Posts by Nigel#FR

L'hiver est là, j'ai très froid aux pieds

J'prends mon :clubswinger: pour me réchauffer

Je sais comment je vais procéder :

Taper, taper, taper, taper

Taper, taper, taper

Maintenant j'vais mieux, je pars m'enivrer. gaul-yikes

Bonjour,

Personnellement, je trouve "sympa" la mise à jour du Cor Natars qui ne servait jusqu'à maintenant qu'à certains joueurs offensifs. Ce changement permet un petit renouveau sympathique.

Ce qui me gêne, tout comme mes camarades, c'est la limitation sur le pillage. Ce changement est, selon moi, un grand nerf du "micro-pillage" comme l'appelle un grand savant de Travian.

La limitation à 2000 attaques sortantes sur TOUT LE COMPTE ainsi que les 50 attaques par cible va, à mon avis, réduire l'impact des bons gros pilleurs. Je ne parle pas de ceux qui visent le top10 en buttant leur armée pour avoir une médaille, mais ceux qui pillent de façon rentable. C'est simple :

Troupes = Ressources (création + nourriture) et Temps

Moins de Ressources = moins de troupes (#jeanmathématicien 8) ).

Selon mon théorème, les individualités auront donc moins d'impact, car moins de possibilités à avoir des troupes. Ce qui veut dire que les bons gros royaumes (regardez, je n'ai pas utilité le "C word") de 80 à +100 joueurs vont être encore plus forts. Cette mise à jour pénalise les éventuelles individualités, ce qui favorise indirectement les regroupements "formation tortue, on sort en fin de serveur".

311311222113

En fait, la ligne suivante raconte ce qu'il y a a la précédente :

Ligne 1 : 3

Ligne 2 (va raconter la ligne 1) : 13 (il y a un 3)

Ligne 3 (va raconter la ligne 2) : 11 13 (un 1 et un 3)

Ligne 4 (va raconter la ligne 3) : 3113 (trois 1 et un 3)

Ligne 5 (va raconter la ligne 4) : 132113 (un 3, deux 1e t un 3)

Ligne 6 (va raconter la ligne 5) : 1113122113 (un 1, un 3, un 2, deux 1 et un 3)

Ligne 7 (va raconter la ligne 6) : 311311222113 (trois 1, un 3, un 1, deux 2, deux 1 et un 3)

UP !

Deux personnes ont voté "Non", l'une d'elle a dislike mon message, mais je ne vois aucune argumentation. Pourriez-vous m'expliquer en quoi cette idée n'est pas bonne ?

Quant aux serveurs RP, ils semblent plaire à la majorité d'entre vous ! Ça promet des fous rires :thumbsup:. N'oublions pas qu'un jeu existe grâce à sa communauté !

Je souhaiterais avoir l'avis de plus de personnes et pourquoi pas celui d'un modérateur !

Mesdames, Messieurs, Chers joueurs,

Aujourd'hui, nous sommes un grand nombre à être conscients du problème qui ronge les serveurs de Travian Kingdoms : les différences de mentalités entre les royaumes. En effet, il n'est pas rare de rencontrer des royaumes que je qualifierais de passifs militairement parlant et d'autres actifs (attention, cela n'a rien à voir avec le temps passé sur le jeu). Le style des plus passifs est de recruter un maximum de membres afin de générer la plus grande quantité de trésors possible dans l'optique de gagner sans effort, en utilisant sa force offensive et défensive durant les 3 derniers jours du serveur. Ils chercheront à établir des pactes afin de rester le plus longtemps possible dans leur zone de confort. Quant aux plus actifs, qu'ils soient 10, 30, 60 ou 80, adoptent un style de jeu bien plus agressif et tapent les royaumes concurrents dans le but de ralentir leur développement et de voler leurs trésors.

