Posts by Nigel#FR

    UP !


    Deux personnes ont voté "Non", l'une d'elle a dislike mon message, mais je ne vois aucune argumentation. Pourriez-vous m'expliquer en quoi cette idée n'est pas bonne ?


    Quant aux serveurs RP, ils semblent plaire à la majorité d'entre vous ! Ça promet des fous rires :thumbsup:. N'oublions pas qu'un jeu existe grâce à sa communauté !


    Je souhaiterais avoir l'avis de plus de personnes et pourquoi pas celui d'un modérateur !

    Mesdames, Messieurs, Chers joueurs,


    Aujourd'hui, nous sommes un grand nombre à être conscients du problème qui ronge les serveurs de Travian Kingdoms : les différences de mentalités entre les royaumes. En effet, il n'est pas rare de rencontrer des royaumes que je qualifierais de passifs militairement parlant et d'autres actifs (attention, cela n'a rien à voir avec le temps passé sur le jeu). Le style des plus passifs est de recruter un maximum de membres afin de générer la plus grande quantité de trésors possible dans l'optique de gagner sans effort, en utilisant sa force offensive et défensive durant les 3 derniers jours du serveur. Ils chercheront à établir des pactes afin de rester le plus longtemps possible dans leur zone de confort. Quant aux plus actifs, qu'ils soient 10, 30, 60 ou 80, adoptent un style de jeu bien plus agressif et tapent les royaumes concurrents dans le but de ralentir leur développement et de voler leurs trésors.


    Nous voyons souvent de nombreux royaumes se plaindre des éléments suivants :

    - Les joueurs passifs tuent le jeu : Travian est un jeu de guerre, arrêtez de farmer tout votre serveur en formant des giga royaumes/coalitions afin de générer un maximum de trésors sans fournir d'effort pour au final vous mettre à 171 sur 49 (nombres choisis au hasard) ;

    - Les joueurs sont trop hautains : les gars, arrêtez de taunt les autres royaumes à chaque réussite. C'est barbant on dirait des gamins ! Vous êtes même pas bons en plus ;

    - Les joueurs qui s'inventent une vie 1 : Vous êtes trop nuls, si ça s'était passé différemment je vous aurais mis la misère tout seul avec mon off qui n'a jamais dépassé les 100k ;

    - Les joueurs qui s'inventent une vie 2 : Ô noble Roi, aurais-tu l'amabilité... que dis-je... seriez-vous assez magnanime pour cesser vos attaques contre mon village ? Ma population meurt de faim et les enfants de mon village n'osent plus aller à l'école. Ils deviendront bientôt illettrés comme la majeure partie des jeunes d'aujourd'hui ! Je ne souhaite guère cela pour mon village, car je porte un point d'honneur à notre merveilleuse langue. Ô je vous en prie, épargnez-les ! En plus je fais des cachettes alors tes pillages ne servent à rien espèce de %&!@£ !



    C'est en essayant désespérément de connecter mes neurones entre elles, afin de trouver une solution pour palier à chacun de ces problèmes, qu'une idée a surgi dans mon esprit : diversifier les mondes de jeu. En effet, nous disposons déjà des modes speed et trêve nocturne. Nous pourrions ajouter les trois types suivants :

    • FR1semi-PvE (semi = presque, pas totalement / PvE = Player versus Environment) : Un serveur où il est impossible de s'attaquer aux autres joueurs. Les troupes serviraient à nettoyer les repaires et camps de brigands, à piller sur des oasis (attention, les crocodiles font mal) et à piller les Natars. Il serait tout de même possible de monter des opérations offensives sur les oasis d'un royaume ainsi que sur les merveilles. Ici, pas besoin de se prendre la tête en début de partie : il suffit de former un bon gros royaume, de farmer tranquillement pour taper à l'arrivée ou à la fin des merveilles !
    • FR1PvP (PvP = Player versus Player) : Un serveur basique où les royaumes ne peuvent pas dépasser les 60 membres. Vous pouvez toujours combattre vos brigands ainsi que les oasis sans crocodiles, mais vous pouvez aussi attaquer les autres joueurs ! Faites attention et prenez soin de ses ressources afin d'éviter de les donner aux royaumes d'insolents qui se la pètent.
    • FR1RP (RP = Role Play) : Ici, vous incarnez votre héros. Ce serveur est dédié à tous les malades mentaux qui s'inscrivent avec des noms d'animaux, de fruits, de légumes et j'en passe... Vous vivez dans l'époque Traviannesque et employez un vocabulaire adéquat. Il est possible d'attaquer les autres joueurs, mais il est impératif de se justifier avant en leur envoyant un message (n'oubliez pas de saluer votre interlocuteur). Les Rois auront le choix de tyranniser leur royaume ou de le chouchouter.


