Posts by Fust

    Les joueurs se sont tous fait virer du royaume, et si je ré invite, ils les virent.

    Cherche pas, j'ai abandonné le fait d'être écouté depuis longtemps sur un forum FR. Ca bouge un peu plus si tu vas sur le forum EN.
    J'ai proposé des idées ici, exposé mes avis comme beaucoup de joueurs, mais il ni a pas vraiment de débats utile. La seule réponse c'est "L'équipe de développement est mise en courant.".


    Donc en fait, tu aurais du prévoir à l'avance que le roi ou vice-roi était pas quelqu'un de respectable, qu'il avait peut être plusieurs compte, qu'il enfreignait peut être les règles, parce que maintenant, c'est toi qui est bloqué en tant que roi dans ton royaume, avec des gouverneurs qui se font virer.
    Et les gouverneurs eux sont bloqué, parce qu'ils peuvent plus rejoindre ton royaume. Solution ? Faire un autre royaume, mais déjà toi tu ne sera jamais dedans, puisque tu es bloqué dans le tiens, et puis vous perdez tout les points de victoires.


    En gros, avec la population dans les serveurs FR, le serveur est peut être déjà finit. A cause de ce problème de règles. Donc le temps que tu as passé, les sous que tu as investis, tu peux les mettre... bref tu m'as compris.

    Je ne parle pas que de Racisme, d'ailleurs je ne fais que reprendre ce qui a été dit.


    Maintenant prenons un exemple de la vie de tout les joueurs :


    Imaginons qu'un meurtrier/personnage violent (peu importe) blesse gravement une victime. Impossibilité pour cette victime de marcher a nouveau, et cela toute sa vie.
    Croyez vous que la lois, qui évidemment condamne le meurtrier, va simplement dire a la victime "bon et bien pour vous, tant pis, nous la loi nous dit juste de punir le méchant monsieur, de votre coté vous vous débrouillez."
    Ce n'est pas le cas, il y a des compensation, des aides... bref


    Pour certain c'est surement un exemple hors contexte, pour moi non. Il devrait y avoir une section dans vos règles pour ce genre de cas "Rare", comme vous le qualifié, mais pas inexistant. Une compensation dans certains cas, par exemple, de roi ou de vice roi inactif.


    "Le roi et le vice-roi ne peuvent pas abdiquer. Même s'ils deviennent tous les deux inactifs, ils n'abdiqueront pas automatiquement. Une union de royaumes est un engagement "définitif" (pour la durée de la partie). Si l'un d'entre eux supprime son compte, la deuxième place reste vide.'"


    Pardonnez moi mais c'est excessif à mon goût, et vraiment pas équitable pour les joueurs investis !
    Vous savez très bien que le facteur "Vie réelle" rentre en jeu, on est pas simplement des joueurs, on est des êtres vivant, avec une vie et un métier tout comme vous. Vous dites qu'il faut bien réfléchir avant de faire l'union des royaumes, mais c'est absurde. Comment réfléchir pour un autre ? Comment savoir si le roi ou vice-roi ne deviendra pas inactif pour X ou Y raisons ?


    Pourquoi par exemple laisser une place de libre si un des deux roi delete sans prévenir l'autre ? Actuellement, un royaume sur un serveur FR c'est 100 personnes approximativement. Si un Roi delete sans raisons, il peut foutre en l"air un royaume entier. Chose qui ne vous touche absolument pas, j'en ai bien conscience.


    Pour moi, votre systéme d'union des Royaume n'est pas aboutis, et c'est également important de prendre en compte ce genre événement "rare" mais pas tant que ça.

    Ce cas n'est pas si rare que cela, puisqu'il à eu lieu également sur le FR3 actuel qui est en train de se finir.
    Avec l'augmentation du nombre de double compte et d'irrespect des règles, les joueurs "honnêtes" sont souvent les seuls désavantagé.
    On a vu des joueurs d'un royaume X avoir un double compte avec un compte dans le royaume Y et tout faire pour couler le royaume Y.


    Dans un jeu de stratégie comme vous dites, il faut savoir faire avec les règles c'est vrai. Mais il devrait y avoir des règles spéciales pour les cas de joueurs qui enfreignent ces mêmes règles !


    Dans le cas présent, un joueur qui pollue votre (notre) jeu, qui est raciste, qui fait de l'Anti-jeu clairement, est MOINS désavantagé que le joueurs qui respecte les règles, qui les subits même du coup. Sachant en plus, que c'est souvent CE(s) joueur(s) honnête(s) qui paye et finance le jeu.


    Je suis de l'avis de TTK sur un principe de règles exceptionnelles dans un cas comme celui-ci. Qu'on ce le dise, un joueur violent verbalement, raciste ouvertement et qui pollue le jeu devrait tout simplement être BAN ! Et dans ce cas précis, le vice-roi pourrait devenir (ou re-devenir je sais pas) ROI. Sans changer le royaume fusionné. Il y a toujours des solutions, si on s'en donne les moyens.


