Posts by moneo

Parce que là, à 23h55:02, on se dit c'est bon, on est encore niveau99, la merveille centrale a bien chuté mais il en reste encore pour avoir un bonus nous permettant de gagner, on tient le bon bout !!

ON TIENT LE BON BOUT, NOM DIDIOU !

Et Dragonhunter se pointe, peinard, avec son off à 130k. Bon là elle a perdu quelques niveaux.

On est quand même resté devant, mais ça rallonge le serveur de quelques jours, et laisse encore une chance à nos adversaires de nous piquer la première place. On va la défendre mordicus hein ;)

Mais pour le moment, on tient toujours le bon bout :

La suite, dans quelques jours ;)

Et ils ont fait pareil avec notre merveille de l'autre bout du monde. Mais là, ça a moins bien marché : les temps de routes plus longs ont dû fatiguer un peu plus leurs généraux, parce qu'ils ont un peu moins bien visé sur ce coup : de la double visée, du silo... Et puis faut dire qu'on avait mis un peu plus de défense sur celle là aussi, ça a du aider.

Quoi qu'il en soit, notre merveille a tenu !... ou presque.

Et ben ça a pas raté. Tout le monde nous est tombé dessus.

Ils ont visé nos deux merveilles les plus hautes. Bon faut avouer qu'on a pas été surpris, vu ce qu'on leur avait envoyé. Mais qd même, notre merveille centrale, elle a pris cher. Plus des deux tiers tombé par terre ;(

Déjà yen a un qu'avait anticipé, il avait dû se dire qu'on attaquait pas les merveilles de son royaume comme ça, et il avait envoyé le bousin avant d'attendre les consignes. Il a fait tombé quelques niveaux tout de même :

Le lendemain, c'est la déferlante.

Bon résultats de courses, avec tout ça nous revoilà devant :

Maintenant tout le monde va nous tomber dessus. J'sais pas s'il a bien fait de taper sur tout le monde le chef.

Ceci dit ça fait des semaines qu'on s'etait pas amusé comme ça.

Bon, chez nous on sort pas souvent. Comme dit plus haut, depuis Noël, on est pas sorti en groupe. (ya des raisons IRL aussi, mais bon).

L'absence de sortie rongeait tout le monde, perturbait les esprits, rendait fous les plus sages.

Fen tournait en rond dans la taverne, avec de la fumée qui sortait des oreilles en répétant : "Quand est-ce qu'on sort ?? Quand est-ce qu'on sort ??"

Ploutos passait tous les jours avec sa petite gamelle et sa voix mendiante : "des céréales pour mes troupes ? Quelqu'un à des céréales pour mes troupes ?"

Tonio passait sa vie chez le marchand à essayer de négocier : "Allez 4 pièces d'or, stp ! 4 pour une fois. Ça fait des dizaines de fois que je t'en lâche 5, tu peux bien me faire une remise une fois, merde !"

Même le fouet d'Emma n'avait plus la même saveur.

Bref l'absence de sortie rongeait tout le monde. Les merveilles montaient, on voyait bientôt à l'horizon celles de Paco et de Nutelaa qui en étaient à la fin de leur construction. Le monde allait prendre fin, et cela ajoutait au désarroi.

Alors quand Sparadrap est entré dans la taverne en défonçant la porte et en beuglant "cette semaine, je veux tout le monde sur le pont ! Sortez moi vos dispos bandes de larves !" ben, je peux vous dire que d'un coup ça bouillait du slip.

Tout le monde s'est mis à rapatrier ses hommes, à briquer les béliers et catapultes. Une vraie effervescence. On a rassemblé tout le monde, on a décrypté les messages de not'chef qui nous disaient où aller, et zouuuu, on s'est lancé.

Yavait 3 endroits qu'on visait en fait.

D'abord le premier endroit, il était double en fait : le chef il est malin, il s'est dit "les autres là, ils vont défendre leurs jolies merveilles. On va en profiter pour aller visiter leurs chambres du trésors". Et il avait choisi une de Takan et une de Nutelaa. M'est avis qu'il a tiré ça à la courte paille, mais, c'est que mon avis. Quoi qu'il en soit, yavait pas grand monde pour nous accueillir :

Chez Takan c’était encore pire. Mais ces boulets d'attaquants, ils ont pas ramené d'images. Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'ils ont rasé complètement le village.

Le second endroit, c'était le plus stratégique, là où il fallait pas se rater, arriver dare dare, planter tout ça et laisser quelques secondes aux catapultes pour bien viser. Quand on est arrivé, c'était pas loin de la fin. Leurs architectes, ils montaient la pointe de la flèche de leur merveille. Du coup on s'est mis loin, et on a visé le haut :

Et Ploutos qu’était tellement pressé de sortir qui vise deux fois le même endroit. Putain le noob quoi :rolleyes:

Enfin bon, le plus gros était fait quand même. La merveille principale LSDG était tombé. La notre était désormais plus haute que la leur, et ça suffisait normalement à nous faire gagner le concours de celui qu'a la plus grosse sur le serveur. (La plus grosse caisse de points de victoires hein ;))

Mais le chef, ça lui suffisait pas. Le chef il a dit : "NON. La plus grosse caisse de point de victoire c'est bien, mais je veux la plus grande merveille aussi !"

