Posts by Yehohanan#FR

Salut,

Alors je trouve qu'il y a de bonnes idées mais aussi de nombreuses dérives (comme chaque fois qu'une nouvelle chose est mise en place, c'est logique).

- La limite de joueurs à 60 est intéressante pour moi, même si cela n'empêchera malheureusement pas qu'un royaume de 120 joueurs fasse par exemple, deux royaumes de 60 en sacrifiant la moitié de ses joueurs.

- L'idée d'artefact est pour moi une mauvaise idée. Déjà de manière individuelle, donner des bonus supplémentaires à un Roi (qui bénéficie de beaucoup d'avantages) ne ferait que creuser l'écart entre le potentiel d'un roi et d'un gouverneur. Ensuite à l'échelle du royaume, l'idée d'artefact n'est pas mauvaise en soi, mais sous cette forme elle a le défaut de générer des avantages cumulatifs. Autrement dit, plus le royaume est "puissant" (on va dire ça comme ça), plus il est développé, plus il lui sera facile de maintenir sa position et de continuer à progresser. Au contraire, les royaumes se situant dans des positions moins avantageuses auraient davantage de mal à rattraper les royaumes placé devant eux. Cela donnerait un avantage au premier royaume et donc rentrerai en contradiction avec le principe actuel mis en place par TK (par exemple, le calcul permettant, ou non, de voler de points de victoire aux ennemis), qui lui-même reste critiquable sur certains points évidemment.

- La modification du principe de désactivation est intéressante. Le seul bémol est que, l'intérêt principal de la désactivation est surtout de pouvoir passer les CDT en mode "caché" et donc passer les cibles des catapultes en aléatoire (car vider une CDT sans la désactiver est possible, bien que plus complexe et plus long). Hors, ce principe n'existerait plus et je trouve ça gênant. Par contre la modification pourrait modifier les Trésors sans affecter le passage en mode caché des CDT, c'est à creuser.

- Cependant la proposition avec laquelle je suis le moins d'accord est celle des conditions de victoire. Concernant le fait de monter une WW 100 pour gagner ben... autant supprimer les points de victoire définitivement... en plus ça favoriserait les royaumes qui "farm" tout le serveur sans faire d'OP et ça en inciterait d'autres à faire de même. Pour le coup, les serveurs deviendraient très ennuyeux je pense...

Concernant les conditions de Trésors pour monter la WW, cela voudrait dire que tout royaume ne bénéficiant pas des 66k Trésors n'aurait pas le droit d'essayer de monter sa WW lvl 100 et donc de rattraper son retard au classement général (induit de facto, par le fait qu'il dispose a priori de moins de trésors que ses adversaires). Je trouve ça dommage. De plus, comment cela se déroule si la WW est tombée ou est prisée ? Les Trésors sont définitivement perdus ? Je ne suis pas fermé à l'idée d'une modification, mais pas sous cette forme.

- Je ne suis pas non plus d'accord avec ton constat qui consiste à dire que "cela permettrait de donner de l'importance aux WW et aux Trésors à la fois, car sur les derniers serveurs trop souvent les victoires se font sans que monter une ww ait une incidence". Les Trésors ont une importance capitale tout au long du serveur (à la limite moins la dernière semaine, quoi que pas toujours). Il en va de même concernant le fait de monter une WW. Je ne vais parler que des serveurs auxquels j'ai participé mais par exemple sur le FR2 qui vient de se terminer, l'ordre des WW entre BR et NC dans le classement change littéralement le royaume victorieux. Il suffit par exemple que la WW "Mayetin" passe en dessous du niveau 35 pour donner la victoire aux BR, et ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Sur le dernier FR2N l'an passé, dans la bataille AS vs Baccalown, l'ordre et la montée des WW étaient d'une importance capitale également et ont déterminé le royaume victorieux, tout s'est joué sur les WW, les points de victoire étant quasiment à égalité.

Ensuite concernant le fait qu'il y ait régulièrement 2 royaumes qui se partagent les WW sur la map, c'est vrai que cela arrive lorsqu'ils prennent le dessus sur les autres royaumes présent. Ensuite, pour éviter le screen que tu as posté, le fait de limiter un royaume à la possession de 2 WW maximum pourrait peut-être être intéressant ? Je n'y ai pas réfléchis dans le détail mais je pense que ce serait pas mal.

Voilà mon avis sur un éventuel équilibrage =)

Avec des choses à prendre, d'autres à laisser (idem j'imagine, dans mes propositions ^^)

Bonne lecture,

Yehohanan

Bien que son évolution soit suspendue, et je peux le comprendre, serait-il possible de mettre à jour certaines informations qui peuvent tronquer certains calculs ? Je pense notamment aux temps de production de certaines troupes ou à leur coût, qui a été modifié depuis et qui, de fait, peut induire certaines erreurs de calculs si les joueurs ne vérifient pas ces informations auprès d'un autre joueur du peuple étudié ?

Yehohanan