Posts by [BR] TTK

J'ai oublié un petit truc :

La hache coute moins cher en ressources que le gourdins (que ça soit btf ou CC) car le gourdin a un temps de prod bien trop court malgré le peu de ressources qu'il coute

Pour ceux qui auraient des doutes, tout est là :

twg3.png

ça a été fait y'a quelques années donc si y'a eu des changements bah c'est pas à jour x)

Non mais déjà on va repartir sur les bases car je vois que la base de votre conversation est mauvaise.

Là je vois que ça parle de farming, c'est clair que si sur tous tes serveurs (je m'adresse un peu à tous ceux qui se sentiront concernés en visant personne) tu as tendance à farmer quelques mois avant de taper, la hache sera plus rentable en cout.

Mais là on part dans un délire un peu obscure vous ne trouvez pas ?
    Comme l'a dit nobody, dans travian la ressource fondamentale c'est le temps (pour les ressources t'es censé gérer ton compte un minimum, pilleur ou pas). Du coup les CC on s'en fout, t'as un royaume qui est censé t'apporter du soutien quand tu en as besoin (les mauvaises langues qui diront "Ouais mais tu dois être autonome sinon t'es une merde" bah j'entends pas les rageux, si t'es incapable de jouer en équipe c'est ton problème x)

DU coup, on parle en temps, à ce niveau le gourdin est même l'unité la plus puissante du jeu (amplifié avec la brasserie)
    Maintenant parlons un peu plus technique vu que les bases sont remises en place.

Tu décides de produire en hache, ok, donc tu prends un casque cav (+ de force), tu te retrouves donc avec une conso inf divisée par deux (par rapport à une prod gougou en casque T3 27%), c'est clair que c'est avantageux à long terme

Mais la puissance du germain n'est pas sur le long terme (enfin ça puissance principale), quand tu produis en casque inf + gougou, avec un seul vivi t'es capable de sortir plus de puissance off que le meilleur compte def du royaume d'en face par jour (les 2k3 gougou par jour croyez moi ça fait le café, tous les 10j tu reviens avec 23k gougou / 4k teutons et crois moi tu vas casser les couilles)

Maintenant tu prends ce point fort et tu le multiplies par 4 (4 offeurs germains dans le royaume qui prod en gougou)

ça veut dire que tous les 10j avec juste 4 offeurs tu sors 140k d'off et tu tapes avec

Si t'es en siège à chaque fois en plus, tu vas très vite épuiser la def adverse avec seulement 4 joueurs

En hache tu peux pas faire ça, autant jouer romain tu seras plus économe, le seul point fort de la hache c'est le rendement en conso et en prix (bien inférieur au gourdin vu que tu vas prod du teutons sous casque)

Du coup une off hache est puissante en off secondaire ou tertiaire

Pour un missile c'est une mauvaise idée aussi car au final sur un missile tu ne craches pas sur 20% de force en plus

CQFD : Arrêtez de trouver des prétextes ahurissant pour dire que la hache est plus puissante que le gourdin, travian c'est des maths et les maths disent que le gougou > hache (ce signe signifie "est supérieur à" pour ceux qui savent pas) et ne trouvez pas d'excuses pour vous rassurer en pensant que vous avez raison car vous vous mentez à vous même tout simplement

Et si y'en a un ici qui croit mieux connaitre le peuple germain que moi bah alors lui il s'est carrément inventé une vie x)

PS : Pour revenir sur l'équilibrage car je vois que ça a fait un peu polémique, non mais j'étais en troll total, faut arrêter de croire qu'équilibrer une off c'est bien, plus t'as de force mieux c'est, c'est simple.

J'ai discuté la dessus avec Nartje et Evils et en effet, même en produisant full gougou (gc + c) contre teutons seulement en écurie, si y'a pas 85% de def anti inf alors tu resteras gagnant en prod

Et personne ne met 85% de def anti inf car une off n'arrive jamais seule

Et maintenant petit cours sur l'équilibrage :

équilibrer en conso cc c'est la pire chose à faire déjà, c'est une aberration créé par un noob qui a du jouer 2 mois sur ce jeu, c'est aussi le meilleur moyen pour ne pas équilibrer son off (ne parlons pas des 10% de béliers, là ça va trop loin pour ma patience légendaire)

Pour équilibrer c'est simple :

Vous multipliez la force produite par jour par vos unités d'infanterie (béliers + piétons) et vous la divisez par la force d'une unité de cavalerie (ça vous donnera le nombre de cav a prod par jour pour que ça soit équilibré) (Oui le béliers est une unité d'infanterie)

