Mister Pin Guin Imperian

• Member since Nov 30th 2016
  • Last Activity:
Profile Hits
339
  • tu as bien raison mais moi j'aurais pris germain def pour le fun !!
  • Ha ha. Tu as écrit sur mon mur. Ça devient une conversation publique ^^.
    Il faut aller dans "conversation" pour envoyer des messages privés. ;)

Pour rebondir sur ce que tu indiques dans ton message, sur un serveur Com plus que sur un autre serveur, je jouerais romain déf.

Un compte romain a la capacité de monter rapidement ses villages et de les rendre rapidement opérationnels. Donc un potentiel de production sur le compte qui rattrape les lacunes du potentiel de production par village.

Si je joue sur un com je ne joue pas seul sur le compte. Il y a donc une veille plus importante qui permet une meilleure réactivité, ce qui peut palier le manque de rapidité des unités déf romaines. Et en jouant dans une grosse équipe, on peut plus facilement se répartir la déf, pas comme dans notre dernier où l'on jouait à 6. ^^

Je ne mise pas tant sur les préto que sur les légios. Comme évoqué lors de grands débats sur la vie du serveur du FR4, les légios sont très utiles d'une part sur leur rapport point déf produit par ressources (presque équivalent aux phalanges), mais aussi sur le fait qu'ils peuvent servir en support d'opé off.
    Par ailleurs je n'aurais pas misé sur les caesaris, qui sont effectivement un peu trop lents à mon goût, mais plus sur les imperatoris qui permettront de piller plus facilement (vitesse + capacités de transport). L'ensemble pouvant servir en support d'opé off avec catas, béliers.
    Bien sûr le compte servirait aussi à fournir les prétos pour la déf fixe, quitte à jouer romain. ^^
    Mais un compte romain peut servir à bien d'autres choses que de la fixe. ;)

Et puis les romains sont le peuple que je préfère jouer, et rien que ça, ça suffirait. ^^
    Et de ce fait c'est aussi celui sur lequel je suis le plus efficace, même si je préfère jouer off habituellement. Mais là on ne devrait pas manquer d'off.
    Et je viens de jouer gaulois donc j'ai envie de revenir à mes sources. ^^
  • Hoy le pingouin, juste un petit conseil, sur un com ou en théorie ça doit jouer vite et fort je ne prendrais pas romain def, certes les prétoriens sont costauds mais ils sont très lents et cher, tu risques de louper pas mal de def au niveau de votre coa et même de l'ally.
    Tu vas surtout servir à faire de la def fixe ce qui n'est pas très passionnant.
    A ta place je prendrais gaulois comme la majorité des défenseurs, les phalanges ne coûtent rien et sont relativement rapides. Et puis tu as les druides magnifiques défenseurs rapides pour faire des synchros ou défendre tout simplement. Je ne pense pas que tu aies le temps de faire comme j'ai fait sur le FR4, sortir un vivi caesaris, c'est beau mais c'est hors de prix, lent pour de la cavalerie et c'est fait pour attaquer même si ça défend bien !
    Il te reste une autre option et j'avoue que je l'aime bien c'est faire germain def, il y en a peu et pourtant c'est très efficace. La spécificité des lances est magnifique, on en demande dans toutes les defs, les paladins sont costauds aussi et surtout ça te permet de faire un vivi uniquement gougou (je sais c'est nul en def), des troupes à pas cher qui ne servira qu'à piller pour amener des ressources la où tu veux !
    Voili voilou, fais comme tu veux l'ami, c'est encore le meilleur système