Login

Centre de ravitaillement

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimization. More information.

• Centre de ravitaillement

Centre de Ravitaillement

Toutes les personnes tâchant de rassembler de fortes concentrations en hommes et en ressources se retrouvent rapidement bloquées et contraintes de faire des choix très douloureux sur certains villages et tout particulièrement les capitales. En tant que joueur off, je me rends compte qu'il m'est quasiment impossible de développer une économie florissante sur ma capitale du simple fait de la limitation en nombre de bâtiments constructibles. En clair, je rase ce qui ne m'est pas absolument vital pour ne conserver que le strict nécessaire opérationnel. Je suis rapidement obligé, et beaucoup de joueurs font de même, de construire 3-4 dépôts et 4-5 silos. Car il va me falloir réceptionner de grosses quantités de ressources à investir dans la formation de mes troupes, ainsi qu'à leur alimentation. Sauf que cela va me contraindre assez rapidement dans la partie à me départir de mes usines en plus des bâtiments "périssables" tels que l'académie, la forge ou le palais.

Cela a un effet considérable sur les options de développement qui s'offrent à moi. Évoluer mes champs de ressources va s'avérer un très mauvais investissement du fait même que je me vois obligé de me séparer des bâtiments qui permettent d'en retirer un gain. Chaque joueur sait que produire des champs ou fermes du niveau 20 est une chimère, qui n'a peut-être jamais ou seulement dans de très rares cas été aboutie. Mais même en voyant moins haut et en considérant un palier moins élevé, le coût élevé des bâtiments se traduit aussi par des contraintes colossales en terme de stockage des ressources.

C'est pourquoi je propose l'idée d'adjoindre, à l'image du comptoir de commerce, un centre de ravitaillement. Ce dernier aurait un fonctionnement et un objectif simple : augmenter par un pourcentage bonus la capacité des dépôts et silos existants sur le village. Avec une majoration de 5% par niveau jusqu'à 100% au niveau maximal, cela ferait respirer les constructeurs chevronnés ou les pillards qui voudraient capitaliser leurs bénéfices pour pouvoir concrétiser une lecture du jeu plus agressive que leurs voisins.

De plus grosses capacités de stockage entraînerait inéluctablement de plus grandes capacités de développement pour chaque joueur, et ce quel que soit leur orientation.
      J'espère que c'est une idée qui pourra faire son bonhomme de chemin et un jour parvenir jusqu'aux lignes de code du jeu et s'établir durablement. ^^
    • L'idée est séduisante au premier abord.
      mais l'équilibrage du jeu est toujours au centre de ce type de décisions.

En terme de Gameplay, Il y a un intérêt à imposer un choix parmi les bâtiments et un autre intérêt à limiter la taille de l'armée pouvant être hébergée par un village.
      C'est ce choix qui participe à la stratégie.

Sans avoir pour l'instant d'opinion préconçue sur la proposition ( et je ne fais pas partie de l'équipe qui décide du Gameplay ;) )
      je vais volontairement me faire l'avocat du diable pour ouvrir un peu le débat en apportant quelques réponses qui "pourraient être opposées" à cette proposition :

- vous partez du principe que le jeu consiste à recevoir des quantité phénoménales de ressources sur un même village pour produire la plus grosse armée : mais est-ce le but principal du jeu ?
      - amener un nouveau bâtiment imposera forcément d'en détruire un autre, alors que vous avez déjà du mal à choisir.
      - le fait de simplement augmenter les niveaux de capacité de stockage des silos et dépôts existants n'aurait pas un résultat équivalent ?
      - il existe déjà 2 emplacements de constructions supplémentaires à déverrouiller sur le village.