En soit parler d'équilibrage c'est la recherche de la "perfection" de l'homme qui veut ça mais c'est une idée de merde qui ralentit votre compte et vous fait régresser en skill et en intelligence car vous vous mettez des batons dans les roues tout seul, produisez juste le max de force par jour que vous pouvez et vous verrez que vous ferez bien plus mal, arrêtez les théorie du mur parfait, si ton off est équilibrée alors t'auras une def équilibrée (sachant que 90% des def mises en place ont un certain équilibre cav / piétons qui dépasse pas les 10% de différence et joue pas au plus malin avec moi, je suis le meilleur monteur d'opé OFF FR donc tu restes assis et tu écoutes, des def j'en ai vu plus que toi et ton royaume réunis)

Pour conclure sur tout ça : équilibrer une off c'est aussi intéressant que jouer gaulois OFF

Après si t'aimes équilibrer un minimum mais que tu veux aussi prod le plus de force alors tu pars sur haches / teutons / béliers avec casque cav et t'aura 51% de force inf contre 49% de force cav et tu seras content (bien que la hache en off principale c'est pas top)

j'ai pas parlé du romain car si tu veux équilibrer ton off en romain alors il j'espère que ton héro est une hydre car il te faudra au moins 3 casques pour prod suffisamment de piétons

Mais bon, mise à part tous les discours que vous avez pu faire, je vois encore à quel point la BR est loin devant vous, certes on a un égo assez monstrueux (moi le premier) mais voila, les faits sont là, chaque jour, chaque message, chaque pensées nous rappelle à quel point on est bon quand on se compare aux autres (même inconsciemment). Du coup améliorez vous, demandez conseils (on est donneurs de leçons dans le plus grand respect si vous venez honnêtement) puis peut être que là on pourra éventuellement parler plus serieusement.

Ps2 : Je tiens à vous rappeler que le plus petit royaume (40 joueurs) est entrain de tenir tête à tout le serveur comme c'était annoncé, vous montrez gaiement des petites victoires sur des escarmouches random (car c'est vrai, sur une vingtaines d'opé qu'on a prit bah voila, y'en a quand même une ou deux qui passent) mais vous savez aussi bien que nous qu'on est à la hauteur de notre réputation.

La BR est toute puissante et personne n'arrivera à la vaincre, c'est ainsi.

Ps2 bis : Arrêtez de nous donner des arguments pour satisfaire notre fierté car au bout d'un moment nous on arrive plus à se canaliser 8)

Moi j'aime bien lire le forum le matin avant d'aller travailler ou le soir avant d'aller dormir, ça me vivifie, ça me permet de recréer mes cellules mortes en écoutant arigota, ça me fait littéralement revivre en fait

Continuez comme ça, c'est bien, même Milvort je suis sur qu'il est nostalgique en lisant cette conv "Rah, les FR, des grandes gueules à dramaSalt mais qu'est ce que c'est bien"

Certes certaines paroles sont un peu trop... exagérée ou insultante mais c'est pas grave, faut pas prendre la mouche, au contraire c'est marrant, surtout quand ça rage, là c'est le top du top :thumbsup:

Au passage les F1C je prends note, l'équilibrage en conso CC.... Même après plus de 3 ans à vagabonder sur travian, je n'ai toujours pas saisi la logique de cette invention et j'arrive encore moins à la mettre en place...

Du coup j'ai une question serieuse : Pour équilibrer votre off, vous faites comment exactement ?
    Vous arrêtez de prod quelques heures par jour dans la caserne ou l'écurie ? Par semaine peut être (Le jeudi pas de pipi ! Ah non, mauvais générique (on remarquera qu'il fonctionne pour tous les jours chez les F1C sauf le dimanche pour les pas très vif :*)

En parlant du dimanche, c'est le jour d'arigota, jour de manche

Sinon pour votre logique... ça doit être en fonction des semaines du mois, j'imagine que pour les germains (comme Kurty et Madmax) c'est un truc du genre "Semaine 2, pas de Teuteu !" (Roh ce double sens dévastateur :S)

Pour les gaulois ça doit être "Semaine 1, pas d'hédouins !"

