Posts by Nigel#FR

Bonjour Arkaclo,

Merci pour l'intérêt que tu portes à la prestigieuse Black Room.

Dans l'optique de finaliser ton recrutement, je t'invite à passer sur notre Discord afin de te rendre dans le salon #annonce-pour-novembre et de lire l'annonce écrite par Evilain Le Mithridatisé. Il te suffira de répondre à celle-ci en écrivant une commande spéciale pour obtenir le rôle qui te correspondra.

Lien du serveur Discord :

Meilleures salutations.

Peut-on parler de "missiles" si l'on ne fait pas tourner l'atelier ? :/

Je passerai chez toi faire un coucou à l'occasion !

Bacabeam !? Original, mais je préférais le "Bac à l'eau" d'un de tes membres (bientôt ex-membre ?) ...

Heureux que vous soyez en vie cher Roi des ASpirateurs à frigos, monteur d'opérASions fakes !

À bientôt sur les champs de bataille si on vous y croise un jour !

Désolé pour le double post, mais je m'inquiète vraiment pour nos adversaires qui ne donnent plus de nouvelles. Êtes-vous absents ? Les rumeurs se propagent tellement vite ...

Voici ma source. Mais qui est-il ?!

PS: Des bisous à Elina Peterson partie trop tôt.

Salut les AS, plus de nouvelles ni ici, ni sur votre site ;(

Me dites pas que vous vous planquez comme vos trésors ???

"Les ennemis de mes ennemis sont mes amis."

Vous avez vraiment cru pouvoir jouer ce serveur sans avoir à nous faire face ? Heureusement que nos joueurs def ont fait tourner la GC/GE !

PS : Moi aussi je sais mettre des citations :thumbsup:

C'est fou comme le nombre peut vous faire peur... :)

Y'a ceux qui défendent les inactifs, ceux qui utilisent des bots, et ceux qui invitent les petits joueurs afin qu'ils se développent. Chacun son truc :*

Ton estime de toi doit vraiment toucher le fond pour te comparer à des personnes qui défendent les inactifs ou qui utilisent des bots.

Mais bref, pour te rassurer, mon message ne traduisait pas une peur, il comparait les propos que tu tenais au début du serveur avec les faits observables aujourd'hui. Je suis désolé de te décevoir en te disant que tu ne fais peur à personne.

La vie du serveur !

Rassurez-moi, d'autres royaumes ont prévus de jouer le FR2N ?

Parce qu'en tant que Royaume Débutants on ne sait pas trop comment jouer si y'a personne en face :(

Quarante-neuf jours après son message, qui exprimait sa peur d'être le seul royaume du FR2N, Artemis Lhow continue d'inviter des joueurs dans son royaume constitué de 86 gouverneurs (soit 23,6% des gouverneurs totaux du serveur).

J'espère que tu ne passes pas trop de temps à chercher des ennemis car, à ce rythme, dans 50 jours tu seras à la tête des 278 gouv actifs restants !

Merci pour ta réponse Aillas !
    Il est vrai que cette technique de "premier parti, premier arrivé" fonctionne très bien. En la testant moi-même en faisant une grille de planification de mes envois sur Excel (car je ne pense pas maitriser Getter), j'ai remarqué que cela prenait beaucoup de temps ET que l'envoi de siège pour 08:00:00 était très compliqué.
    En effet, afin d'envoyer une attaque normale ou un pillage pour cette heure-ci, il faut d'abord sélectionner le mode d'attaque ("pillage" ou "normale", car celui de base étant "assistance") puis sélectionner le nombre de troupes à envoyer (ex : 1000 gourdins et 1 catapulte).
    Si l'on fait l'inverse : on entre tout d'abord les 1000 gourdins et la catapulte, lorsque l'on choisi le mode d'attaque désiré le jeu "bloque"* l'envoi de l'attaque puisqu'il arrivera avant la fin de la trêve.

Cependant, pour envoyer un siège qui arrive à 08:00:00, nous devons d'abord sélectionner les troupes pour sélectionner ensuite le mode "siège". Or, j'ai expliqué plus tôt que le jeu "bloque" toute attaque arrivant avant la fin de la trêve.

EDIT : supprimé une phrase

Existe-t-il un moyen d'envoyer des sièges pour 08:00:00 avec une grande précision afin de contrer ce "bloquage" ?
    Excusez-moi si tout n'est pas très compréhensible, je suis pressé ^^

Pingu.

