Posts by moneo

    Bonjour,


    Je ne voulais pas intervenir, mais ta dernière remarque Yehohnan m'a fait tiquer. Le but du jeu de Travian n'est pas de faire la guerre. Faire la guerre n'est qu'un moyen. Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire à l'issue du serveur lorsqu'un des royaumes aura monté une merveille au niveau 100. (et prendre du plaisir à jouer, mais ça c'est personnel à chacun la manière de prendre du plaisir ;))


    A partir de là, il y a plusieurs méthodes pour y arriver. Je ne reviens pas dessus, elles ont été détaillées plus haut. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Au delà de ceux-ci, la vision qu'on peut avoir sur ces stratégies relève d'un point de vue, et à titre personnel, je pense que la vision élitiste de formation (il n'y a aucune vision péjorative de ma part dans le mot élitiste) de qq joueurs par serveur est plutôt celle qui fera mourir travian, et je trouve aberrant de vouloir reproduire ici ce qui rendait la découverte de classics déjà très difficile. Mais je peux me tromper, et j'accepte largement le fait de ne pas savoir si j'ai raison.


    Dernière chose et je m'arrêterai : ne croyez pas que c'est jouer la facilité de jouer le nombre ;) ça demande un temps assez monstrueux en terme de communication/explications/accompagnement. Alors peut-être cette stratégie n'est pas la plus efficace pour gagner à TK, mais c'est celle que nous tentons.


    Bon serveur à tous ;)

    Belle analyse ;)


    Pour compléter, et sans juger du tout de la pertinence de leur strategie ou de la notre, on est clairement sur une position "on donne sa chance à tlm, et on vire les inactifs au fur et à mesure" à l'opposé de celle des As.


    Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. ça devrait en tout cas être un serveur intéressant ! :)

    Réaction au dernier post de yehohanan (soit dit en passant, les posts parallèles au forum, ça va pas être pratique...) : le coronavirus, c'est nous aussi !


    Quite à raconter n'importe quoi, autant le faire vraiment ;)

    "retourne à l'atelier et sers toi de tes nouvelles compétences... Dans la boite sur l'étagère tu trouveras quelques feuilles aromatiques... Prépare moi un bon thé bien chaud !"


    moneo, Fr2

    Déjà qu’actuellement, def et goldeur, lorsque j'ai un 9cc, je suis contente, alors avec cette nouvelle version...


    Def goldeur aussi, je pense qu'en l'etat actuel des choses on peut choper pas mal de cerealiers en misant sur la vitesse de prod de PC (sur mon serveur en cours, 4 15c et 1 9c sur 14 villages). Mais tout se fait en colonisant.

    Le développement PC coute pas mal de ressources, et avec cette évolution du jeu, pour avoir la même rentabilité, il faudrait développer une belle off et des chefs pour priser avant de penser à orienter le compte en def, il deviendrait alors très difficile de développer un compte à plus de 100k de def. A moins d'oublier les cerealiers et de faire du npc à tour de bras...

    +1

    Bonjour,


    Je joue actuellement sur le FR3, et de plus en plus avec l'application.
    Depuis quelques temps - je ne saurais dire quand mais au moins 1 ou 2 semaines - j'ai des ordres de construction de troupes dans la caserne ou grande caserne qui, lorsqu'ils sont lancés via l'appli (ça ne m'est jamais arrivé via le site), sont débités en ressources sans que les troupes s'ajoutent à la file de construction.


    Le phénomène est aléatoire mais m'arrive de plus en plus souvent (je dirais une fois sur 3/4). Il est possible que j'y fasse plus attention maintenant que je l'ai repéré.


    Ce sont des pertes de ressources sèches... Il y a quelques minutes, une centaine de lances dans une GC après avoir réalisé une opération en NPC, débitées ( soit près de 70k) sans que les lances ne se mettent en file.


    Ce bug a-t-il déjà été remonté ? Est-il vérifiable ? Et surtout, le préjudice est-il réparable ?


    Cordialement