Posts by evils whispers

    J'ai bien compris ce que tu pensais de "ma" solution, je demandais juste si tu en avais une au problème que j'évoque dans le message que tu cites :D

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est un cercle vertueux mais pas pour la majorité des gens


    Dire que ce n'est pas valable parce que ça ne s'applique pas à la majorité des gens, c'est juste un sophisme honteux. Aucune technique permet de fidéliser la majorité des nouveaux joueurs de tout un serveur.


    J'ai déjà donné ma solution, former correctement le nombre maximum de joueur que je peux former correctement.

    Je pense que cette technique permet de fidéliser le plus de joueurs. Déjà chez soit, et en suite chez l'ennemi, parce que l'adversité et la possibilité de gagner rend le jeu plus attrayant. Ou en tout cas, plus que quand le serveur est plié jour 80 à cause d'une différence numérique.

    Mais pour moi ça ne règle pas le problème de la majorité des joueurs, qui si ils n'ont pas le privilège d'être intégrés dans une de ces équipes, sont pour la plupart voués à la frigorisation dès leurs premiers jours de jeu et ne reviendront sans doute jamais sur Travian !

    De toute évidence ta solution ne fonctionne pas pour donner envie aux joueurs de rester, tu dis toi même que ce genre de recrutement entraîne des départs fréquents au cours du serveur, et je peux dire que vous n'êtes pas le premier "gros" royaume a être touché par ce phénomène.

    C'est déjà dur de former 20/30 joueurs, alors 80/90/100, faut arrêter de se mentir, c'est juste impossible.

    Cependant, je peux assurer que nos joueurs, même si ils ne rejouent pas avec nous, vont rejouer, et certains vont former d'autres joueurs ce qui va potentiellement leur donner à eux aussi envie de rejouer.

    Le cercle est bien plus vertueux dans ce sens, c'est bien plus intéressant et enrichissant de se battre contre un ennemi qui se bat aussi et qui a une vrai chance de perdre

    On start généralement à 20, et on fini entre 40/50, ça fait 20 à 30 joueurs, à qui on offre l'une des meilleurs expérience du jeu.

    Et oui, j'ai été débutant un jour, j'ai start dans une coa, j'ai changé de royaume vers les 110 jours de jeu, alors que je pouvais gagner tranquillement en restant dans la coa et je regrette rien. C'est clairement mon second royaume qui m'a donné envie de rejouer.

    La BR recrute des nouveaux joueurs sans expérience à tous les serveurs, et on les forme ... Je veux dire vraiment ;)

    C'est à dire que oui, jouer full def, faire 4 op off dans le serveur, j'appelle pas ça jouer.

    Nos joueurs savent ce que c'est des op off/def, on les suit, on les motive, et tu sais quoi ? Bah on a pas beaucoup de départ, parce qu'on créé de l'intérêt, de l'implication, bref ... On fédère :*


    Ensuite effectivement je ne suis pas sur le serveur, mais mes jugements ne se basent pas sur rien, ils se basent sur ta façon de présenter ton royaume, tu noteras, en relisant, que toutes les infos que j'utilise viennent de tes post ...

    Est ce que ça voudrait dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, quand tu parles de ton royaume ? :/


    Et pour finir ce que je critique, c'est pas ton royaume en particulier, c'est cette façon de jouer/penser le jeu que tu essaies de justifier alors que tout le monde se plaint sur les FR du manque de dynamisme de kingdom, qui vient des royaumes qui jouent le nombre en jouant full def.

    On apprend pas à jouer en jouant dans une coa

    vous constaterez aussi que, corollaire du style de jeu Noob, notre nombre décroit au fil des jours car moins d'implication générale signifie risques élevés de décrochage

    Les joueurs ne s'impliquent pas quand il n'y a pas besoin de jouer pour gagner. CQFD


    Il n'y a pas de meilleure façon de jouer, il y a juste des façons différentes. Mon propos se vérifie d'ailleurs très simplement dans les chiffres, suffit de faire un tour sur nos getters respectifs pour constater que au final, vous êtes avantagés à l'off quand nous sommes avantagés à la def dans les mêmes proportions : oh tiens surprise, est-ce que ça ne correspondrait pas à nos deux façons de jouer ?

    Jouer à 100+ joueurs en full def, ça tue le jeu à tous les niveaux:

    • Pour les nouveaux qui viennent chercher un jeu de guerre et qui se retrouve à juste farmer pendant 150 jours
    • Pour les anciens motivés qui se retrouvent à devoir jouer contre des gens qui vont mécaniquement gagner sans jouer

    Bref, travian kingdom a effectivement besoin d'alliance fédératrice, mais on ne fédère rien du tout en jouant à 100+. Un royaume qui fédère vraiment ne perd pas des membres toutes les semaines, ça tombe sous le sens.

    Je ne suis pas sûr que ça soit très productif pour la communauté de kingdom de faire des royaumes qui accueillent à tout va des "joueurs trésors" sans formation et accompagnement derrière. Il y a clairement plus enrichissant comme expérience.


