Login

Stratégie : relocalisation

• Stratégie : relocalisation

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, certains joueurs ont récemment utilisé une stratégie de colonisation très rapide (y compris la destruction de leur village de départ) pour prendre possession d'un 15C, puis ils ont profité de la relocalisation pour ramener cet emplacement généralement éloigné au milieu d'un royaume.

Cette méthode exige des sacrifices au cours du processus, et ce n'est donc pas un "exploit" ni un profit illégal clairement établi .
      Il y a d'ailleurs différentes opinions à ce sujet.

Pour certains, il s'agit d'une stratégie supplémentaire, utilisée par des joueurs expérimentés.
      Pour d'autres, il peut sembler anormal que des céréaliers 15C, déjà bien repérés, soient subitement remplacés par des 4/4/4/6 réguliers.

Nous pourrions bien sûr techniquement interdire la relocalisation des 15C (et potentiellement aussi des 9C)

mais selon vous :
      • s'agirait il d'une restriction de la liberté du joueur ?
      • est-ce que cela est vraiment nécessaire ?
      • est-ce que cela améliorerait le jeu ?
      Vos avis sur le sujet nous intéressent !!
    • Excusez moi Milvort mais je n'arrive toujours pas à saisir la question. Du coup je vais plus parler des expériences personnelles de délocalisation.

Alors la déloc c'est quoi ?

Il s'agit d'une stratégie visant à déplacer le coeur de son compte à une longue distance du point de départ de son compte.
      Elle est souvent mis en place dans l'optique de couvrir une WW et des missiles offensifs.

Comment se met elle en place ?

Celle-ci se réalise au start. Afin de rendre la nouvelle zone accessible le plus rapidement possible, les joueurs "rush" leur deuxième village. Il arrive alors deux cas différents:

-Le premier, où le joueur colonisera directement un céréalier intéressant de sa zone afin de garantir sa position. Cette méthode peut coûter cher en npc dans le cas où, le village quasiment autonome, ne produira pratiquement que des céréales. L'utilisation du héros en mode ressource est alors très utile afin de palier à cela au départ. L'utilisation du npc permet aussi de développer le village plus rapidement car les oasis produiront plus vu le nombre de champs associés.

-Le second, où le joueur colonisera un 6c. Ici, il s'agit alors tout simplement d'un nouveau start. Le joueur visera avant tous la stabilisation de sa prod btf avant de coloniser sa nouvelle capitale, souvent un céralier adjacent. Mais ici, dans le cas d'une mauvaise organisation, un joueur tier pourra récupérer le céréalier convoité avant.

En bref, déloc c'est bien pour sécuriser une zone et des comptes mais entraine un gros retard par rapport à ceux ne le faisant pas.

Ps: J'ai écrit ça à l'arrache au réveil, j'espère que d'autres joueurs pourront passer derrière pour corriger/ajouter des informations.
    • Vous ne parlez pas de la même chose en fait x)
      Milvort parle de la fonction qui te permet en tant que gouverneur de changer de royaume si ton royaume est inactif

Il décrit une pratique qui est de coloniser un 15C en V2, détruire son V1 et du coup de pouvoir de nouveau profiter de la fonction relocaliser pour déplacer son 15C dans un royaume actif (Si j'ai bien compris)
      KS1: Evils Whispers F1C Frappe qu'1 coup (12/15)
      KS4: Evils Whispers S.N Les Sans Nom (05/16)
      KS3: Evils Whispers -LD- Les Dissidents (10/16)
      KS1: Evils Whispers K&Q (05/17)
      KS4: Dokuganryu [BR] (10/17)
    • En fait, Milvort parle d'un autre problème.
      Si quelqu'un fait un départ rapide et choisi de prendre un 15cc très tôt, puis qu'il se débrouille pour détruire son V1 tout en ayant moins de 200 de pop sur le V2. Il pourra ainsi délocaliser son 15cc et le faire apparaître au milieu d'un royaume de zone de départ. Le 15cc change donc de place, il remplace un 6cc sur son lieu d'arrivée et un 6cc le remplace sur sa zone de départ. Ce qui permet par exemple d'avoir dans un royaume "vieux" donc proche du centre, des 15cc et 9cc qui n'ont théoriquement rien à y faire.
    • Aillas#FR wrote:

En fait, Milvort parle d'un autre problème.
      Si quelqu'un fait un départ rapide et choisi de prendre un 15cc très tôt, puis qu'il se débrouille pour détruire son V1 tout en ayant moins de 200 de pop sur le V2. Il pourra ainsi délocaliser son 15cc et le faire apparaître au milieu d'un royaume de zone de départ. Le 15cc change donc de place, il remplace un 6cc sur son lieu d'arrivée et un 6cc le remplace sur sa zone de départ. Ce qui permet par exemple d'avoir dans un royaume "vieux" donc proche du centre, des 15cc et 9cc qui n'ont théoriquement rien à y faire.
      Ah ! D'accord ! Je pense qu'il y a cependant plus optimal vu que tu n'as pas vraiment le choix du royaume à rejoindre net que pour détruire un village il faut au moins des catas vu que les champs de ressources ne sont pas supprimables via le bâtiment principal.
    • evils whispers wrote:

Vous ne parlez pas de la même chose en fait x)
      Milvort parle de la fonction qui te permet en tant que gouverneur de changer de royaume si ton royaume est inactif

Il décrit une pratique qui est de coloniser un 15C en V2, détruire son V1 et du coup de pouvoir de nouveau profiter de la fonction relocaliser pour déplacer son 15C dans un royaume actif (Si j'ai bien compris)
      C'est bien cela !
      J'avoue que les termes se ressemblent énormément et que j'aurai sans doute du détailler l'expression :
      vous trouverez les infos concernant la "relocalisation" de village ici :
      version 0.44 + 0.45
    • Mmmm... Je suis pas trop fan de la relocalisation de 15C. Sauf si c'est dans une démarche de renflouage des caisses de TG. ^^