    Afin d'avoir votre avis sur cette réflexion, je vous fais part du sondage suivant.


    En me réjouissant de découvrir votre avis sur le sujet,

    Je vous adresse Mesdames, Messieurs, Chers joueurs, mes plus sincères salutations.


    Pingu

    Bonjour,


    En parcourant les cartes des différents mondes de Travian Kingdoms, j'ai remarqué, avec étonnement, qu'un Héros est forcément blanc de peau. Effectivement, le changement de couleur de peau n'est pas possible. De ce fait, il est impossible d'avoir un Héros "noir", "jaune" ou encore "gris" (remarquez l'utilisation des guillemets).


    Plusieurs interrogations me sont alors venues à l'esprit :

    - Est-ce volontaire ?

    - Est-ce que Travian Kingdoms estime que seuls les blancs de peau ont l'étoffe de représenter un Héros au sein de leur peuple ?

    - Avez-vous pensé aux personnes qui sont forcées de créer un Héros ou une Héroïne blanc.he ?


    Afin d'éviter tout malentendu, je vous propose, Mesdames et Messieurs, chers administrateurs de Travian Games, de mettre à jour le système de personnalisation du Héros qui est aujourd'hui obsolète.


    Meilleures salutations,

    Nigel

    Merci pour ta réponse Aillas !
    Il est vrai que cette technique de "premier parti, premier arrivé" fonctionne très bien. En la testant moi-même en faisant une grille de planification de mes envois sur Excel (car je ne pense pas maitriser Getter), j'ai remarqué que cela prenait beaucoup de temps ET que l'envoi de siège pour 08:00:00 était très compliqué.
    En effet, afin d'envoyer une attaque normale ou un pillage pour cette heure-ci, il faut d'abord sélectionner le mode d'attaque ("pillage" ou "normale", car celui de base étant "assistance") puis sélectionner le nombre de troupes à envoyer (ex : 1000 gourdins et 1 catapulte).
    Si l'on fait l'inverse : on entre tout d'abord les 1000 gourdins et la catapulte, lorsque l'on choisi le mode d'attaque désiré le jeu "bloque"* l'envoi de l'attaque puisqu'il arrivera avant la fin de la trêve.


    Cependant, pour envoyer un siège qui arrive à 08:00:00, nous devons d'abord sélectionner les troupes pour sélectionner ensuite le mode "siège". Or, j'ai expliqué plus tôt que le jeu "bloque" toute attaque arrivant avant la fin de la trêve.


    EDIT : supprimé une phrase



    Existe-t-il un moyen d'envoyer des sièges pour 08:00:00 avec une grande précision afin de contrer ce "bloquage" ?
    Excusez-moi si tout n'est pas très compréhensible, je suis pressé ^^


    Pingu.


    * Voici ce que j'entends par "bloquer". Cela grise le bouton "Continuer" et empêche dont l'attaque. Ce bouton ne s'actualise pas dès que l'on peut envoyer l'attaque, mais un petit moment plus tard :


    - La trêve nocturne ne s'applique pas aux camps de brigands (qui représentent parfois de grosse quantités de ressources, a fortirori si deux sont pillés dans la nuit)

    Salut !
    Alors tu as raison, elle ne s'applique pas aux camps de brigands. Cependant, je doute fort que leurs pillages reposent sur les camps de brigands. Cela peut augmenter le score de 200.000 environ mais pas plus.