* Voici ce que j'entends par "bloquer". Cela grise le bouton "Continuer" et empêche dont l'attaque. Ce bouton ne s'actualise pas dès que l'on peut envoyer l'attaque, mais un petit moment plus tard :

- La trêve nocturne ne s'applique pas aux camps de brigands (qui représentent parfois de grosse quantités de ressources, a fortirori si deux sont pillés dans la nuit)

Salut !
    Alors tu as raison, elle ne s'applique pas aux camps de brigands. Cependant, je doute fort que leurs pillages reposent sur les camps de brigands. Cela peut augmenter le score de 200.000 environ mais pas plus.

Erechil#FR wrote:

- Si ma mémoire est bonne elle ne s'applique pas non plus aux oasis, qui peuvent (surtout en début de jeu) représenter une source de pillage importante

En effet, tu as encore raison. Mais cette différence est, à mon avis, maintenant presque invisible. Comme tu l'as dit, cela se remarque surtout en début de jeu.

Erechil#FR wrote:

- Il existe des techniques permettant de se garantir un apport important de score pillage (je ne sais pas si c'est encore possible mais je crois) : envoyer ses propres ressources à un inactif pour les piller derrière, connaissant ainsi en plus exactement la quantité à récupérer permet de gonfler "artificiellement" son score même si ça ne présente concrètement aucun intérêt.

Je doute fortement que les joueurs prennent le temps de faire cela tous les soirs. De plus, comme la règle "premier lancé, premier arrivé" fonctionne sur Travian, ils pourraient craindre un siège lancé avant leur pillage qui viendrait tout rafler.

Bonjour,
    Je me permets d'écrire ici pour éclaircir une notion. En effet, j'ai constaté, sur mon serveur actuel FR1 trêve nocturne, que les joueurs étant dans le top pillage atteignent des quantités de pillage très très très élevées.
    Étant un novice, je me suis renseigné sur les moyens de pillage. J'ai découvert la technique qui consiste à envoyer ses troupes la veille afin qu'elles arrivent sur la cible à 08:00:00 le lendemain matin.

Après l'avoir testée sur plusieurs cibles durant plusieurs jours, j'ai constaté une chose : cela demande beaucoup de temps (toute une soirée) et de précision d'envoyer 10 à 15 attaques à la seconde près.

Une chose m'intrigue. Comment est-ce que le lundi matin 8h sonnantes, certains dépassent largement le million de ressources pillées ?
    Trois hypothèses s'offrent à moi :
    1. Ce sont des joueurs qui prennent leu jeu très au sérieux, ils envoient donc tous les soirs leurs attaques à la seconde près ;
    2. Ces joueurs ont trouvé de très bons frigos, il leur suffit d'attaquer cette petite liste pour ramasser le pactole ;
    3. Il me manque des connaissances en pillage.

J'ai donc décidé d'en parler à plusieurs copains qui ont nettement plus d'expérience que moi sur le jeu. Un élément, commun à toutes ces discussions, que je n'avais pas pris en compte est ressorti de ces discussions : l'utilisation de logiciels tiers (interdite selon le règlement).

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
    Il y a-t-il d'autres techniques de pillage que j'ignore encore ?*
    Les joueurs font-ils preuve de fair-play ou non ?
    Quelqu'un s'est-il réellement déjà fait punir pour une telle utilisation ?**

Voilà, je ne souhaite accuser personne, c'est juste pour clarifier cette notion que j'écris ce message. Peut-être que je suis à côté de la plaque et que les joueurs respectent totalement les règles de Travian Kingdoms.
    Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé !

Pingu, FR1.

EDIT: Après relecture, ma première question n'est pas claire. Je reformule : Comment, chaque matin à 8h sonnantes, certains augmentent leur taux de pillage de largement plus d'un million de ressources ?

* Dans ce topic, je ne parle UNIQUEMENT des pilleurs, sur les serveurs trêve nocturne, dépassant largement le million de ressources pillées le lundi matin à 08:00:00. Je suis conscient que beaucoup pillent aussi durant la journée et que les meilleurs pilleurs peuvent se démarquer de cette façon.
    ** Lors d'une de mes discussion, j'ai eu vent que c'était pareil sur d'autres serveurs. J'ai donc contacté le support qui m'a répondu qu'il était en mesure de détecter les utilisateurs de tels logiciels.

Non quelle erreur de débutant ! Il s'agit :
    - deux haches : un combattant à la hache
    - marteau + épée : un paladin
    - et ... un éclaireur, puisqu'un parchemin n'est pas une arme :p