    Après je jette la pierre à personne ... ça me fait énormément rire de voir les AS reprocher à un autre royaume de jouer le nombre 8o

    Les royaumes full def actuellement n'ont pas besoin de cacher leurs trésors, et le problème actuel ne réside pas vraiment dans les royaumes offensifs qui chercheraient à avoir des pdv en restant deuxième

    Ensuite comment que tu comptes les trésors ? Parce qu'il suffit de les sortir des cdt pour que le jeu ne les compte plus pour le royaume en soit, donc on revient à la même situation que j'ai évoqué au dessus, sauf qu'au lieu d'être inactif sur une cdt inachevée, ils sont sur un vivi d'un gouv paumé


    Et puis c'est déjà dur de se battre contre des royaumes qui ont menhir toute la carte et qui joue à 80% def, alors si en plus quand on arrive enfin à leur prendre des trésors et qu'on passe devant eux au nombre de trésors, on prend un malus, ... Quelle est la récompense à jouer offensif là dedans ?

    Et alors ? Du moment que je suis juste derrière le premier en PdV, pourquoi j'aurais besoin de produire plus de PdV que le premier, alors que ça va me donner un malus et qu'il me suffit de construire toutes les cdt manquantes pour repasser devant lui les 20 derniers jours ?


    Si j'ai 16k trésors, que le premier 13k trésors, je construis que 3 cdt, j'ai donc 12k trésors qui produisent des PdV, et 4k trésors qui attendront la fin du serveur pour être actif. Je colle le premier au pdv, j'aurais forcément plus de trésors que lui à activer à la fin, vu qu'il aura le malus, du coup j'active tous les trésors inactif que j'ai accumulé, 3 semaines avant la fin et je repasse premier facilement. J'avais plus de trésors tout le long du serveur, mais j'ai eu que 3 semaines de malus sur 150 jours de serveur

    Une autre évolution serait de limiter la proportion d'apport des trésors via les brigands en fonction de la puissance du royaume, cela poussera les grands royaumes à être plus offensifs au fil du temps sinon ils stagneront. Ca peut marquer une sorte de décadence d'un royaume.

    Je pense que ce genre de mécanique est encore pire.

    Si je suis un gros royaume, qui a décidé de jouer à 100 joueurs et full def, il me suffira de récolter les trésors et de ne pas construire les cdt nécessaire pour les stocker.

    Ainsi je me garde une place de 2è, sans malus, pendant que le royaume qui est premier avec potentiellement moins de joueurs se retrouve avec un malus de bien volés sur ses gouverneurs en plus d'être désavantagé par le nombre. Et ayant plus de trésors, j'ai juste à attendre le bon moment vers la fin pour activer tout ce que j'ai et passer devant au pdv.

    Pour moi, il n'y a pas tant de choses à faire, il n'y a même pas de mécanique à rajouter, sauf la limite de joueurs par royaume, il faut juste changer les curseurs actuelles:

    • Limite de joueurs par royaume: 60
    • Retirer la diminution de vol des PdV en fonction de la WW la plus haute
    • Augmenter le coefficient de vol de PdV quand on vole des trésors
      • Gros coef pour les PdV du premier: x25 -> x50
      • Bon coef pour les PdV du royaume au dessus du sien: x5 -> x20
      • Très petit coef pour les royaumes en dessous du sien et dans le top 3: x2
    • Augmenter le pillage de trésors sur les cdt activées: 1/3 -> 1/2
    • Diminuer le pillage de trésors à l'intérieur du royaume: 1/3 -> 1/10


    Comme ça, on augmente l'intérêt d'attaquer, on joue avec plus de royaumes par serveur grâce à la limitation de joueurs par royaume, la récompense en cas d'op réussie est plus grande sans avoir à toucher au mécanique off/def.

    Bref on dynamise le jeu en milieu/fin de partie, les royaumes actifs sont plus récompensés, les royaumes full def farming deviennent moins viables.

    Mes intérêts ? :/

    Kingdom est en jeu d'équipe, c'est un fait indéniable, à aucun moment il est question de mes intérêts, je ne fais que me plier aux "contraintes et principes" du jeu. :/

    Encore une fois, tu prouves que tu raisonnes de façon individuelle alors que comme déjà expliqué, ce jeu est un jeu d'équipe ...


    De plus, c'est parce que j'ai une bonne compréhension du jeu que j'ai une bonne compréhension de la question ... Aujourd'hui, peu de joueurs sont capables de pousser un royaume à un niveau correct, et c'est l'essence même du problème, comment se fait il que sur un serveur de 200+ joueurs actifs il y ait seulement 2 royaumes pour un total de 150 joueurs ? que font les 100 joueurs restants ?

    Rien, ils poussent un royaume qui s'alliera au royaume A ou au royaume B, le royaume qui récupère l'adhésion des petits royaumes perdus assure quasiment sa victoire ... du coup quel intérêt de faire la guerre sur un jeu de guerre quand la diplomatie et le nombre déterminent quasiment à eux seuls l'issue du serveur ?


    Voilà l'axe d'amélioration sur lequel il faut se pencher pour améliorer le jeu, comment faire en sorte que moins de joueurs soient perdus et isolés ?
    Et la réponse est évidemment tout l'inverse que l'exacerbation du gameplay solo.

    Dans ce jeu, il n'y a pas de points de bonus pour les bons stratèges et donc, ce n'est que si tu fais le mouton que tu arrives à t'en tirer ... pas grande gloire pour bêler avec le troupeau, comme dans la vie courante

    Je ne vois pas comment tu peux te prononcer là dessus étant donné qu'un bon stratège comprend le jeu et ne joue pas solo :/

    Du coup demander des améliorations pour les joueurs solo sur kingdom, c'est aussi pertinent que de demander l'ajout de billets de monopoly au jeu de l'oie. :/