En effet pour up un 15C en tant que seul village, il faut beaucoup npc sur le début. Donc ceux qui font ça sont de gros goldeurs.
      S'il n'y avait que ça, tant mieux pour eux. Mais le truc c'est que ça créé un gros déséquilibre. Un 15C est beaucoup plus rentable quand on fait du NPC avec les oasis et le bonus 50% moulin/boulangerie. Donc développement beaucoup plus rapide. Suffit que ce soit un romain et là y'a plus de limite.^^

De plus, en enrichissant une zone en 15C, ça appauvrit une autre et créé un déséquilibre sur la zone.

Enfin, ce système peut tenter des gens malintentionnés à faire de faux compte en cours de serveurs pour ramener des 15C dans leurs zones puis delete le compte afin de libérer l'emplacement du 15C. Donc pas cool non plus.

Donc pour moi on ne devrait pouvoir relocaliser que son village de départ.
    • Je ne vois pas vraiment l'intérêt au niveau tactique :
      - Grosse perte de temps, grosse perte de golds pour avoir le v2, puis pour monter le v2, puis pour sortir un v3 sur lequel il va falloir rapidement sortir un chef pour repriser le v2 pour libérer le slot de la capi, donc perte de prod du v2 + ses troupes + ses amélio etc.
      - Regrouper les 15c, c'est superposer les zones de pillages des off = perte énorme de res + zone sécurisée très restreinte, avec la possibilité d'avoir, au bout d'un mois ou deux, des chefs adverses pas loin de ses vivis
      - si besoin de synchro def en plein milieu de la nuit, il faut compter sur des joueurs qui mettent le réveil car des vivis def juste à côté des voff, c'est moins de 2h de route... il suffit de balancer des fakes 3 nuits d'affilée à 4-5h du matin pour saouler les joueurs def et la 4e nuit, les vivis sont à oualpé. J'ose même pas imaginer ce que donnerait un mois de guerre... à part des rage quit.

Et ça, c'est uniquement si personne à côté vous pourrit la vie en plein start en envoyant des gourdins en continu sur votre v1 15c pour régler son problème de neg et éliminer un pilleur concurrent (et si possible récupérer votre beau 15c). En gros, vous commencez à avoir un peu de prod bouffée par une def de misère quand les autres à côté sortent les catas...

Donc bon, je ne connais pas encore cette version de travian, mais pour moi, regrouper des 15c V1 en start dans la même zone, c'est une hérésie... un offeur pour moi, il fuit les autres offeurs, et n'accepte que les joueurs def et les frigos (ceux qu'il pille et ceux qu'il laisse prospérer pour récupérer les vivis plus tard). A moins d'avoir une colonie de bisounours farmers sur le serveur...
    • Milvort wrote:

evils whispers wrote:

Vous ne parlez pas de la même chose en fait x)

C'est bien cela !J'avoue que les termes se ressemblent énormément et que j'aurai sans doute du détailler l'expression :
      vous trouverez les infos concernant la "relocalisation" de village ici :
      version 0.44 + 0.45
      En lisant simplement le changelog, et donc les conditions de relocalisation, la relocalisation d'un 15c, suite à une colonisation, puis la destruction du v1 .... cela devrait etre impossible (pas que je sois contre, mais dans l'absolu).

Car, en restant dans l'absolu, un 15c ne peut pas etre un v1, et le joueur, bien qu'ayant détruit son village initial, est toujours à son deuxième village.

Le soucis de mon interprétation - je l'avoue - est qu'elle se focalise sur l'historique du compte, et non sur les "slots d'extensions" disponibles à l'instant t.
      Le jeu, assurément, utilise la deuxième option.

En relisant les règles - du point de vue de leur mise en place - cela indique simplement que les joueurs réalisant une telle action sont des joueurs expérimentés, qui utilisent les règles, au maximum des possibilités.

Ce n'est donc en rien "mauvais" , ou "bon". C'est simplement jouer dans les limites imposées par les règles.
      Alpha : Knud, in "M&Ms" - Closed Beta : Knud, in "xTools" - Fast Iteration Server : Knud, in "TOP" - COM2 (Open Beta) : Knud, in "xTools" *
      FR5 : Ragnar, in "CMDB" *
    • Merci aux participants à cette réflexion que nous avons souhaité mener aux côtés des joueurs de tous les pays.
      Cette méthode qui ne semble pas être fréquente sur les serveurs français, l'est beaucoup plus sur d'autres serveurs.

La majorité des joueurs pensent qu'il est trop avantageux de garder le 15C après une relocalisation. De plus, pour eux, cela déséquilibre la carte, en provoquant un regroupement des céréaliers ou en vidant une zone de ces villages convoités.

Nous travaillons actuellement à la refonte de la fonction de relocalisation et avons étudié toutes vos idées.
      Nous allons modifier cette fonctionnalité selon ces éléments, en espérant que le résultat final vous plaira.

Étant donné qu'une modification à ce niveau pourrait affecter énormément le déroulement du jeu, aucun changement n’interviendra sur les parties en cours.

Mais avant tout, il faut terminer le développement de la fonctionnalité et la tester.
      Pas d'impatience ni d'inquiétude à avoir !
      nous n'avons pas encore décidé quels nouveaux serveurs seront les premiers à recevoir les modifications de la relocalisation.

Nous vous tiendrons bien entendu informés des avancées dès que des informations seront disponibles.