    Erechil#FR wrote:

    - Si ma mémoire est bonne elle ne s'applique pas non plus aux oasis, qui peuvent (surtout en début de jeu) représenter une source de pillage importante

    En effet, tu as encore raison. Mais cette différence est, à mon avis, maintenant presque invisible. Comme tu l'as dit, cela se remarque surtout en début de jeu.



    Erechil#FR wrote:

    - Il existe des techniques permettant de se garantir un apport important de score pillage (je ne sais pas si c'est encore possible mais je crois) : envoyer ses propres ressources à un inactif pour les piller derrière, connaissant ainsi en plus exactement la quantité à récupérer permet de gonfler "artificiellement" son score même si ça ne présente concrètement aucun intérêt.

    Je doute fortement que les joueurs prennent le temps de faire cela tous les soirs. De plus, comme la règle "premier lancé, premier arrivé" fonctionne sur Travian, ils pourraient craindre un siège lancé avant leur pillage qui viendrait tout rafler.

    Bonjour,
    Je me permets d'écrire ici pour éclaircir une notion. En effet, j'ai constaté, sur mon serveur actuel FR1 trêve nocturne, que les joueurs étant dans le top pillage atteignent des quantités de pillage très très très élevées.
    Étant un novice, je me suis renseigné sur les moyens de pillage. J'ai découvert la technique qui consiste à envoyer ses troupes la veille afin qu'elles arrivent sur la cible à 08:00:00 le lendemain matin.


    Après l'avoir testée sur plusieurs cibles durant plusieurs jours, j'ai constaté une chose : cela demande beaucoup de temps (toute une soirée) et de précision d'envoyer 10 à 15 attaques à la seconde près.


    Une chose m'intrigue. Comment est-ce que le lundi matin 8h sonnantes, certains dépassent largement le million de ressources pillées ?
    Trois hypothèses s'offrent à moi :
    1. Ce sont des joueurs qui prennent leu jeu très au sérieux, ils envoient donc tous les soirs leurs attaques à la seconde près ;
    2. Ces joueurs ont trouvé de très bons frigos, il leur suffit d'attaquer cette petite liste pour ramasser le pactole ;
    3. Il me manque des connaissances en pillage.


    J'ai donc décidé d'en parler à plusieurs copains qui ont nettement plus d'expérience que moi sur le jeu. Un élément, commun à toutes ces discussions, que je n'avais pas pris en compte est ressorti de ces discussions : l'utilisation de logiciels tiers (interdite selon le règlement).


    Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
    Il y a-t-il d'autres techniques de pillage que j'ignore encore ?*
    Les joueurs font-ils preuve de fair-play ou non ?
    Quelqu'un s'est-il réellement déjà fait punir pour une telle utilisation ?**


    Voilà, je ne souhaite accuser personne, c'est juste pour clarifier cette notion que j'écris ce message. Peut-être que je suis à côté de la plaque et que les joueurs respectent totalement les règles de Travian Kingdoms.
    Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé !



    Pingu, FR1.


    EDIT: Après relecture, ma première question n'est pas claire. Je reformule : Comment, chaque matin à 8h sonnantes, certains augmentent leur taux de pillage de largement plus d'un million de ressources ?


    * Dans ce topic, je ne parle UNIQUEMENT des pilleurs, sur les serveurs trêve nocturne, dépassant largement le million de ressources pillées le lundi matin à 08:00:00. Je suis conscient que beaucoup pillent aussi durant la journée et que les meilleurs pilleurs peuvent se démarquer de cette façon.
    ** Lors d'une de mes discussion, j'ai eu vent que c'était pareil sur d'autres serveurs. J'ai donc contacté le support qui m'a répondu qu'il était en mesure de détecter les utilisateurs de tels logiciels.

    Non quelle erreur de débutant ! Il s'agit :
    - deux haches : un combattant à la hache
    - marteau + épée : un paladin
    - et ... un éclaireur, puisqu'un parchemin n'est pas une arme :p