Et pour les romains "Le lundi ! Que du légati !" (Pense bête à la blague du dessus siouplait, un effort)

J'me suis un peu emporté sur les rimes en essayant de comprendre la motivation des F1C a équilibré leurs off (non parce que là c'est clairement inscrit sur une pierre quand tu cherches à devenir OFF F1C sinon c'est pas possible qu'ils soient tous équi en conso :D)

Sinon pour parler rapidement des autres royaumes :

Les Zen ont été absorbé par les F1C

Les F1C réagissent aussi bien au sel que les limaces

Les Agartha, bah ils sont plus là :thumbsup:

Les NC, c'est un viol sans montage ou censure

Et puis bah contre les AS.... on sortira notre joker :D

Quant aux BR... aussi bien IG que sur le forum, toujours au centre de tout 8)

Edit : J'avais oublié les NN mais bon, pas grand chose à dire sur eux

Ah ouais Madmax tu viens basher mes loups comme ça ?

Je vais juste jouer au jeu des contre arguments :

3 off sont passées, c'est vrai, mais les 5 grosses off sont tombées suite à quelques mois de farming tranquille, d'ailleurs je me demande si vous disposerez de deux mois encore pour refaire ces off :/ je m'interroge, à moins que la WW n°1 (ou celle du royaume n°1 d'ailleurs)

322k de def c'est limite pour une WW : En effet, je te l'accorde aussi. C'est pas les mêmes joueurs qui ont autant de points def cette semaine (717k) malgré les guerres continuelles depuis votre début de farm qui ont fait autant de points def que vous depuis le début du serveur ? (740k)

A ce stade du serveur justement c'est pas là que les joueurs def sortent un nombre de trompes assez massif par jour ?
    Et puis bon soyons honnête, y'a pas que les chefs qui ont été baclé x)

Il faut le vivre pour le comprendre x)

En vrai c'était compliqué, je suis impressionné par le résultat inattendu de l'opé ! Surtout que les NC sont vraiment à prendre au serieux

Mais d'un autre coté les soirée opé BR ça ne m'avait pas manqué plus que ça ;(, c'est... un peu fatigant x) Après l'avantage c'est qu'on s'ennuit pas ;)

Quand la BR sort, peu importe l'ennemi qu'elle affrontera, elle sortira vainqueur et c'est pas les NC qui feront l'exception :evil:

Les gars j'espère que vous avez des tripes car maintenant c'est vous que la BR affronte, toujours aussi puissante, vous pouvez commencer à vous inquiéter car ce serveur vous ne le gagnerez pas 8)

Merci Fannou pour les montages, je vais te donner beaucoup de travail, j'espère que tu tiendras la cadence x)

En tous cas la qualité des RCs que tu fais est vraiment exceptionnelle, c'est très agréable a regarder, merci ma belle ;) Continue aussi longtemps que tu pourras :saint:

Ah bah tiens Evils

Quand je lis tout ça j'ai vraiment l'impression que la mentalité du moment c'est "une opé et c'est finis" :D

Roh c'est triste....

ça fait pas deux ans que BR n'a pas pris de vraie opé ? Ou n'a pas eu d'ennemi assez malin pour faire une vraie opé :thumbsup:

On va dire qu'à force de tomber sur des AS ou Agartha c'était devenu... un peu monotone :thumbdown:

En tout cas de ce que je vois sur ces RCs c'est que les NC sont sortis, ils ont sortis de belles off, on fait de bons dégats sur 2-3 vivi

C'est vrai qu'on remarque que le rasage de vivi est la marque de fabrique Kissouw 8)

Des OFF sont tombées, des off sont passées, personnellement je trouve que le bilan reste mitigé et dépend principalement de ce que les deux camps ont encore.

Enfin après, je peux comprendre vos réactions à tous (et surtout à vous les AS), c'est rare que les off arrivent à passer la def BR :S

Sinon bon courage pour les Merveilles

Et j'espère qu'on vous reverra rapidement et pendant longtemps les NC car on est pas des adversaires que vous avez l'habitude de voir et vous allez très vite le remarquer ;) Oubliez les opés ou vous repartez sans rien perdre ;)

Ps : S'il vous plait, un peu de serieux au passage, parler de pillage de 112k cc en opé.... enfin voila, on dirait des AS qui essayent de trouver la petite bête pour dire que c'est mitigé et que tout va bien :D

Moi ce que je lis c'est que l'objectif principal BR c'est d'être contre le serveur

Et je vois qu'on a déjà 90% du serveur contre nous, je suis donc en extase devant cette réussite écrasante 8)

Sinon je t'invite Artemis Lhow a lire la description captivante de la Black Room (petit condensé si tu es flemmard : http://prntscr.com/mq2q2n ) et c'est écris comme ça depuis un moment (avant même ce serveur)

On est dans un jeu de guerre, si t'aimes pas les provocations alors je sais pas ce que tu fais là :D

Et puis bon, vous parlez de respect et tout mais les faits sont là, je vous ait tellement en haute estime que j'en oublie de changer l'arme de mon héros et que je vous siège avec les bottes de l'archer, c'est dire :S

Dois je comprendre que les provocations flagrantes in-game vous ne les comprenez pas ? Mais que vous comprenez les provocations à l'écris ? C'est pas une preuve (comme vous aimez tant) de votre niveau de jeu fortement élevé ?