Qu'en pensez-vous ?
      Qu'en pensent les autres ?
    • Milvort wrote:

Sans avoir pour l'instant d'opinion préconçue sur la proposition ( et je ne fais pas partie de l'équipe qui décide du Gameplay ;) )
      je vais volontairement me faire l'avocat du diable pour ouvrir un peu le débat en apportant quelques réponses qui "pourraient être opposées" à cette proposition :

- vous partez du principe que le jeu consiste à recevoir des quantité phénoménales de ressources sur un même village pour produire la plus grosse armée : mais est-ce le but principal du jeu ?
      - amener un nouveau bâtiment imposera forcément d'en détruire un autre, alors que vous avez déjà du mal à choisir.
      - le fait de simplement augmenter les niveaux de capacité de stockage des silos et dépôts existants n'aurait pas un résultat équivalent ?
      - il existe déjà 2 emplacements de constructions supplémentaires à déverrouiller sur le village.

Qu'en pensez-vous ?
      Qu'en pensent les autres ?
      Nouveau bâtiment pas forcément. Pourquoi ne pas permettre grand silo et grand dépot dans certain village capitale ou city ou uniquement dans une capitale city. Dans Travian classique il était possible d'avoir ce genre de bâtiment ailleurs que dans la WW

Emplacement supplémentaire ? c'est une vue de l'esprit car il ne sont pas réellement disponibles pour les avoir c'est une loterie avec les "Card Game" certains joueur n'en n'ont jamais vu et les probabilités ne sont pas grande

Personelement j'ai été chanceux et j'en ai eu 2 sur 3 que j'ai vu
      - sur un serveur speed 2 cartes vues dont une de gagnée
      - sur un autre speed 1 carte vue et gagnée
      sur un speed à raison de 60 jours et 5 cartes par jour cela donne entre 1et 2 /60 jours ou il y a une bonne cartes avec 1/5 chances de faire le bon choix
      évidement si vous goldez vous pouvez avoir beaucoup plus de tirage avec 4/5 chances à chaque tirage mais à "5 or" le tirage cela devient vite très cher et si vous n'êtes pas chanceux vous en verrez peut-être sans les gagner.

A titre de comparaison si j'ai été chanceux pour les cartes mais je ne l'ai jamais été dans les aventures du Héro avec les armes (1 serveur avec une arme niveau 1 qui ne correspondait pas aux troupes dévellopées, 2 serveurs sans armes, 3 serveurs avec une arme de niveau 3 mais vraiment dans la fin du jeux)
    • Alors j'ai pas trop d'avis sur la question mais je voulais juste souligner que l'apport de réserves supplémentaires pourrait avoir un intérêt certes, mais uniquement pour la gestion des offs et nullement pour farmer la capitale.
      Vu la durée des serveurs, il n'est pas spécialement intéressant de monter les ressources au bout d'un moment.
      Si on prend l'exemple d'une parcelle de bois, si on la passe du lvl 17 au lvl 18, il faut près de 170 jours pour que le rendement supplémentaire amortisse la dépense. (je compte pas les oasis qui peuvent optimiser le rendement et donc l'amortissement).

C'est pas fréquent pour un farmer d'arriver à ce stade de production à plus de 170 jours de la fin. Sauf s'il n'a fait que farmer tout le serveur, mais là y'a pas d'intérêt à jouer à travian.^^

C'est plus les cc qu'on aurait tendance à up à fond dans les situations où on a beaucoup de ressources mais que le neg est galère à gérer. Donc pour les off (généralement).

La question serait donc de savoir si on facilite la gestion d'un compte off ou non.

D'un côté les offeurs ont toujours été ceux qui menaient la danse sur les serveurs. Le risque pour un offeur face à un joueur déf c'est de crash son armée. Le risque pour un joueur déf face à un offeur c'est d'être rasé. L'enjeu n'est pas le même... XD
      D'un autre côté c'est aussi eux qui font vivre les serveurs. Si tout le monde restait chez soi à se défendre on s'embêterait sérieusement.

Généralement on a plus de joueurs déf que de joueurs off sur les serveurs. Peut-être que si on facilitait la gestion des comptes off, il y aurait plus de dynamisme ?