Posts by evils whispers

    Hum ... tu prétends avoir une certaine expérience, mais tu ne vois pas l'utilité des SS, pas facile d'être crédible :rolleyes:


    Sinon il y a déjà un système pour accéder aux champs 10 rapidement, ça s'appelle les quêtes :/


    Sinon, je pense qu'il pourrait être pas mal d'avoir une certaine expérience pour devenir roi, un truc à déverrouiller avec le temps et/ou les serveurs et/ou je sais pas quoi, ça limiterait les petits royaumes sans avenir qui disparaissent à 20 jours de jeu laissant les pauvres nouveau joueur à l'abandon, ou encore les royaumes constitués de 3/4 joueurs, voir d'un seul, excentré dans un coin de la map, parce que là encore, c'est pas terrible comme première expérience. A bon entendeur 8o

    Je te parle pas seulement d'optimisation de vivi, quand je dis que si tu ne fais pas partout la tour de guet, tu offres gratuitement ton vivi à toutes les cata/chef du serveur, c'est de la stratégie.


    Et quand bien même la gestion des emplacements fait partie de la stratégie, quand tu as un voff où tu as déjà 5 bâtiments de prod (caserne/écurie/atelier/GC/GE) + quelques silos pour gérer ton neg (3/4) tu vas avoir un problème si tu n'es pas un gros goldeur qui peut spammer les cartes pour choper les emplacements supplémentaire ... A moins que tu me dises qu'un voff ne mérite pas une tour de guet ? :/


    Et d'ailleurs il y a même pas de stratégie derrière tout ça, tellement le bâtiments est obligatoire, n'importe quel HC def voudra savoir les attaques qui arrivent sur tous les vivi, sinon si dans ton royaume personne ne fait de tour de guet sur ses vivi pas important (vress ?), à la première opé off, ton royaume a perdu 20 à 30 vress gratuitement là encore, vu que si tu ne vois pas l'attaque arrivé tu ne peux juste rien faire en fait :/

    Je ne vois pas l'intérêt de rendre plus difficile l'obtention d'un 15c, le neg sur kingdom est déjà assez limité comme ça ...

    Ensuite je comprend pas l'argument du "ça creuse l'écart entre les goldeurs et les non goldeurs", il me semble que kingdom est un jeu d'équipe où le but est de faire gagner son royaume et non de gagner tout seul. Sur les 5 derniers serveurs que j'ai fais, quand quelqu'un du royaume demande des céréales, il en reçoit, qu'il gold ou pas. Du coup j'ai quand même beaucoup le sentiment qu'on tire tout le monde vers le bas.


    Le seul "vrai" problème que je vois dans tout ça c'est : "De plus, des joueurs qui ne jouent pas la partie complète bloquent ces terrains en en faisant leur capitale. Nous voulons qu'il soit plus difficile pour les joueurs d'obtenir ces 15C. "


    Et là encore ... Généralement les gros 15c sont colo par des joueurs qui rush et qui vont généralement jusqu'au bout, et les moyens/petits 15c sont assez nombreux pour qu'on puisse en trouver facilement pendant au moins les 2 premiers mois. Donc là encore je vois pas l'intérêt d'une solution qui tire tout le monde vers le bas pour un si "petit" problème

    En plus, on commence tous avec un 6c, donc si un joueur inactif a un 15c, même capital, vous pouvez quand même lui raser (Faut juste réfléchir 10 secondes et ne pas raser son V1 avant ...). Et pour finir, si le joueur est inactif à 15/30 jours de jeu, il est encore temps de raser et de repartir de 0, et si le joueur est inactif à +60 jours de jeu, il est trop tard pour faire du 15c sa capital ... (Du moins il sera sûrement plus rentable/efficace d'avoir monter un 15c de moins bonne qualité ailleurs)


    Et puis bon ... Je viens sur travian pour me mesurer à d'autres joueurs, pas pour farmer des pnj afin d'avoir un compte décent et pouvoir commencer à taper efficacement les vrais joueurs X/ (Mais là, c'est très subjectif ...)