Je suis doué dans les deux domaines si vous voulez, je dirai même que j'ai suffisamment de provocations en stock pour plusieurs royaumes en même temps si il y a des demandeurs :thumbsup:

Il faut savoir que les speed x3 durent 3-4 mois, en x3 ça veut dire 9-12 mois pour un serveur lent, hors les serveurs lents ne durent que 5 mois, c'est pour ça que quand on voit des RCs de Speed on se dit "OMFG comment il a fait ça !"

Du coup on ne peut pas comparer les speed et les lents, ça n'a rien à voir, les stratégies sont différentes, les diplomaties également et bien d'autres choses

Quand on lit, depuis un certain temps (pour ne pas dire quelques années ou quelques mois) différents tchats du forum sur des problèmes posés, des nouveautés, des idées.... etc...

On voit souvent le même problème, je cite les grosses lignes "Farmer pendant 4 mois pour taper 2 semaines c'est pas ouf"

J'avoue que pendant 1 an (soit 2 serveurs), j'ai du prendre 5 ou 6 opés OFF adverses sur mon royaume (alors que de notre coté on en a fait vraiment beaucoup, les RCs sont d'ailleurs toujours sur le forum et dans mes dossiers TK sur mon bureau :thumbsup:)

Hors là je suis actuellement sur le FR1, il y a 5 royaumes dont 2 qui ont un HC OFF très actif et croyez moi on voit une différence monstrueuse dans tous les classement (off / def / pillage / trésors) avec les autres royaumes

On va me dire que je radote etc... mais au final, le problème est exactement le même que j'ai énoncé il y a quelques jours :

On a un manque flagrant de joueurs qui voudraient s'investir davantage dans la vie d'un royaume quelconque et ce n'est pas de leur faute car j'en connais beaucoup (dans un peu tous les royaumes) qui aimeraient s'investir

Mais le problème c'est pas la motivation, c'est que c'est aussi compliqué que de sortir d'un labyrinthe que de monter une organisation offensive (étant donné que l'orga Def se fait d'elle même dés lors où on reçoit des attaques (pour les royaumes les moins "structurés")

Et le problème principal qui est rencontré par ces joueurs plein de motivation, c'est le système de communication, le système de tchat est aussi attrayant que la politique en france, c'est mal structuré, ça donne pas spécialement envie de lire quand y'a des pavés explicatifs (apprendre à faire des fakes à 15 joueurs qui connaissent pas, ça donne vite un pavé et pour pas perdre de temps on l'écrit directement pour tout le monde)

Et au final, quand on regarde tout ça d'un point de vue un peu plus objectif on se rend vite compte que ceux qui ont une organisation offensive doivent à la fois rester motivé, garder la motivation (ou fidélisation) des joueurs off, ne rien lâcher, investir un temps de jeu assez monstrueux (pour ainsi dire tout le temps libre en dehors du taff), etc... et faire tout ça avec un système de communication qui date du 20e siècle

Pour conclure : Je pense que le problème principal de TK c'est pas le manque de joueurs (ça c'est une conséquence qu'on voit serveur après serveur depuis le début), c'est le manque d'un système de communication qui n'est pas à la hauteur du gameplay collectif qu'offre TK (en d'autres termes, c'est comme si vous jouez à un jeu d'équipe (du foot par exemple) sans communication, ou avec une communication très mauvaise (décalée par exemple, comme si tu disais quelque chose à quelqu'un et qu'il t'entendait que 3 minutes après, l'action est déjà passée et t'es mort quoi))

Au final, ça fait 4 ans qu'on a une baisse du nombre de joueurs et d'activité dans les serveurs (qui pourrait dire ajd qu'il a vécu une vraie guerre inter cadran pendant 3 mois de serveur ?) en grande partie à cause du même problème : Le système de communication (car on l'a bien vu, toutes les modifications qu'a eu Kingdoms entre 2014 et maintenant n'ont pas changé grand chose sur la baisse du nombre de joueurs, et pourtant le jeu est très bien, mieux que Legends certains diront)