Nous voyons souvent de nombreux royaumes se plaindre des éléments suivants :

- Les joueurs passifs tuent le jeu : Travian est un jeu de guerre, arrêtez de farmer tout votre serveur en formant des giga royaumes/coalitions afin de générer un maximum de trésors sans fournir d'effort pour au final vous mettre à 171 sur 49 (nombres choisis au hasard) ;

- Les joueurs sont trop hautains : les gars, arrêtez de taunt les autres royaumes à chaque réussite. C'est barbant on dirait des gamins ! Vous êtes même pas bons en plus ;

- Les joueurs qui s'inventent une vie 1 : Vous êtes trop nuls, si ça s'était passé différemment je vous aurais mis la misère tout seul avec mon off qui n'a jamais dépassé les 100k ;

- Les joueurs qui s'inventent une vie 2 : Ô noble Roi, aurais-tu l'amabilité... que dis-je... seriez-vous assez magnanime pour cesser vos attaques contre mon village ? Ma population meurt de faim et les enfants de mon village n'osent plus aller à l'école. Ils deviendront bientôt illettrés comme la majeure partie des jeunes d'aujourd'hui ! Je ne souhaite guère cela pour mon village, car je porte un point d'honneur à notre merveilleuse langue. Ô je vous en prie, épargnez-les ! En plus je fais des cachettes alors tes pillages ne servent à rien espèce de %&[email protected]£ !

C'est en essayant désespérément de connecter mes neurones entre elles, afin de trouver une solution pour palier à chacun de ces problèmes, qu'une idée a surgi dans mon esprit : diversifier les mondes de jeu. En effet, nous disposons déjà des modes speed et trêve nocturne. Nous pourrions ajouter les trois types suivants :

• FR1semi-PvE (semi = presque, pas totalement / PvE = Player versus Environment) : Un serveur où il est impossible de s'attaquer aux autres joueurs. Les troupes serviraient à nettoyer les repaires et camps de brigands, à piller sur des oasis (attention, les crocodiles font mal) et à piller les Natars. Il serait tout de même possible de monter des opérations offensives sur les oasis d'un royaume ainsi que sur les merveilles. Ici, pas besoin de se prendre la tête en début de partie : il suffit de former un bon gros royaume, de farmer tranquillement pour taper à l'arrivée ou à la fin des merveilles !
    • FR1PvP (PvP = Player versus Player) : Un serveur basique où les royaumes ne peuvent pas dépasser les 60 membres. Vous pouvez toujours combattre vos brigands ainsi que les oasis sans crocodiles, mais vous pouvez aussi attaquer les autres joueurs ! Faites attention et prenez soin de ses ressources afin d'éviter de les donner aux royaumes d'insolents qui se la pètent.
    • FR1RP (RP = Role Play) : Ici, vous incarnez votre héros. Ce serveur est dédié à tous les malades mentaux qui s'inscrivent avec des noms d'animaux, de fruits, de légumes et j'en passe... Vous vivez dans l'époque Traviannesque et employez un vocabulaire adéquat. Il est possible d'attaquer les autres joueurs, mais il est impératif de se justifier avant en leur envoyant un message (n'oubliez pas de saluer votre interlocuteur). Les Rois auront le choix de tyranniser leur royaume ou de le chouchouter.

Afin d'avoir votre avis sur cette réflexion, je vous fais part du sondage suivant.

En me réjouissant de découvrir votre avis sur le sujet,

Je vous adresse Mesdames, Messieurs, Chers joueurs, mes plus sincères salutations.

Pingu

Bonjour,

En parcourant les cartes des différents mondes de Travian Kingdoms, j'ai remarqué, avec étonnement, qu'un Héros est forcément blanc de peau. Effectivement, le changement de couleur de peau n'est pas possible. De ce fait, il est impossible d'avoir un Héros "noir", "jaune" ou encore "gris" (remarquez l'utilisation des guillemets).

Plusieurs interrogations me sont alors venues à l'esprit :

- Est-ce volontaire ?

- Est-ce que Travian Kingdoms estime que seuls les blancs de peau ont l'étoffe de représenter un Héros au sein de leur peuple ?

- Avez-vous pensé aux personnes qui sont forcées de créer un Héros ou une Héroïne blanc.he ?

Afin d'éviter tout malentendu, je vous propose, Mesdames et Messieurs, chers administrateurs de Travian Games, de mettre à jour le système de personnalisation du Héros qui est aujourd'hui obsolète.

Meilleures salutations,

Nigel