pour les rois : pouvoir trier les fonds de tributs en fonction de la distance à chaque village, pour optimiser la collecte.
    Vérifier pour chaque village quelle CdT va récupérer le plus rapidement les fonds de tributs prend un temps certain, voire un certain temps !

Mais rien ne t'empêche d'aider ton roi :
    tu peux par exemple inciter tes voisins à venir coloniser dans ta zone d'influence
    - leurs villages dans la zone d'influence produiront des tributs que ton roi pourra collecter
    - ton roi pourra leur proposer de devenir gouverneurs dans son royaume.

tu peux voir avec lui comment développer votre royaume, faire le travail de diplomatie pour monter une alliance, etc.

Un royaume qui vit bien (et une alliance) est un royaume où plusieurs joueurs s'investissent pour le développer.

dans la zone prévue pour mon royaume que mon voisin qui a 400 de pop et 215 Trésors seulement..

Parce que l'influence dépend de l'emplacement de la CdT active.
    Plus le village est éloigné moins l'influence est forte. Le roi voisin doit avoir un village avec CdT active très près de votre frontière commune.

Comme tout le monde nous sommes coincés, message envoyé au support il y a plus d'une heure

Milvort vient de me répondre :
    Bonjour DameZ,
    Merci pour votre message,
    Les événements se bloquent 00:00:00 sur le serveur 1.
    Le support technique en a été averti et y travaille.
    Nous espérons un retour rapide à la normale.

Cordialement.
    Support Travian: Kingdoms

Entièrement d'accord avec Yss, je n'avais pas réalisé que mes casques ne servaient à rien !
    je les mettais scrupuleusement au lancement des troupes... mais je n'avais pas réalisé que leur effet s'annulait lorsque je les retirais !
    Je vais les vendre et arrêter de perdre du temps avec ça !

Je peux prélever les tributs sur les 4 premiers, mais pas sur le dernier, qui est le seul gouverneur de la zone : un comble !
    Je ne le vois pas dans la liste des collectes, mais dans le classement hebdomadaire des trésors, il apparait bien, mais toujours à zéro

A part être dans la zone d'influence du royaume, quelle est la condition pour pouvoir prélever les tributs ?

Bizarre bizarre. Est-ce que tu l'as attaqué ? Dans ce cas il sort de ton royaume.
    Sinon, l'autre condition (mais il apparaitrait quand même dans la liste des tributs) c'est que sa production de ressources atteigne 10% de la capacité de son dépôt.
    Si tu es sur le KS1, dis-moi où tu es et quel village est "hors tributs"

Non le camp disparait assez rapidement soit lorsque toutes les vagues ont été vaincues, soit lorsqu'il a envoyé toutes ses vagues (tu as le temps restant avant la prochaine attaque) en passant la souris sur la vague active

Pour Patxi : tu peux avoir en CdT actives Nbre de villages / 2 + 1
    En clair = 2 ou 3 villages : 2 CdT actives, 4 ou 5 villages : 3 CdT actives, 6 ou 7 villages : 4 CdT actives, etc.

Pour Sygmar :
    Les trésors piqués aux brigands peuvent être vendus aux rois (ils sont collectés par le roi lorsqu'il récupère les tributs)
    Les trésors volés aux autres rois par les gouverneurs vont dans la CdT du gouverneur (mais ne sont pas visibles) et sont collectés par le roi lorsqu'il récupère les tributs.
    La compensation, c'est l'influence générée par ces trésors qui bénéficient indirectement aux gouverneurs en permettant d'étendre le royaume et de donner la possibilité au roi de nommer de nouveaux ducs donc d'étendre la zone d'influence du royaume.

Même si ce n'est pas un gain direct, pour le gouverneur, cela profite à l'ensemble du royaume.

Comme ci-dessus : prend contact avec les rois actifs des alentours et demande leur si tu peux coloniser ton v2 dans leur royaume. Par ailleurs, si ton roi est inactif, il sera déchu automatiquement par le jeu. Tu te retrouveras en "hors royaume" ou relié au roi le plus proche s'il a assez d'influence sur ton village.
    Autre solution : te couronner roi, activer ta CdT et créer ton propre royaume. Lorsque tu fonderas ton v2, tu pourras le faire dans le royaume d'un autre roi, abdiquer et redevenir gouverneur.

Un duc est à mi chemin entre le Roi et le gouverneur : il ne verse pas de tribut au roi il conserve ses trésors dans une Chambre du trésor active (une seule) qui sont comptés dans le nombre des trésors du royaume. Il génère à partir de cette CdT une zone d'influence.
    Des ducs bien répartis permettent d'augmenter la taille du royaume.

Et si tu es maintenant dans la zone d'un Duc, tu peux demander, s'il a plus d'influence sur ton village que ton roi, à faire partie du même royaume que lui.

Oui, dans ton ambassade. Mais pour apprendre le jeu, je te conseille de passer un peu de temps comme gouverneur. tu n'as pas à te charger de la gestion du territoire, il y a déjà assez de trucs à maîtriser ! Et je connais de très très bons gaulois off !