En parlant de Legends (car je peux m'empêcher de finir sans en parler), nombreux sont les joueurs de Legends qui sont repartis sur Legends car Kingdoms était trop lent et trop bisounours (on en revient donc au problème initialement posé : Peu de communication, pas d'organisation offensive donc pas d'action et on se fait chier pendant 5 mois donc les joueurs partent)

Merci à vous ;)

Je pense que le jeu est devenu "pay to win'" (comme vous dites) dés lors où on farm avant de taper
    Ce que j'entends par là c'est que évidemment le goldeur arrivera bien plus vite que vous à un compte plus puissant

Cependant si comme l'a dit ODF

C'est à dire avec des offettes, ils veulent supprimer l'efforts de farming et de rigueur que le jeu impose stratégiquement.

L'écart serait moins important

Je pense que le véritable problème c'est le manque de joueurs capable de diriger un royaume comme il faut, quand il y a de vrais HC OFF et HC DEF au sein d'un royaume (même remplis d'inconnus), on voit très vite la différence avec un royaume qui ne joue que "def" sans vraie organisation offensive

Mais on ne peut en vouloir à personne, le système de communication IG ne vous aide pas vraiment x)

Du coup il faudrait améliorer le système de communication (tchats / marqueurs sur la carte / signaux) ou les outils externes (Getter Tools étant le plus connu) plutot que le gameplay des serveurs.

Le jeu en lui même est déjà très bien, l'équilibrage est très réussis, quand on se penche sur les chiffres on le voit, le principal problème de TK (et depuis longtemps) est la difficulté de communiquer sur le jeu

Je pense que si l'équipe de support se penche sur le problème serieusement et ne pense pas à rajouter du contenu, on aurait une nette augmentation du nombre de joueurs (des royaumes plus construits et attrayant également) étant donné que la communication sera visuellement plus propre et stratégiquement plus construite

J'ai de nombreuses idées sur le sujet, n'hésitez pas à me mp sur le forum Milvort si vous voulez davantage de précisions

Ah et un truc que j'ai oublié !

les F1C, franchement, vous devriez essayer de faire des RCs encore plus gros, je pense que vous pourriez même atteindre des records du plus gros RC (rohlala, ce jeu de mot génial ^^^^^^^^)

Sinon je voulais revenir sur certaines choses, histoire que TTK y mette un peu de TTK tu connais

puisqu'on a était plus mauvais qu'eux...

Parce que vous ne l'êtes plus ? :/ 8)

c'est pour quand le PNA avec les BR ?

C'est déjà fais depuis 5j, vous êtes pas à la page les gars x) sinon on s'entreturait, je tiens même à préciser qu'actuellement ça parlerait de "fusion surprenante" au Sud, je vois ça de loin en mangeant du popcorn, étonnant ce que Necroide arrive à faire

face aux forces BR trop puissante pour nous

Tu as raison Nekbro, rétablissons la vérité (il n'y a pas de quiproquo dans mes citations, ce message vient direct après la citation de Ourtos bien évidemment :saint:)

tenu tête aux Suisses

Mais mon dieu, c'est un miracle et un fait d'arme légendaire que voila :!:Je serai presque tenté de t'inviter à prendre un verre pour que tu m'expliques quelle stratégie tu as appliqué pour résister aux terribles Suisses :*

et contre les autres royaumes

Tu parles de ceux que BR a détruits avant votre tour ? Ou du royaume "Inactif" qui recrute tous les villages gris sur la carte ?

sinon on va taper encore du BR et du NC

Ecoute, je vais pas poser des calculs car apparemment ça te donne mal à la tête Kriska :D

Mais comment te dire que.... Bah écoute essaye de revenir chez les BR x) Par contre oublie l'idée de "réussir" à détruire quoi que ce soit 8)

Enfin, je ne t'apprends rien :thumbsup:

Sinon continuez, moi j'aime voir autant de sel, ça me fait vraiment marré, surtout que je connais les F1C et les NC, pour le coup c'est épique

Ps : On remarquera quand même que les BR sont souvent mentionnés, franchement, quelle équipe de joueurs épique, je vous envie de jouer contre eux :love:

MMMMMMDDDDDDRRRRRRRRRRRR

Tellement de sel, de trashtalk, de prises de tête, d'amour et surtout d'ambassade FR1

Roh ça refait mes journée en quelques minutes, rohlala j'en peux plus x)

Tout juste génial, cette rencontre F1C / NC est juste épique