Alors il nous a emmené vers le troisième endroit. Celui de la merveille des GJ. Paco il s'appelle le tenancier là bas. Et il a une petite caisse de points de victoires, pas menaçante pour deux sous. Mais par contre la merveille il a bien bossé. Il était presque en haut lui aussi. Alors on a tapé par le haut là aussi.

Résultat les GJ, ils étaient pas contents. Pas contents du tout. Et ils nous l'ont fait savoir. Heureusement, on avait quelques gars prêt à les accueillir, sinon, ils nous auraient tout ruinés là dedans. Ils ont fait quelques dégâts, mais rien de trop grave.

Faut reconnaitre que ça s'est mouru gentiment depuis un peu moins de 2 mois.

On s'est jamais relevé de la période de Noël.

Mais bon là ça repart :

Et ils nous tapent notre merveille Didiou ! :cursing:

Déjà qu’actuellement, def et goldeur, lorsque j'ai un 9cc, je suis contente, alors avec cette nouvelle version...

Def goldeur aussi, je pense qu'en l'etat actuel des choses on peut choper pas mal de cerealiers en misant sur la vitesse de prod de PC (sur mon serveur en cours, 4 15c et 1 9c sur 14 villages). Mais tout se fait en colonisant.

Le développement PC coute pas mal de ressources, et avec cette évolution du jeu, pour avoir la même rentabilité, il faudrait développer une belle off et des chefs pour priser avant de penser à orienter le compte en def, il deviendrait alors très difficile de développer un compte à plus de 100k de def. A moins d'oublier les cerealiers et de faire du npc à tour de bras...

+1

Nous y sommes parvenu ! Nous avons réussi à trouver un moment où nos offs étaient tous plus ou moins là, et paf on a réussi à sortir ! Et rien que ça, c'était pas une mince affaire...

Ça s'est passé le 07 décembre, et ma foi, ça s'est plutôt pas mal passé.

On a tapé des deux cotés à la fois, histoire de pas faire de jaloux.

Alors le coté LSDG d'abord. Là c’était peinard : pas trop de risques, une petite remise en jambes pour les troupes, une cité mi ressources mi def, pas trop un endroit stratégique quoi. Mais bon ça fait tjs plaisir de faire tourner les catas.

Je vous ai passé les quelques vagues de catas intermédiaires, mais yen a eu.

Le coté GF ensuite : bon là, moins grosse ally, donc un poil plus de risques. Et un poil plus d'off à y passer aussi. Du coup on a récupéré quelques butins.

Mais alors le pov alucard est sorti aussi sec de son royaume, et a delete qq jours après (ce qui se voit d'ailleurs sur les RC dont je viens de faire les screens...). Alors si nos opés font delete les joueurs, sur qui on va finir par taper ??

On va donc garder un espacement conséquent entre nos sorties de manière à ne blaser personne.

Par contre, vous êtes tjs les bienvenus chez nous, hésitez pas à venir toquer !!

Bonne reconstruction à tous ! (enfin ceux qui sont encore là...:()

Je pense que la def a été vue, mais j'ai pas les screens entiers... Quoiqu'il en soit, il faut se méfier des villages hors zone à proche portée de catas ! Ils sont également à proche portée de défense :p (et ça manque de béliers tout ça ;))

Bonne reconstruction aux attaquants comme aux défenseurs !

J'ai trouvé ça plutôt intéressant la double vague. Les chefs de chez nous ont bien su lire entre les lignes pour savoir où défendre, mais nous obliger à bouger les defs au milieu de la nuit, je trouve que c'est une bonne utilisation offensive des contraintes du serveur nuit.

Bon je me réjouis qd même que ça ait pas payé hein :)

Merci babouba d'animer un peu la section ! ;)

Bonjour,

Je joue actuellement sur le FR3, et de plus en plus avec l'application.
    Depuis quelques temps - je ne saurais dire quand mais au moins 1 ou 2 semaines - j'ai des ordres de construction de troupes dans la caserne ou grande caserne qui, lorsqu'ils sont lancés via l'appli (ça ne m'est jamais arrivé via le site), sont débités en ressources sans que les troupes s'ajoutent à la file de construction.

Le phénomène est aléatoire mais m'arrive de plus en plus souvent (je dirais une fois sur 3/4). Il est possible que j'y fasse plus attention maintenant que je l'ai repéré.

Ce sont des pertes de ressources sèches... Il y a quelques minutes, une centaine de lances dans une GC après avoir réalisé une opération en NPC, débitées ( soit près de 70k) sans que les lances ne se mettent en file.

Ce bug a-t-il déjà été remonté ? Est-il vérifiable ? Et surtout, le préjudice est-il réparable ?

Cordialement