Posts by ImperatoR_FR

Après comme je l'ai dis plus haut si t'es avec du monde c'est plus rentable aussi!
    La nouvelle version est juste cheaté quand tu start à plusieurs. Tu peux prendre 4 ducs en un temps reccord, ces 4 duc ont les tribut de leur zone d'influence.
    Autant te dire que le roi est bien nerf, mais que les duc sont bien up! Une fois 4000 trésors dans le royaume, les roi/duc peuvent fonder une deuxième chambre!

Bonjour à tous!
    J'ai repris kingdom il y a presque maintenant 2 mois, sur le server speed, et le test.
    A mon grand étonnement la communauté française est très peu représentée, j'ai fait deux starts à l'est mon emplacement de base, deux starts ou je suis totalement entouré de russe, organisé en équipe.

Mon premier choix sur le speed me joindre à eux: je m’ennuie je pige que dalle à ce qu'il raconte que ce soit en russe ou en anglais. A part "rdv au pub a 18:30 au centre de Moscou" J'ai pas du comprendre beaucoup de message. Impossible de mettre des opérations offensives en place. Je leur donne mes trésors et c'est tout. ^^

Mon second choix sur le test, leur rentré dedans: Très fun mais prise de tête, je suis seul avec 2 gouverneurs russes (qui ont joué le jeu et sont rester avec moi) , 2 allemands, et 2 américains. Bref, problème de communication, sous effectif, je me suis fait ouvrir malgré un royaume très correcte en moyenne/joueurs.

C'est pourquoi j'ai décidé de monter une équipe pour le prochain speed.com!

J'ai déjà commencer à recruter des joueurs sur les différents server ou j'ai start. Des joueurs de speed confirmés, venant de France, Canada, Québec, qui comme moi ont envie de se rassembler plutôt que de se prendre la tête à traduire tout ce qu'ils lisent.

Du coup on arrive à avoir une petite équipe, mais je suis sûre qu'on peut mieux faire.
    Et je me suis dit pourquoi ne pas faire un post sur le fofo français, peut-être que quelques-uns d'entre vous sentent en eux l'âme d'aventurier!

Nous avons à l'heure actuelle de bon joueurs défensifs, de bon joueurs offensifs, de gros pilleurs, de bons stratèges, un cartographe, des diplomates (enfin..), un noob. Il nous manquerait donc un éplucheur de citron, une femme de ménage, une mascotte, un carreleur, etc.

Nous recrutons des joueurs et groupe de tout profil, la motivation est une priorité.
    Les débutant seront aidés, s'ils s'investissent bien entendu.
    Un teamspeak est fourni pour faire connaissance.

Voilà je crois que j'ai fait le tour! Je vous souhaite une bonne journée.

Autant pour moi, je ne pensais pas avoir à faire à des builders. ;)
    Dans ce cas il est plus ou moins acceptable de faire un 15c en v2, même si ça ralentit toujours.
    Après c'est pareil le 15c se trouve à 5 case ? 10 case ? 30 case ou + ? C'est un point important je pense pour un "débutant" qui lirait le guide.
    Car c'est le genre de truc si ton 15c est proche d'un joueur comme moi, tu peux déléte ou user ton server à sauver ton v2.
    C'est une raison du pourquoi 2 germains sur 3 déléte au start.

Pour ce qui est de la gestion de cc tu ne peux pas comparer kingdom à la v4.
    Ici tes troupes ne coutent pas de céréales, tes dépôts, et champs de céréales non plus.
    Tes céréales te servent juste à faire des fêtes aux débuts et ensuite à nourrir tes troupes.
    Et les marchandises volées et coffres de céréales t'apportent suffisamment de quoi tenir dans la première moitié du server.
    Ensuite la gestion de céréales sur le speed et quasiment identique, tu produit 3 fois +, mais tu consomme 3 fois +. Et si tu pilles des actifs, tu pilles 3x plus aussi.

Le premier apport en céréales vient du pillage des joueurs actifs, car si tu pilles que des joueurs gris, tu n'aura rien, tout le monde leur passe dessus.
    A l'inverse une liste de 20 actifs (qui ne le seront pas longtemps) t'apporte suffisamment pour nourrir off + def fix en lançant des fêtes.

Après bon je peu pas vraiment juger objectivement les builders, vu que je suis incapable de monter une off sans m'en servir. Respect pour tenir 100 jours.
    Je suis un joueur trop aggressif pour accepter de faire des troupes en touchant que du gris. C'est aussi ce qui me pose problème sur la nouvelle version de kingdom. Si je rase et pille tout, j'ai pas de gouverneur/duc. Après j'ai beaucoup de ressources ^^

Enfin bref!
    Bon samedi tout le monde!

