Login

Chambre du trésor

• Les raisons de "je donne ou pas" c'est autre chose.
      Je souhaite des infos sur les régles avant tout.
      Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Aussi, ta réponse amène une autre question : si je conserve ces trésors donc, où puis je en avoir le décompte ? Car je n'ai aucun visu sur le nombre de trésor que je possède. Est ce dans l'inventaire du héro ?

Dernière question : je ne vois que des ducs/rois avec 1 seule chambre de trésor active malgré qu'ils aient plusieurs villages. Pourtant s'ils activent une autre chambre dans leurs autres villages il vont augmenter la zone d'influence autour de ce dit village non ?

Merci

The post was edited 1 time, last by Alexis Texas#EN ().

• Comme tu peux le voir quand tu échanges des trésors (de ton inventaire) tu obtiens des ressources.
      Si ton village est dans la zone d'influence de ton royaume tu as aussi un bonus de CC qui dépend de la quantité total de trésors de ton royaume.

Si ton villages n'est pas sous l'influence d'un royaume les coffres que tu échanges resterons dans ton village et seront susceptible d'être piller ou alors d’être récolté lorsque tu seras sur la zone d'influence d'un royaume.

Pour connaître le nombre de coffres que possède ton village, donc que tu as échangé, le meilleur moyen que je connaisse est l'espionnage.

Pour ce qui est des chambres de trésor active il y a des conditions pour avoir de nouvelles chambre et de nouveaux ducs :

- Tout les 4000 trésors une nouvelle chambre aux trésors est déverrouillé ensuite c'est le roi qui décide de la donner a l'un de ses ducs ou encore de la garder pour lui.
      F1C depuis le 29/01/2016
    • Pour savoir le nombre de de trésors en stock sur ton village :
      - cliques sur bouton "Votre royaume" (la couronne)
      - onglet "Tributs"
      - laisse ton curseur en survol de la jauge "Tributs" du village qui t'intéresse"
      -> Là tu devrais voir ce que tu as en stock dans tes tributs.

C'est à côté de cette jauge que tu as le bouton pour autoriser ou refuser de donner tes tributs.
      Généralement tu autorises quand ton village est dans la zone d'influence de ton royaume et tu refuse lorsque ton village est dans la zone d'influence d'un autre royaume (pour éviter que le royaume adverse en question ne récupère les ressources et trésors des tributs)

Autre point qui n'a pas été expliqué ici concernant la chambre au trésor cachée.
      Outre le fait qu'elle puisse cacher des ressources, elle peut également te servir à récupérer les ressources de tes tributs si tu te fais attaquer. Particulièrement utile lorsque la quantité de tributs dépasse la capacité de cachette de ta chambre et que tu ne veux rien laisser passer entre les mains de ton adversaire.
    • Necroide#FR wrote:

Le wiki fr n'est pas a jours. Qui plus est les nouveaux serveurs jouent avec "l'union des royaumes" mais pas les anciens.
      Sur l'ancienne version il faut 4000 trésors pour une nouvelles cdt, sur la nouvelle il en faut 10 000.

Quand aux ressources cachée par la cdt, je n'ai jamais compris a quoi ça servait :/
      Oui sortant du Fr1 j'ai oubiler cette MAJ

"NOUVEAUX MONDES DE JEU SEULEMENT : "Union des royaumes" : modifications pour les ducs et les emplacements de chambre du trésor :

[*]Un royaume débute avec 2 emplacements de duc.

• Ce sera le nombre maximum possible de ducs avant la possibilité d'union de royaumes en milieu de partie.

• Les emplacements sont déverrouillés dès le début de la partie.

• Les chambres du trésor des ducs ne pourront être déverrouillées qu'une fois les ducs nommés.

Modification des chambres du trésor :

• Déverrouillage d'un nouvel emplacement de chambre du trésor tous les 10 000 trésors.

• Une fois qu'une chambre du trésor atteint le niveau 20, d'autres chambres du trésor peuvent être construites dans le même village.

• Un emplacement de chambre du trésor est considéré comme un village du trésor : même si vous possédez plusieurs chambres du trésor dans le village, un seul emplacement est comptabilisé."
      Voici la note de la maj qui est plus complète !
      F1C depuis le 29/01/2016