Posts by Kealcym#FR

Des poules d'élite dans le palais ! Rares étaient les habitants du pays à avoir pu en rencontrer, car elles gardaient farouchement les frontières du Nord. À vrai dire, après toutes ces années à bénéficier de leur protection indéfectible, on en venait même à les oublier. À oublier leurs sacrifices, leurs pertes et par dessus tout, leur abnégation.

Aussi, Kealcym partagea la surprise du roi et de sa cour, quand de leur bec fier, elles demandèrent de ne plus être considérées en tant que tel, qu'elles en avaient gros. Cependant, il dut se ranger à leur logique, Pâques n'étaient rien de moins qu'un assassinat à grande échelle, l'on chassait les œufs et s'en gavait avec une avidité affichée.

Lorsque le roi prit sa décision magnanime, l'Aliéné nota une nouvelle fois la présence divine de Gros Sourcils, conseiller céleste de Sa Majesté. Décidément, celui-ci aimait les jeux de pistes. Kealcym s'inclina devant le décret royal et s'en fut dans les galeries. Chaque participant de la cour était suivi d'un observateur royal impartial, qui notait sur un parchemin les réponses murmurées des nobles.

L'Aliéné défila à plusieurs reprises le long de la galerie, quelques objets étant difficiles à trouver compte tenu que le jeu était fait à partir des peintures. Sa patience et son observation finirent par être récompensées, et quand il annonça sa dernière trouvaille à l'observateur, ce dernier hocha la tête et le ramena devant le roi. Une fois de plus, le roi fit l'éloge du grand défenseur du royaume qu'était Kealcym, rappela à tous ses milliers d'actes de bravoures et le récompensa d'un petit coffret finement ouvragé.

Kealcym s'inclina respectueusement et alla attendre sur un côté de la salle que les autres participants reviennent de la nouvelle chasse de Pâques.

Kealcym fit son entrée dans la grande salle du palais. Richement décorée et bondée de convives, comme de serfs, le modeste gouverneur dut jouer des coudes pour se frayer un chemin jusqu'au centre des festivités. Là, il put apercevoir le dieu Gros Sourcils en grande conversation avec le roi, posé sur son trône ; qu'ils étaient impressionnants tous deux. L'Aliéné subtilisa une coupe sur le plateau que portait un grouillot débordé, bouscula sans s'excuser un duc germain qui se plaignait d'une famine sur ses terres et se tourna vers l'attraction de la soirée : les deux plus jeunes princesses. Connues pour leur attitude folâtre, les benjamines du roi s'étaient surpassées en cette soirée, puisqu'elles avaient fait entrer dans les lieux deux chevaux. Le costumier royal, Relookix, se pavanait à leur côté, fier comme un coq, mais bien peu soucieux du travail ingrat que deux bêtes de six quintaux chacune produisaient. En effet, derrière chaque croupe chevaline, un ilote pelletait le crottin. Mais qu'importait, puisque les princesses resplendissaient. Enfin presque, car quelques menus détails attirèrent l'attention de Kealcym.

1 — La couleur des yeux des chevaux était différente
    2 — Le cheval de gauche avait une attache verte à son harnais en plus
    3 — La princesse de gauche avait un rivet en moins à son casque

4 — La princesse de gauche, encore, avait un rivet en moins à son épaulière droite

5 — La princesse de gauche, décidément, avait la partie centrale de sa tunique d'un rouge plus clair que celui de sa sœur

6 — La princesse de gauche, toujours, avait un pétale en moins à son plastron, en haut de la cuisse droite

7 — Les lames des lances étaient de formes différentes

Relookix pouvaient aller se rhabiller.

Si les Défeurs doivent passer par les Offeurs, il y a clairement un désavantage. Le jeu est déjà, et ce sur plusieurs points (les classements + classements hebdomadaires et donc le prestige), en la faveur des seconds, je ne crois pas qu'il soit utile d'en rajouter.

Du reste, les royaumes plus modestes qui auront besoin d'un peu plus de temps que les grosses formations pour s'organiser en sortiront pénalisés.

Je divague quelque peu mais j'ai la solution aux problèmes de 15cc ou aux céréaliers en général : les serveurs x3. Je sors du COM2x3, plus de 150k de déf produites sans se prendre la tête, pas un seul céréalier. La vie était belle et paisible. J'en viens à me demander si la vraie forme de TK ne serait pas les speed x3. En tout cas, j'ai préféré faire deux mois de jeu à déf à gauche et à droite, que de farm pendant 5 mois en prévision des Natars.

Ce n'est pas en refusant systématiquement des idées attractives que la communauté de Travian s'agrandira. [...] Soyez ouvert d'esprit, nous avons tous à y gagner.

M'est avis que l'on peut être ouvert d'esprit et ne pas apprécier tes idées/suggestions, fussent-elles prétendument attractives, et même la manière dont tu joues.

Par exemple, je trouve les sociétés secrètes utiles et en dehors de cet avis « conservateur », j'apprécierai qu'il y ait un ou deux peuples supplémentaires (ce serait compliqué de rééquilibrer le jeu, certes).

I joined my first server 41 days after the beginning. At the end – and with some help and advices – I had 11 villages, 9k in pop and 40k def (before losing them on WW). Of course, I was far of the top players but that didn't matters at that time. Travian Kingdoms is based on teamplay and even the beginners or modests players are helpfull.

My 40k def were not enough, obviously, but they served. Whoever had to plan a defense was happy to find 40k more.

S'agissant du déroulement et de la fin du serveur, cela pourrait s'apparenter à un mode « roi de la colline ». J'entends par là qu'il y aurait un village au centre de la carte à s'approprier. Chaque heure passée en tant que Roi dudit village rapporte des points ; au terme des six semaines de jeu (ou si un certain nombre de points est atteint) le royaume en tête du classement l'emporte.

La différence avec le système actuel des merveilles résiderait dans le fait que les bâtiments sur le village ne sont ni à uppgrader (car déjà 20) ni destructibles. Le but étant de le conserver le plus longtemps possible, pas de l'amener jusqu'à un niveau 100 vorace en ressources.