    Et du coup la place de rassemblement sert à ... rien ?

    Et puis qu'elle serait l'intérêt ? :/

    Et du coup ça fait un bâtiment supplémentaire (d'une utilité douteuse), et vu le taux d'apparition des emplacements supplémentaire dans les cartes, c'est pas ouf ... Surtout sur les cdt, un vivi où tu arrive à 3-4 emplacements pour les cdt, du coup ton village ne sert vraiment qu'à être une cdt, du coup des désavantages pour un intérêt très limité :rolleyes:


    Et puis surtout, le bâtiments est trop important pour ne pas être fait, même sur un vress, parce que ça veut dire que sinon tu peux te faire raser tes vress de façon totalement gratuite si tu ne fais pas de tour de guet :/

    A l'apparition des merveille il popait 2 nouvelles unités, une off et une def avec des stats comparables à celles des animaux.
    Soit environ 400/500, ça laisserait peu de temps pour monter ces troupes, enfin seulement le temps de la merveille, mais la différence serait faite entre les joueurs qui prod beaucoup et les autres.

    En quoi rajouter des troupes abusées au 2/3 du serveur va permettre de différencier ceux qui prod beaucoup et les autres ? ?(
    En dehors du fait que je ne comprend pas pourquoi on a besoin de ça pour faire la différence entre quelqu'un qui prod beaucoup et les autres. Je pense que ça aurait peut être même l'effet contraire, pourquoi je ne pourrais pas farm des villages pendant 110 jours en faisant des grandes fêtes partout et tout le temps pour qu'arriver aux merveilles j'ai plein de villages capables de produire ces fameuses troupes et dépasser ceux qui ne troupent pas beaucoup ? Au final je me distinguerai des autres alors que j'ai joué au sim's pendant 3 mois :whistling:

    Hum on est d'accord pour dire que la force principal des romains c'est leurs cavalerie ? On vois souvent des off toris avec le même nombre ( à 5k prés ^^) de toris que d'impérian. Si tu fait un mixte cae/toris tu "perd" une partie du bonus de l'arme. Que tu choisisse de faire une full cae ou toris d'ailleurs.

    Effectivement j'avais pas pensé à l'arme ... Mais après quelques calculs, je remarque que tu produis quand même plus de force/h en sortant du cae sans bonus arme qu'en sortant du toris avec un bonus T3.



    Perso même en étant top pipi all serveur et sans crash à l’apparition des merveilles tu arrives difficilement au 10K de caes alors que si tu fais full tories, tu peux arriver facilement à 25k.


    C'est une question de ressources, si tu n'as pas les ressources pour faire tourner écurie/GE correctement avec des caesaris, il est préférable de s'orienter sur du toris

    Tu conseil donc de faire une off mixte entre toris et cae ? autrement dis la pire chose à faire en romain xD

    Là pour le coup je ne vois pas où est le problème ?(
    ça peut être un peu compromis, si tu as trop de ressources pour prod h24 en toris mais pas assez pour prod h24 en cae. Enfin je vois plus ça comme une question de quantité de ressources à disposition que de prod sur V1 ou autre, mais je loupe peut être quelque chose :saint:

    Merci Evils, mais peux-tu m'expliquer qu'après plusieurs serveurs, je vois les mecs faire fulls tories?

    La """"facilité"""", c'est plus simple de prod du toris que du caesaris (surtout en GE), le cae coûte monstrueusement cher et demande beaucoup de pillage, en plus la répartition des ressources quand tu fais tourner tous tes bâtiments est très déséquilibrée (le fer représente quasiment 50% des ressources consommées).


    Il y a un problème de changement d'horaire sur le FR4, on ne peut pas lancer d'attaque alors qu'on en reçoit ....



    C'est possible d'avoir une solution avant demain ? Parce que bon c'est pas que le serveur est sur le point de se terminer ... mais un peu quand même 8o