Je ne suis pas d'accord avec le fait de manquer de cc. Sur cette version tu manque de tout sauf de cc.
    Cout des troupes sans céréale, dépots idem, champs de céréales idem..

Quand au prix du npc sur cette version rend toute stratégie 15c fast handicapante, à moins d'être roi. ( et duc sur la version qui arrive) ou pété de thunes, dans ce cas on peut s'arranger. ^^'

Quand aux coffres de céréales ils ne servent absolument à rien "maxer" et te coutent des golds pour les remettre en BTF qui te servira à te dév.
    Cool si tu récupére 20K de cc mais t'en fais quoi ? vu que t'as déjà un 15c qui te sers à rien en early ?
    En fête t'es limité, puis si t'as qu'un 6c et un 15c tu n'as pas assez de BTF pour tourner Caserne et écu 17-20 24/24, même avec du pillage.
    Il est 100x plus facile est rentable de rush un max de btf et le vendre en x2 contre des cc.

Quand au pillage c'est généralement des cc qui rentrent.

La seule raison de prendre un 15c en v2 sur un kingdom, c'est de vouloir claquer plus de gold qu'autre chose et de le montrer.

Car sur le point de vue stratégique et économique ça vaut rien. C'est comme les voff sur capitale! m'enfin c'est un autre débat!

Je trouve dommage que ce guide s'adresse uniquement aux joueurs qui ont de la chance d'avoir un 15c à distance, ou qui veulent délocaliser.
    Le 15c est un très mauvais choix pour un gouverneur, les marchandises volées, et le pillage, + les camps de brigands servent largement à nourrir l'off en plus de la défense des alliès qui est sur vos villages, pendant les 5 premiers villages. Et il est très simple de prendre un 15c natars à 5 villages.
    Et il est beaucoup plus simple de le rentabiliser après plusieurs villages.
    Les ressources à favoriser sont le bois et ce peu importe le peuple au start.

Pour ce qui est de détruire l’académie lvl 10 du v1 c'est valable que pour un joueur défensif, ou un joueur qui abandonne son v1. Pour un joueur offensif, il se prive de catapulte ou de fast chef sur le v1)
    En revanche il est très intéressant de détruire résidence 10 pour re build palais à 15. ( en gaulois sur le test en roi me faut 2 jour pour sortir palais de 0 à 20 et aca de 15 à 20, j'avais déjà rush les cata, avec l'off suffisante pour prendre un 15 natars. ce qui au stade des 3/4/5 villages permet d’accélérer "les quêtes tout à 10 dans 5" (idéal pour remettre de l'avance en GC GE)

En revanche prendre un 15c directement au start c'est se ruiner!
    Après en roi, si t'as 3/4 pote qui viennent se coller au 15c peut être que c'est moins pénalisant.

Pour moi le build order idéal est 5/4/3/6 en v2 et v3 si possible, sinon un 4/5/3/6 en v3 ou v4 si les 2 premières extension sont bois..
    Il faut beaucoup de bois en early, les champs coutent en majorité du bois, de la terre, puis des cc. Il faut aussi du bois pour Gourdins, Toris, Espion, BP, ACA, résidense, hotel de ville.
    Il faut de la terre en fin d'early, votre prod de ressources nécessite les ups des dépots/silos et des champs de CC.

Ne pas oublier que si vous goldez comme indiqué dans le tuto, il est préférable d'avoir le plus de btf possible, pour rentabiliser les coffres de ressources. Et oui ces bonus de ressources sont très intéressant quand on gold. Utiliser 100/200 gold pour tirer des cartes est bien plus intéressant que de golder la même quantité de façon normal.
    4 cartes sur 5 faut vraiment ne pas avoir de chance sur 5/10 tirages pour que ce ne soit pas rentable.
    Et les villages BTF en early permettent build un max, sans dépenser trop de gold/temps.

Étant un joueur romain, je peux sans trop de gold rattraper un top 3 population en startant avec 2/3 jours de retard sur un server speed. ( en gouverneur)
    Juste du full vivis btf avant de commencer à faire une cité sur le voff. (slot v6)
    Idem le full btf vous permet d'overpush une capital économique (v9 pour ma part et aussi un btf 5/3/4/6 ou 4/3/5/6 selon ton peuple.), ou un 15 volée au natars par exemple.(v10 en gouv/ ou 5 en roi).

Je profiterais du prochains speed com pour faire un petit tuto building, farming.
    Pendant ce temps ne vous ruinez pas trop sur des 15c en v2 si vous n'êtes pas roi!

PS: bonne initiative, ça fait plaisir de voir des joueurs FR s’investir un peu! Bon jeu à vous!