Login

Proposition pour améliorer le système de Tchat

• Proposition pour améliorer le système de Tchat

Bonjour,

Voila, nous avons enfin pu utiliser la fonction "Fusion" des royaumes et déjà quelques petites remarques à faire par rapport au Tchat :

1 - Il faudrait un système qui permet, comme sur l'application, de séparer les message "Royaumes", "Sociétés secrètes", "Privée" ... Ca permettrait de plus facilement aller chercher des discussions quand celle-ci sont noyer dans la masse de discussions !

2- Il faudrait changer le système qui fait que quand on rejoins un royaume, ou qu'on fusionne les royaumes, ont a TOUTES les anciennes discussions du royaume en "Non lu" et donc il faut parfois passer plus de 100 discussion afin de faire disparaître tout les sujets "Non lus".

3 - Il faudrait que le roi (ou les rois) après fusion puisse gérer des droits comme dans Travian Légend, ou les anciens Travian quoi. Par exemple, le roi (ou la Reine #Bribri) peut décider que tout les gouverneurs ne peuvent pas ouvrir de nouvelles discussions de royaumes, ou que seulement certains le peuvent (un gouverneur qui gére les Opé OFF ou les Opé DEF). Il pourrait aussi donner des droits en plus aux DUC, comme fermer un TOPIC quand aujourd'hui seul celui qui a ouvert un sujet (et le roi) peut le fermer !

4 - La fonction SUPPRIMER ! Pour le Roi et les personnes que le Roi aura désigné grâce a la fonction expliqué dans le "3". Cela permettrait aussi de faire du ménage dans toutes les discussions, supprimer OU ARCHIVER les messages qui ne sont plus inutile !

5 - Pourvoir donner un TITRE a un Topic plutôt que celui-ci prenne le nom des premiers mot du premier message !

6 - La possibilité de "Fixer" un message dans le topic, le PREMIER" message, pour qu'il soit toujours visible dans la discussion. Par exemple, je nomme un Topic "Demande de DEF" dans lequel le premier message contient des consignes sur la façon de procéder et DONC on FIXE ce premier message qui sera tout le temps visible comme quand on fixe une ligne dans un tableur Excel ! Cela permet de pas perdre le 1er message dans le flow de messages qui seront rajouté !

7 - Possibilité de donner d'autres couleurs (Actuellement que le rouge) afin de rendre le tout plus lisible ! Les couleurs c'est beau ! (#Holda :P ). Et cela permet donc d'utiliser un code couleur tout comme les codes couleurs pour les royaumes et les joueurs sur la MAP !
      DEMANDE DE DEF / RC OFF / RC DEF / OPE OFF

8 - Possibilité de mettre du GRAS ROUGE ITALIQUE ... C'est un exemple, mais aujourd'hui on ne peut pas souligner quelque chose si il possède déjà une mise en forme particulière !

J'imagine bien un système de Tchat avec plusieurs onglet : "Royaume" "Privé" "Société secrète"
      Dans chaque onglet s'affiche les messages avec un Titre : "TAVERNE" "DEMANDE DE DEF" " RC DEF" "OPE OFF"

Bref voila pour les idées, j’espère que d'autres gens compléterons ce que je viens d'énoncer, ou critiquerons pour faire avancer !

Fust, amicalement votre ! :D

The post was edited 1 time, last by Fust_FR ().

• Plutôt d'accord avec Fust, une petite upgrade du tchat ne ferait pas de mal, certain point sont plus prioritaire que d'autre forcément ^^

1/ une bonne idée mais pas prioritaire, le petit symbole SS aide déjà à différencier les différentes sources de conversation.

2/ non prioritaire non plus mais un confort qui soulagerait (on ne change pas de royaume tout les jours ^^)

3/ et 4/ Prioritaire selon moi, cela éviterai certain flood en début de serveur quand tout le monde ne comprend pas forcément le système en place et permettrai de faire du tri pour alléger les conversations.

5/ pas dérangeant faut juste faire gaffe par quoi on commence le message ^^ mais pareil un petit confort en plus.

6/ Plutôt une bonne idée, surtout pour ceux qui reçoivent pas mal de mp, aller chercher les topics pour poster les infos nécessaire, les demandes lors d'op etc, un sujet qui peu être épinglé en gros serait un plus ;)

7/ et 8/ un petit plus pour hiérarchisé les différents sujet
    • Khrol wrote:

Plutôt d'accord avec Fust, une petite upgrade du tchat ne ferait pas de mal, certain point sont plus prioritaire que d'autre forcément ^^

1/ une bonne idée mais pas prioritaire, le petit symbole SS aide déjà à différencier les différentes sources de conversation.

2/ non prioritaire non plus mais un confort qui soulagerait (on ne change pas de royaume tout les jours ^^)

3/ et 4/ Prioritaire selon moi, cela éviterai certain flood en début de serveur quand tout le monde ne comprend pas forcément le système en place et permettrai de faire du tri pour alléger les conversations.

5/ pas dérangeant faut juste faire gaffe par quoi on commence le message ^^ mais pareil un petit confort en plus.

6/ Plutôt une bonne idée, surtout pour ceux qui reçoivent pas mal de mp, aller chercher les topics pour poster les infos nécessaire, les demandes lors d'op etc, un sujet qui peu être épinglé en gros serait un plus ;)

7/ et 8/ un petit plus pour hiérarchisé les différents sujet

Pour moi le petit symbole SS c'est qu'un détail. Je te parle de séparer Privée, royaume et SS, celà demande vraiment pas un gros effort de programmation ;)
      Regarde sur le Tchat de l'application mobile, pour moi ça permet de mieux gérer les messages !