    Vu les moyens que ce donnent les joueurs pour suivre les règles, il est normal qu'il y est des mesures à hauteur de ces moyens pour gérer les injustices comme celles la !

    Bonjour,


    Trés bonne idée de relancer ce sujet, quand on voit la quantité de gold que certains mettent dans le jeu, on peut s'attendre à des évolutions ! Et cette idée, qui fêtera bientôt ses 2 ans en est une trés bonne !!


    Un peu comme dans Travian Legend, ou chaque joueur de l'alliance peut envoyer des ressources pour débloquer des "bonus" que toucherons l'ensemble des joueurs de l'alliance.
    J'aime cette idée d'arbre de spécialisation, de pouvoir "booster" des bâtiments ! Un peu a la manière de l'évolution d'un perso en RPG, on pourrait avoir une multitude de style de jeu différent.


    On pourrait voir des joueurs DEF spécialisé anti-piéton ou anti-cavalerie. Pour les joueurs lointain et qui ont du mal a def a cause des temps de trajet, c'est pas mal d'avoir une solution pour jouer "full cavalerie" sans pour autant perdre en "puissance" du fait qu'on ne produit pas de piéton.


    On pourrait avoir des joueurs OFF qui font d'encore plus grosse OFF, avec peut être des nouveaux types d'unités !


    On pourrait voir, comme c'est dit, des joueurs qui sont spécialiste de la production de Fer sur un vivi avec 5 Champs fer + bonus d'un "expert"


    Bref, des opportunités énormes ! Et une bonne idée pour créer des groupes de joueurs "soudés". Le HIC, c'est le partage de la visu du village ! Avec le problème des taupes etc...
    Je préfère à la limite qu'on puisse choisir de laisser ou non l'autre voir dans son village ! Avec une option a cocher :)




    Puisqu'on est dans les idée de spécialisation, et l'idée d'avoir des "expert". J'ai immédiatement eu une idée qui pourrait être sympa, c'est "d’entraîner" ses troupes.
    A l'image de Upgrades l'équipement dans la forge, qui fait monter les stats d'une unité, on pourrait avoir des expert en Attaque cavalerie, expert en attaque piéton, expert anti-cavalerie et expert anti-piéton.
    Chaque expert apporte un bonus aux troupes qu'il "entraîne".


    Du coup, pour une même armée, exemple : 10.000 gougou et 5.000 teuton


    On pourrait avoir 2 cas de figure (ou 3)


    - un expert attaque piéton qui va booster l'attaque des 10.000 gougou
    - un expert attaque cavalerie qui va booster l'attaque des 5.000 teuton
    - Les deux ?


    Ce qui fait que, pour une même armée, vous pouvez tomber sur une armée boosté en piéton, ou une armée boosté en cavalerie !
    Et du coup, plus dur pour défendre !


    De la même maniére pour la défense, vous pouvez booster la def anti-piéton et/ou la def anti-cav !


    Bref... des idées, comme toujours, mais verront-elle le jour ?


    Pour moi le petit symbole SS c'est qu'un détail. Je te parle de séparer Privée, royaume et SS, celà demande vraiment pas un gros effort de programmation ;)
    Regarde sur le Tchat de l'application mobile, pour moi ça permet de mieux gérer les messages !

    Bonjour,


    Voila, nous avons enfin pu utiliser la fonction "Fusion" des royaumes et déjà quelques petites remarques à faire par rapport au Tchat :


    1 - Il faudrait un système qui permet, comme sur l'application, de séparer les message "Royaumes", "Sociétés secrètes", "Privée" ... Ca permettrait de plus facilement aller chercher des discussions quand celle-ci sont noyer dans la masse de discussions !


    2- Il faudrait changer le système qui fait que quand on rejoins un royaume, ou qu'on fusionne les royaumes, ont a TOUTES les anciennes discussions du royaume en "Non lu" et donc il faut parfois passer plus de 100 discussion afin de faire disparaître tout les sujets "Non lus".


    3 - Il faudrait que le roi (ou les rois) après fusion puisse gérer des droits comme dans Travian Légend, ou les anciens Travian quoi. Par exemple, le roi (ou la Reine #Bribri) peut décider que tout les gouverneurs ne peuvent pas ouvrir de nouvelles discussions de royaumes, ou que seulement certains le peuvent (un gouverneur qui gére les Opé OFF ou les Opé DEF). Il pourrait aussi donner des droits en plus aux DUC, comme fermer un TOPIC quand aujourd'hui seul celui qui a ouvert un sujet (et le roi) peut le fermer !


    4 - La fonction SUPPRIMER ! Pour le Roi et les personnes que le Roi aura désigné grâce a la fonction expliqué dans le "3". Cela permettrait aussi de faire du ménage dans toutes les discussions, supprimer OU ARCHIVER les messages qui ne sont plus inutile !


    5 - Pourvoir donner un TITRE a un Topic plutôt que celui-ci prenne le nom des premiers mot du premier message !


    6 - La possibilité de "Fixer" un message dans le topic, le PREMIER" message, pour qu'il soit toujours visible dans la discussion. Par exemple, je nomme un Topic "Demande de DEF" dans lequel le premier message contient des consignes sur la façon de procéder et DONC on FIXE ce premier message qui sera tout le temps visible comme quand on fixe une ligne dans un tableur Excel ! Cela permet de pas perdre le 1er message dans le flow de messages qui seront rajouté !


    7 - Possibilité de donner d'autres couleurs (Actuellement que le rouge) afin de rendre le tout plus lisible ! Les couleurs c'est beau ! (#Holda :P ). Et cela permet donc d'utiliser un code couleur tout comme les codes couleurs pour les royaumes et les joueurs sur la MAP !
    DEMANDE DE DEF / RC OFF / RC DEF / OPE OFF


    8 - Possibilité de mettre du GRAS ROUGE ITALIQUE ... C'est un exemple, mais aujourd'hui on ne peut pas souligner quelque chose si il possède déjà une mise en forme particulière !




    J'imagine bien un système de Tchat avec plusieurs onglet : "Royaume" "Privé" "Société secrète"
    Dans chaque onglet s'affiche les messages avec un Titre : "TAVERNE" "DEMANDE DE DEF" " RC DEF" "OPE OFF"


    Bref voila pour les idées, j’espère que d'autres gens compléterons ce que je viens d'énoncer, ou critiquerons pour faire avancer !


    Fust, amicalement votre ! :D

    Il me semble que nous aussi c'était la base de notre stratégie ! Mais comme on a aucune infos sur l'arrivée de cette fusion, les joueurs quittent les serveurs, les royaumes disparaissent .. Ca vous choque pas un serveur FR avec 200 joueurs actif ? Et encore, on n'est pas à la fin du serveur.


    Dans vos dire j'ai l'impression que la fusion est une stratégie d'avant Merveille, mais pour les joueurs ce n'est pas uniquement ça ! Ca permet de faire des alliance tôt dans le serveur afin de contrer des gros royaumes. Chose que l'ont a pas pu faire puisque la fusion n'est toujours pas la.


    J'avais pourtant reçu un magnifique mail qui disait de venir jouer sur le nouveau serveur FR5 avec la nouvelle "Fusion". Je suis désolé mais si la fusion arrive juste avant les merveille, nous aurons passé 3 mois et demi sans fusion. J'ai l'impression de m'être fais arnaqué, voila mon ressenti de joueur.


    Tu le dis toi même : "Elle n'a pas pu être mise en place comme initialement planifiée suite à différents problèmes."

    Et nous ne sommes pas responsables de ces problèmes, en revanche le prix du gold lui ne subit aucun problèmes.
    En investissant dans le jeu, je vous aide (comme beaucoup de joueurs) à améliorer ce jeu. Mai ce genre de "problème" fais fuir des joueurs.
    Il me semble que vous êtes en manque de joueurs sur le serveur TEST..

    Bonjour,


    Pour ceux qui ne le savent pas, la fusion devrait arriver sur les serveur suite au grondement qu'il y a eu sur le COMx3.


    Voici ce qu'on nous dit sur le Forum Anglais :


    "For the worlds, that already run for 71 days, the Kingdom Unions will be part of those rounds, because we are going to unlock them definitely before the WWs on these words are opened.
    Our Developers and Quality Assurance teams are working hard on finishing the last parts of this game changing feature."


    Mais aussi qu'il y a des serveur français, le FR5 et le FR4, qui seront compris dans le retard de 11 jours des Merveilles.


    Jusque la, je trouve que c'est une bonne nouvelle, beaucoup d'entre nous passe du temps et/ou de l'argent dans un serveur, avec une fusion annoncé et qui n'arrivait pas ! C'est normal qu'elle ait lieu.


    Et puis on lit par la suite :


    "Dear players,


    As you already know, we're proceeding with your decision to activate the World Wonders 11 days later than planned so you can also enjoy the full Kingdom Unions feature on COM2x3. Since these are 11 days you might not have planned for, we want to thank you for your patience with 110 Gold compensation which you can use according to your preferences.


    Best regards
    Your Travian Kingdoms team"


    Seulement, j'ai bien l'impression que cette compensation n'est valable uniquement que pour le COMx3. Qu'en est-il des autres serveurs ? Des autres joueurs ? de NOUS ?
    Je remarque également qu'il n'y a eu aucune annonce sur le Forum FR, ou bien j'ai manqué ça .. va-t-on réellement avoir la fusion sur nos serveur ?


    Faut-il râler également pour que ça bouge de notre coté ?


    PS : J'attend toujours mes 110 golds promis : "we want to thank you for your patience with 110 Gold compensation"